Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarmo95

Problème voyant d'électronique

Messages recommandés

Bonjour les Mérivistes

Hier, mon fils m'a changé ma courroie de distribution et d'accessoires sur une 1.7 CDTI.En démarrant, maintenant j'ai le voyant de surveillance électronique qui s'allume"clé anglaise" dès que j'accélère à la pédale.Il me semble aussi que le moteur ne fait plus le même bruit.;il y a un bruit de vieux diesel mais elle ne tourne pas sur 3 pattes.
Quelqu'un a t'il une piste car je n'ai pas la valise diagnostic.
Réponse rapide souhaitée pour éviter une panne plus grave.
A bientôt sur les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
juste un avis mais je pense un problème de calage de distribution il as peux être décalé d'une dents
donc problème de bruit différent et surtout une richesse pas bonne qui peut expliquer l'allumage du voyant de défaut
juste un avis en espérant que cella te rende service
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je vient de faire la distribution de ma cdti et j ai le voyant de surveillance avec la clés qui reste allumé serai vous me dire de quoi ça pourrai venir si vous avez eu le probléme en vous remerciant a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je me permets d'essayer d'éclairer votre lanterne au sujet de ce problème de voyant après avoir changé la distribution.
j'ai eu le même problème en récupérant mon mériva 1.7L CDTI après un changement de courroie de distribution chez LERCLERC AUTO.
en effet après avoir réglé la facture je suis remonté dans ma voiture et j'ai remarqué ces 2 temoins qui restaient allumés.
ils m'ont branché "la valise" mais sans succès. ils m'ont demandé d'aller chez Opel. arrivé chez Opel la "valise" a révélé un problème au niveau du "capteur de position d'arbre à came". Leclerc auto m'a demandé d'acheter la pièce (124 euros) et ils me l'ont monté. je suis remonté dans le mériva et rebelotte les 2 témoins étaient toujours allumés. ils m'ont certifié que la panne était réparée mais qu'il fallait repartir chez Opel pour "effacer l'erreur" sur le tableau de bord. mais arrivé chez Opel ils m'ont dit que la panne ne venait pas de là et qu'il fallait démonter pour voir. ils ont démonté et ont remarqué que le mécanicien de chez Leclerc auto avait plié une dent sur le pignon d'arbre à came en me changeant la courroie de distribution... !!! ils ont réussi à me "déplier" cette fameuse dent (136 euros de main d'œuvre), sinon il aurait fallu changer la pièce..
heureusement Leclerc auto m'a tout remboursé (124euros + 136 euros).
voila, je pense que vous avez le meme probème.

à bon entendeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moralité, faut pas aller chez les discounter de la mécanique auto Laughing , même pas pour changer ses pneus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet ils ont été nuls sur ce coup là !!
mais c'est parfois le prix qui fait qu'on a envie de se tourner vers les "discounter de la mécanique"..
380 euros chez Leclerc Auto contre 630 euros chez Opel
mais quand on y regarde de plus près il n'y a aucune économie de le faire chez Leclerc Auto car ils ne changent pas la pompe à eau ni la courroie d'accessoire.
pour ce travail Opel facture 420 euros (sans les ennuis que j'ai cité au dessus).
De plus si je dois changer la courroie d'accessoire et la pompe à eau plus tard, ça me fera des frais supplémentaires..

les "discounter de la mécanique" c'est bien pour des choses simples.. quand ça devient un peu plus compliqué il faut éviter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je confirme la réponse de cyril6128, c'était bien une ailette de capteur qui était tordue.Mon fils a tout redémonter et redresser cette ailette.Depuis ce jour là plus aucun voyant ne s'allume et plus de problème.J'espère que çà pourra servir à d'autres.Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...