Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vara

Soudure

Messages recommandés

Slt.
J'ai une soudure a effectuer sur la sortie de mon pot de mémé.
Faut il que je le demonte ou puis je le faire dessus sans qu'il y ai de rique pour l'electronique.
Je pensais juste debrancher la batterie.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, t'as pas tort là... moi je préfère retirer le pot et le souder sur un établi plutôt que de débrancher la batterie et devoir reprogrammer tout après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour souder dessous la voiture, faut avoir la foi quand meme!

mieux vaut demonter va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volcan59 a écrit:
souder sous une voiture ,a l arc en plus ,c est de l inconscience (il y a quelques faits divers de ce type régulièrement dans les journaux,et quelques gars au cimetière ) ..de toute façon si un pot est pourri ,le démontage peut réserver bien des surprises ...la ligne complète est parfois morte .....j ai eu deux fois le tour sur mon astra !!!....pour ce qui est de l electronique ,ne pas oublier les capteurs d abs arriere ,pas loin du point de contact de l arc si l inconscience est au rendez vous ....enfin je dis cela comme ça ,je peux me tromper ......
je n interviens presque plus sur le forum ,la voiture balai en a assez de sa réputation ,mais la il y a danger .... ,et......... chacun fait ce qu il veut de sa peau....bien sur


Cool , la question etait y a t'il un rique pour l'electronique , pas pour moi , ne sortons pas du sujet. Je sais bien qu'il vaut mieux démonter le pot pour toute reparation ,mais dans mon cas , je voulais simplement mettre une sortie tuning qui traine dans un carton et la "pointer" pour eviter le vol , et non vider une boite de baguettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter de bousiller l'électonique de ta voiture débranche la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse en 2secondes par gogol : (pour une moto et une soudure sur cadre...mais c est idem...)

salut, pour info la soudure à l'arc électrique (mig, tig, électrode enrobée...) produit un chant magnétique dit "dévoreur" qui démagnétise tout ce qui se trouve à proximité ou en contact avec l'élément à souder.
Pour faire ta soudure sans risque démonte tout ce qui contient des donnés (bobine, compteur, allumage, boitier CDI...) et bien sur ton réservoir . si tes clés ont une puce sort les de ton atelier sinon tu ne pourras plus t'en servir (plus de codage).
il faut aussi savoir que tout ne se soude pas avec n'importe quoi ex si c'est de l'alu (bon courage) soude en alternatif avec un fil alu et avec une protection à l'azote, si c'est de l'acier classique (sans carbone) soude avec un fil acier (ép. <6mm fil de 0.8 ou 0.6) et un mélange argon+co2+oxygène.
ne soude qu'a plat sinon tu est presque sur de ne pas souder mais juste coller (sauf si tu sais très très bien souder).

ce n est pas une réponse de: je sais tout ....mais je ne connais véritablement rien ,le gars connait son turf....




alors ,toujours hors sujet .....?......le volcan!!!!qui est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour conclure:

place ta sortie tuning sur ton silencieu, mets des reperes, demonte le, soudes et remontes!

prends pas de risques avec l'electronique opel vu deja le prix de la mecanique! ce serait dommage!

PS: d'apres opel et un autre mecano, debrancher la batterie sur nos mémé c'est pas la soultion, ca decalibre le capteur d'abs, un truc a l'ESP et aussi le capteur d'arbres a cames pour ceux qui l'ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...