Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Full / entretien CDTi + 4 pneus: pas cher !

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de faire un grand entretien à ma CDTi 100 CV qui a 86500 Km ( 6500 km de trop, soit... )


Changement du filtre d'habitacle, du filtre à air, du filtre à huile, du filtre à gazole, + 5 L de Valvoline full / synthétique, + 2 balais d'essuie-glace avant: TOTAL 92,46 EUROS TTC.

Changement des 4 pneus, à titre d'info: ( 185-60-R15 88H )

N'oublions pas au passage que sur les Mériva, c'est des pneus renforcés...

GOODYEAR: 115 eur / pneu, soit 460 pour les 4
NORAUTO: 98 eur / pneu, soit 392 pour les 4
MICHELIN: 108 eur / pneu soit 432 pour les 4
DUNLOP: 104 eur / pneu soit 416 pour les 4
BRIDGESTONE: 119 / pneu, soit 476 pour les 4

Moi, j'ai payé..... 280 euros pour les 4... soit: 70 EUROS / PNEU !!! C'est une sous marque d'UNIROYAL...


Donc un entretien complet avec tous les filtres, balais d'essuie-glace, vidange, + remplacement des 4 pneus = 372,46 euros !!!

J'ai tout fait moi même, sauf le montage des pneus, bien sûr.

2 bemols: le premier l'accessoiriste s'est trompé pour... le filtre d'habitacle, le filtre à gazole, et le filtre à huile, le reste était bon !
Ensuite.... pfffft, le réamorçage du filtre à gazole: pénible et très long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me donner la marque et le modèle de tes pneus stp ? Que je compare avec les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette marque économique Malaisienne est exclusivement distribuée par Van den Ban et est reconnue depuis des années par l'industrie du pneumatique. Les pneus Silverstone ont un bon rapport qualité/prix et une gamme de produits très large.

C'est ce qu'on en dit généralement sur le net... pneus fabriqués en Malaysie, et ils semblent être d'excellente qualité pour les Mériva.
On les trouve déjà à... 50 euros sur le net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ceux que j'ai remplacé en début d'année. Ils sont biens, mais s'usent vite on dirait (j'ai du faire 30 000 avec). mais bon vu le prix c'est normal.

J'ai pris ceux là pour les changer.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=60735653.125.26291&typ=R-156534&ranzahl=4&Breite=185&Herst=Silverstone&Quer=60&Felge=15&Speed=H&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=GAN

Ils tiennent mieux que les anciens sur le mouillé, à voir pour la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...