jc-du-31 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je viens de passer chez opel et j'ai vu le nouveau meriva!j'ai discuté avec le chef des ventes VN et j'essai le new meriva jeudi matin!c'est un cdti 100ch boite auto cosmo!j'essaierai de vous faire une video quand madame conduira! (je sais pas comment je la mettrai sur le forum mais bon!)j'ai craqué dessus, je pense que je vais le perndre en 1.4l turbo 140ch cosmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 28 juin 2010 jc-du-31 a écrit:je viens de passer chez opel et j'ai vu le nouveau meriva!j'ai discuté avec le chef des ventes VN et j'essai le new meriva jeudi matin!c'est un cdti 100ch boite auto cosmo!j'essaierai de vous faire une video quand madame conduira! (je sais pas comment je la mettrai sur le forum mais bon!)j'ai craqué dessus, je pense que je vais le perndre en 1.4l turbo 140ch cosmo j'attends avec impatience ton ressenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 alors voila, nous avons essayé le new mémé ce matin! (enfin madame l'a essayé!)j'ai fait une video mais faut que je trouve une solution pour la mettre sur le site et surtout de la faire pivoter car elle est sur le coté! (vive l'iphone!!!)modele essayé:1.7L cdti 105chboite easytronicfinition cosmoavec en plus le radar de recul (option dispo dans le cosmo pack)Au premier abord, produit magnifiquement fini, bien loin de nos mémé un peu "austeres"! La classe est le maitre mot, on est vive attiré par son coté elegant et ses boutons partout!Madame conduisait, je prenais les photos!tableau de bord hyper sympa, indicateur de ceinture non attachée, rapport engagé,etcVu que c'etait le quasi toutes options, fermeture des portes automatiques des que le vehicule commence a rouler!Les fameuses portes suicides, c'est beau, bien pensé et contrairement a ce qu'on peut lire ici ou la, l'acces est identique aux protieres normales, il n'y a plus pas de difficultés.On a trouvé une grosse difference niveau moteur entre celui la et le notre (1.8 16v easytronic) mais il faut qd meme etre realiste, le notre est un essence et puis il n'est pas neuf! A voir sur le long terme mais il y avait quand meme une "temps" entre le passage des rapports que l'on a pas sur le notre...du coup, ca gache un peu le truc c'est vrai...(on va pas non plus lui mettre son compte alors qu'il est tout neuf!!! et 21000€ surtout!)On a essayé un mémé phase 2 (2006/2010) 1.7l cdti 105ch avec 4000km, rien a voir, ca bombarde pour un 105ch! donc a voirNiveau chassis, rien a voir avec le notre, beaucoup moins ferme!Le confort dans les sieges a été plus que largement augmenté!!! Hyper agréable sur une petite route que l'on a prise expres car elle est qd meme bien abimée mais il n'a pas bronché!Apparement une tres bonne tenue de route, les jantes en 16 et les bons pneus finalise ce progres!Question freinage, la aussi c'est tout neuf donc ca freine mais on sent quand meme un autre comportement comparé a nos mémés!Le gabarit est aussi plus important, la distance entre le siege conducteur et le bout du PC avant n'est pas du tout la meme (attention a ceux qui l'acheteront, vous etes prevenus!)J'ai apprécié le changement au niveau des montant du pare-brise, c bien moins que sur les notres ou c'est souvent genant meme si nous y sommes tous habitués!L'accoudoir central coulisse sur 2 rails, vers l'avant et l'arriere, on appreciera ou pas mais moi j'ai trouvé ca sympa, surtout qu'il laisse appraitre dessus une autre petite tablette dans la quelle on peut glisser boissons, etc (elle coulisse elle aussi et s'enleve meme!)Coté modularité, pas de surprise, ils ont gardé le systeme (ils allaient quand meme pas changer une des rares choses qui est vraiment fiable sur les mémé!!!)Mon seul defaut dans l'immediat c'est la boite a gant que je trouve un peu "quincaille" comparé a tous le reste! on dirait des plastiques de TWINGO et les charnieres idem, c'est loin de notre boite a gant actuelle!L'autoradio CD30 version "usine a gazs" est vraiment pas mal mais ca, c'est opel, ya pas a dire sur la sono, c'est propre!Pour conclure, on a aimé! C'est beau, ca donne envie! On a l'impression que le meriva a pris un tournant decisif dans sa carriere! Opel a tout, ou presque, amélioré!Moi je dis bravo...quelques photos (dsl pour la qualité c pris avec un iphone!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 j'ai pu monter dedans il y a 15 jours et oui il na rien a voir avec nos mémé actuel ... il fait même penser a une Mercedes ... intérieur sympa ... a voir sur route ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 oui grosse ressemblance avec le classe B mais aussi au c4 picasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 je ne trouve pas par rapport au Picasso ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 de profil, regardes la lignes des vitres, sur les 2 ca fait une vague... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 j'aime beaucoup juste en le voyant comme ça , j'irais le voir de plus prèt à la rentrée dans ma concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 il est juste magnifique, je vais le commander en noir saphir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 jc-du-31 a écrit:il est juste magnifique, je vais le commander en noir saphir! tu prends quelle motorisation du coup ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 1.4 turbo 140ch, cosmo pack, easytronic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 jc-du-31 a écrit:1.4 turbo 140ch, cosmo pack, easytronic!ah ouais quand même, dire qu'il y a 20 ans c'était même pas la puissance d'une GT turbo tu me diras si c'est sympa comme motorisation , et si ça lui va bien au nouveau mémé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 le 125ch va deja bien au mien alors 140 au nouveau ca risque d'etre pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Compte tenu de l'histoire qui me lie à mon 1er Meriva, j'aurais volontiers signé pour ce modèle que tu as essayé en d'autres circonstances mais, à contrecœur, ça ne sera malheureusement pas le cas... Techniquement, je vais devoir passer à la concurrence! Si les choix techniques faits par Opel le font indéniablement progresser très notablement dans tous les domaines, je m'aperçois avec une certaine déception qu'ils m'éloignent définitivement de ce génial minispace dont la 1ère génération m'a tant apporté... :=( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JERONIMO29 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 jc-du-31 a écrit:je viens de passer chez opel et j'ai vu le nouveau meriva!j'ai discuté avec le chef des ventes VN et j'essai le new meriva jeudi matin!c'est un cdti 100ch boite auto cosmo!j'essaierai de vous faire une video quand madame conduira! (je sais pas comment je la mettrai sur le forum mais bon!)j'ai craqué dessus, je pense que je vais le perndre en 1.4l turbo 140ch cosmoBonjour, en faite le cosmo pack comporte quoi? je vient d' acquerir un mériva 1.7 CDTI cosmo pack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites