Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ben350ci

Mon moteur ne veux pas chauffer en hiver!

Messages recommandés

Salut,
je reviens à la charge avec un nouveau problème, mon moteur mets énormément de temps à chauffer dés qu'il fait un peu froid. Le matin j'ai le temps d'arriver au boulot (20-30min) que la jauge de T° n'a pas montée d'un trait.
Du coup je n'ai pas non plus de chauffage.
J'AI FROID! AIDEZ MOI!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à faire controler, le calorstat et la qualité de ton liquide de reffroidissement, mais de toutes façons mémé est longue à chauffer, sur la mienne, mémé 1.7cdti de 2005 il faut bien compter 10kms avant que la jauge relève la tête en partant le matin, par contre comme j'ai un peu d'agglo en repartant, là ,ça va mieux, elle monte plus vite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc: mettez le chauffage à fond dès le départ, ensuite diminuez le quand ça chauffe enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de nouveau avec ce problème.
Avec le redoux qu'il y a eu cette semaine je n'ai pas eu de problème de chauffage alors que la semaine passée je me suis pelé grave.
Est ce que le fait d'avoir un injecteur défectueux peut causer ce défaut de chauffage?
Raisonnement:
injecteurs HS->moteur sur 3 cylindres->chauffe plus lente->circuit refroidissement lié au circuit de chauffage->sonde température du chauffage qui déclenche pas parce qu'il pense que le moteur n'est pas assez chaud pour chauffer l'habitacle.
Ou est ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une connerie.

mais s'il n'y a plus que trois cylindres pour faire tourner le moteur, ils doivent fournir plus de boulot non ? donc chauffe normale ou supérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit aussi, mais je tente le coup des fois que...
Et puis faut pas oublier qu'il y a tout de même des frottements.
J'en suis arrivé à ce raisonnement parce que je trouve le temps de chauffe excessivement lent voir inexistant.
Quand il fait froid et que je fait de l'autoroute et que je conduit pépère je ne vois pas l'aiguille bouger. Pourtant je fais un trajet de 115 bornes le matin et le même le soir. Neutral bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas clair en effet, moi je roule 5-6 minutes par - 5 et j'ai du chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moteur chauffe moins sur autoroute qu'en ville car il prend + d'air dans la calandre. Fais comme j'ai dit, laisse chauffer avec le robinet de chauffage à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...