Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steven BZH 35

Couinement et saccade

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis peu de temps, mon Mériva fait un petit couinement lorsque je relâche l'embrayage après avoir passer la seconde, ce couinement provient seulement lorsque le moteur est froid et quand je passe la seconde en côte, et vu que j'ai une côte en partant de chez moi, elle couine à chaque fois.
Mon deuxième souci, se passe à grande vitesse, lorsque je suis sur une 4 voies, et que je maintient ma vitesse à environ 120 km/h, la voiture saccade légèrement, pas de quoi être secoué, mais ça m'inquiète.

Je n'ose pas trop aller directement chez OPEL, car j'ai peur qu'ils me facturent des pièces en bon état si ils ne trouvent pas les problèmes.

J'aimerais avoir vôtre avis, avant de l'emmener chez OPEL.

Merci à vous.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 2e souci, ça doit être un défaut d'équilibrage des roues car je l'ai aussi. Rien de grave. Tu peux aller faire équilibrer tes roues. Quant au premier si c'est un bruit INTERIEUR je pense au ressort de la pédale d'embrayage ? Pas d'affolement selon moi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 4 pneus sont neufs, équilibrage et parallélisme fait, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Quand je parle de saccades, ce sont des micros perte d'accélération, tellement petites que ma femme ne sent rien (passagère).
Pour le couinement, ça vient du moteur, et non de la pédale d'embrayage. Si c'était le cas, je pense que le couinement aurait lieu même sur du plat et aussi avec le moteur chaud, alors que la mienne couine à froid et en côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le couinement peut venir d'une courroie détendue,
sinon et là à surveiller ,la buteé d'embrayage qui fatigue, et au fure et à mesure ,ça va le faire de plus en plus et même à chaud, (il suffit que ta maman conduisait avec le pied en continue posé sur la pédale d'embrayage et ça mets en précontrainte constante la butée ,et du fait le roulement à l'intérieur de la butée et usé et grippe, j'ai eu le tour sur la 306 de madame, l'ancienne proprio conduisait comme ça ,car beaucoup de ville)
pour tes sacades, je dirais valise opel ,ça peut être une reprogrammation à faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une courroie aussi, je pense que je vais aller chez OPEL, car tout à l'heure en passant sur des pavés, j'ai entendu des grosses vibrations provenant du dessous de la voiture, sûrement un collier du pot d'échappement qui est cassé. Je vais en profiter pour la faire réviser de A à Z.

Merci à vous!

@ bientôt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...