Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camino400

Boite auto Omega

Messages recommandés

Salut à tous, je profite de cette section pour vous exposer 1 souci:

Je suis sur le point d'acheter 1 Opel Omega MV6 3.0l auto pour pas cher. La voiture est de 99 et seulement 129000 km. Selon l'annonce, la boite merde 1 peu, je vous mets les échanges que j'ai pu avoir avec le vendeur:

Annonce: problème électrique sur la boîte à vitesse.

Question sur la nature du problème.

Réponse du vendeur: Le problème exacte je le connais pas, je crois que c'est une jauge dans la boîte mais je suis pas sur. Oui la voiture est roulante, à froid elle change même les rapports normalement sans aucun souci.

Demande de ma part si je pourrai rentrer avec la voiture par la route (120km)?

Réponse du vendeur: Pour un aussi long trajet je ne suis pas sur que vous pouvez le faire sans réparer au préalable la voiture. Car une fois que la voiture atteint la température normal, elle ne change plus les vitesses et vous restez bloqué en première vitesse.

Je ne vois pas trop ce que veut dire le vendeur concernant cette "jauge dans la boite" mais je pense à 1 capteur de niveau d'huile qui merde et qu'elle dois se mettre en sécurité à mon avis.

Merci de me poster vos impressions et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi ,ce qui me parait étonnant, c'est qu'il vende une voiture sans connaitre la panne exacte, ou alors il ne veut pas lacher le morceau car le coût de remis en était est exorbitant,
donc prudence,
pour essayer d'avoir plus de réponse tu peux aussi poser ta question ici === > http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm
il y a des thématiques par marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci pour ton commentaire. Je me méfie également.
J'ai déjà posté dans le forum que tu as cité mais pas grand chose de concret en réponse.
J'attends d'autres avis, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ,un truc comme cela ,je ne le sens pas .....boite auto qui merde =gros bobo ..... ooops il faut etre sur de son coup....
carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande un essai quand meme elle elle pas mal la MV6 est normalement les boite de ce model on pas vraiment de souci à verifier les niveau peut etre une sécurité

à essayer je pense

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso déjà vu nos BV auto merder suite a certains capteur et la ...
cela m'étonne du vendeur de parler juste d'une sonde de niveau ... il a du faire un devis ... presque sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, vu le prix d'une boite auto ,et n'étant même pas sur de celles trouvées en occase, vaut mieux passer son chemin,

pour Olivier ===> j'ai remarqué que des oméga diésel avec quand meme plus de 200 000 kms se trouvaient pas trop chères, je parle de celles avec moteur BMW, tu en pense quoi ??? fiable ou pas, gros soucis ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
points faible les BV auto sinon en générale sa va bien mais attention certaines pièces commence a manquer dans le réseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
points faible les BV auto sinon en générale sa va bien mais attention certaines pièces commence a manquer dans le réseau ...



merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'ai été voir la voiture cet après-midi et je l'ai achetée.
Pas de corrosion aux fonds des portes ni rien ailleurs, toutes les options fonctionnent.
Après avoir ponté la batterie, le moteur a démarré directement et quelle bruit ce V6, une merveille.
L'intérieur est sale mais tous les cuirs ne sont pas craqués, un bon nettoyage et traitement des cuirs, la voiture sera comme neuve.
La boite fonctionne (à froid) et je n'ai pas vu d'alarme au tableau de bord.

Je vous ai dis au début de ce post que le vendeur m'avait informé que le boite avait un problème de jauge, j'en sais plus maintenant: Le garagiste avait signalé qu'il manquai la jauge d'huile et de ce fait, la boite avait perdu de l'huile!!!!! génial le mécano car il n'y a pas de jauge sur cette boite.

Ce que je vais faire ces prochains jours, c'est de contrôler le niveau actuel de l'huile de boite, voir la couleur et sentir cette huile. Après on verra bien la suite mais je suis content de mon achat.

La suite au prochain post quand j'aurai la voiture dans ma halle. Bon WE à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...