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chauffage qui chauffe pas toujours

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Bonjour à tous,
Mon soucis à moi, est qu'a des températures proches de 0°, le chauffage de chauffe plus.
C'est une clim auto, un mériva 1.6i easytronic de 2003
Et pour couronner le tout, la semaine à - 20° de l'hiver 2009/2010 je bossais de nuit, comme il y a quelques semaines ou il faisait dans les -5°. Dans toutes les config, auto, eco, high, low, ETC. ca soufflait froid.

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Malheureux possesseur de clim auto : j'avais aussi une Meriva de 2003 avec clim auto et ... pas de chauffage.
La solution radicale pour moi a été de changer de véhicule (Meriva 2007 et clim manuelle) car les gens d'Opel voulaient me changer tout le bloc clim/ventilation (1700€ !).
Je n'ai jamais eu d'info sur la source du problème.
Bon courage à toi pour la recherche d'info. Sad

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merci chris, je verrais ce qu'ils me diront lors de la révision gratuite qu'il m'ont proposé, je vous tiendrait au courant

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salut

moi ma voiture me faisait le mème coup et le problème a été résolu en changeant le thermosta de température dis aussi le kelorsta

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C'est drôle j'ai eu le même souci avec ma bagnole!
Problème de série avec le chauffage ???

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Salut, je relance sujet parce qu'on nous dit tout le temps de faire des recherches sur le forum "parce que le sujet a déjà été traité" sauf qu'ils ne sont jamais terminés et du coup ça ne fait pas avancer le schmilblick.
J'ai exactement le même problème.
En hiver, dès que la température approche du zéro il n'y a plus d'air chaud qui sort. Ce matin j'ai eu le cas typique. Je pars de chez moi où il fait 7°c et j'ai du chauffage. J'arrive à mon boulot (à 100km de chez moi), il fait 0°c et j'ai le chauffage qui s'est mis à souffler de l'air froid alors que je suis toujours en train de rouler et que je n'ai pas touché à la clim auto.
J'ai beau arrêter la clim, la relancer ça ne fait rien. Seulement, j'ai l'impression que quand je descend la température désirée à 18°c puis que je remonte à 22°c l'air se réchauffe un peu puis se refroidi rapidement.
J'ai lu par ci par la que certains ont changé le bloc de commande de chauffage (http://www.oscaro.com/appareil-de-commande-chauffage-ventilation-febi-bilstein) mais ils ne disent pas si cela a résolu le problème. Je ne veux pas commander pour rien parce que ça coûte tout de même cher. D'autres disent qu'ils ont changé le calorstat, ou encore que le circuit de refroidissement manquait d'eau.
Je précise que j'ai le problème inverse en été, la clim souffle du chaud lorsqu'il fait trop chaud à l’extérieur (28-30°c).
Serait-ce un problème de sonde de température?

Help!

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Comme tous ici , j'ai pas trouvé la solution .

La voiture est une meriva 1.6 easytronic . ca chauffe plus .
Alors ce n'est pas que ce ne chauffe plus du tout car si je mets sur 16° ou low , ca souffle tres froid . hors ici ca doit souffler a 18° environ car il ne fait pas froid dans la voiture , en mettant la temparature au maximum HI .
On se rend bien compte qu'en passant de tres froid a tres chaud ca envoie de la chaleur pendant 1seconde et puis ca regule ensuite froid .

Je pense en effet que c'est le thermostat du bloc chauffage qui a un probleme .

Quelqu'un peut me dire ou il se trouve exactement ?

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Salut,
j'avais trouvé une solution provisoire avant d'abandonner cette poubelle.
Il y a une manip' pour réinitialiser la clim.
Il faut, si je me rappelle bien, laisser appuyer quelques secondes sur le bouton auto et sur l'autre d'à côté en même temps.
Ça remarchera jusqu'à la prochaine panne. Neutral
Mais c'est déjà ça! Tu ne mourras pas de froid dans ta poubelle cet hiver...
Cela dit je suis presque sur que cela vient du bloc de commande. Sur la mienne le câble d'alimentation rouge avait chauffé à cause d'une cosse pas bien serrée. Je pense que cette mauvaise connexion fait mettre le bloc en défaut. Peut-être suffirait-il de souder la cosse ou de trouver un autre moyen de connecter correctement.
Ce bloc se trouve aux pieds du passager avant, en dessous de la boite à gants.

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merci Ben , j'avais deja fait la manip dont tu parles pour les 2 boutons , mais ca n'avais donné aucun résultat .
je vais voir ce truc sous la boite a gant , ce module si je le trouve .

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j'ai résolu le probleme de chauffage .

j'ai fait chauffer le moteur et je sentais bien que les durites du radiateur etaient bouillante mais zero chauffage ou tres peu .

j'ai sorti la sonde de temperature qui se trouve au dessus des volets . mesure et test de chauffe RAS .
vu que je n'ai pas la valeur a 20°c difficile de savoir si c'etait ok donc j'ai remonté .
passage au diag et la, 2 erreurs de sonde . la premiere venait bien de la sonde que j'ai sorti mais mistere sur la deuxieme sonde . effacement des defauts .

j'ai pensé au message de BEN , et j'ai donc secouer la fiche avec tous les cables pres du ventilateur ou ya ces fameuses cosses dont il parle .

Et la miracle , le chauffage refonctionne ! il y a surement en effet un faut contact a ce niveau . pas sur les cables d'alimentation mais surement les petits fils qui doivent servir de sonde de temperature forcement pour l'air entrant .

DONC c'est résolu .

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Tant mieux! Des milliers de malheureux propriétaires de cette tannée pourront rouler au chaud cet hiver... Rolling Eyes
Un conseil: vendez la au plus vite, si vous n'avait pas de remords à refiler cette daube à un autre malheureux, ou brûlez la, si votre assurance est conciliante.

Moi j'ai abandonné la mienne sur le parking en attente de partir un jour à la casse. Je pourrai remplir le forum avec tout les problèmes que j'ai eu sur cette m....e

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