Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingkurt2606

Cosmo??? Pas cosmo???

Messages recommandés

Voila je sais que la question à déjà été posée mais j'aimerais plus de précision (si possible)

Je viens d'acheter une Mériva cdti 100 de 2005 "COSMO" (d'après le vendeur), seulement d'après ce que j'ai pu lire il me manquerais certaines options!!!
Je n'ai pas de clim auto mais une manuelle, les poignées de portes et de coffre ne sont pas peintes, pas d'accoudoir central, pas de vitres teintées à l'arrière, pas de tablettes aviation à l'arrière, etc...
Pourriez vous me rassurer et me confirmer que malgrès cela j'ai quand même bien acheté une cosmo???
Merci d'avance pour vos réponse

Ce que j'ai pu trouvé sur le net

Enjoy --> Moyenne (Radio CD, Clim manuelle)

Cosmo --> Haut de gamme (Clim Auto etc)

Enjoy Pack :

Radio CD 30 avec commandes au volant
Climatisation manuelle

Volant multifonctions 3 branches avec inserts « anthracite métal »
ESP®️
Plus
Jantes 16 pouces de style
Direction assistée asservie à
la vitesse (EHPS)
Rétroviseurs, baguettes de protection latérale et
poignées de portières aux couleurs de la carrosserie
Poches
aumônières au dos des siéges avant (sauf siége passager rabattable)
Siège
conducteur réglable en hauteur
Tiroir sous le siège passager
Instrumentation
avec cerclages chromés
Cache bagages utilisables en 5 et 7 places
Rails
de toit noirs
6 Airbags Opel
Rappel de bouclage de ceinture
intelligent
Régulateur de vitesse

Et Cosmo :

La finition Cosmo comprend les équipements de série de l’Enjoy ainsi
que :

Climatisation régulée
Ligne de vitrage chromée
Jantes
alliage 16 pouces 10 branches (5 branches sur Cosmo Pack)
Sièges
avant sport sellerie mixte
Bandeaux de décor Micro Tech Argent
Volant
cuir
Pack visibilité (Allumage automatique des phares, capteur de
pluie, rétroviseur intérieur électrochromatique, miroirs courtoisie
éclairés, Spots de lecture AV/AR et extinction automatique, lumière
d’ambiance)
Seuils de portes anodisés
Rails de toit anodisés
Vitres
électriques AR
Projecteurs antibrouillard avant

Je viens de regarder sur un site d'annonce et bcp de gens qui vendent la Cosmo on les même options que moi??? Je ne comprends plus rien!!! Help please

Ok merci, ca me rassure un tout petit peu!!! En effet il me semble qu'à partir de 2006 ils ont changé la mémé et ces équipements de series...
Merci de prendre le temps de me répondre ca fait plaisir!!

il me semble que tu as bien une "enjoy"

mon cosmo a bien les tablettes aviation, les cerclages chromés, clim auto, les poignées peintes, l'accoudoir, les vitres teintées...

pour moi ça ressemble à de l enjoy ,sur d anciennes photos du net en 2005 elles avaient des poignées non peintes et les tablettes sont pour la cosmo .....au fait c est bien un modèle français ? les finitions étrangères sont différentes !!!!
mais dans le fond ce n est pas grave ,dans l absolu tu as vu ce que tu as acheté ,tu as aimé ,c est le principal !!!

Oui c'est sur j'ai vu, j'ai aimé donc c'est clair que ca le fait! C'est juste que j'aime râler un peu ...
C'est en belgique donc les versions sont peut-être différentes que chez vous...
Merci encore pour vos réponses

Perso, je n'ai pas l'impression que ce soit une Cosmo... Il me semble qu'il te manque trop d'équipements par rapport à la dotation standard de cette finition... Après, comme mes camarades, je ne connais pas les spécifications des versions hors France. Sache aussi que cela dépend des packs que l'on peut choisir en configuration...
Pour ma part par exemple, je possède un Meriva Cosmo de mi-2007 qui n'est pas équipé des fameuses tablettes aviation dont tout le monde parle. Par contre, étant conducteur handicapé j'ai choisi des packs d'options qui me sont plus utiles...

je n avais pas percuté ooops , tu as une version belge vu que tu habites..prés de .... mons , les finitions sont donc differentes de la france ... sunny chaque pays à sa petite sauce (verifié sur les sites officiels...) bounce .........pourtant elles viennent tous d Espagne cheers donc c est finalement peut être bien une cosmo ........ lol! pour te rassurer ,ce n est pas une version anglaise car chez eux c est vauxhall (fabriquées en espagne aussi ...) et le volant est de l autre coté ..........
nimporte............fin de l histoire belge !!!!!!! +1 tu peux sortir la wassingue (rectif aprés reclamation :el torchon c est ça hein ..biloute.) pour essuyer tes gouttes de sueur tombées a terre !!!!!!!!! mouarfhihihijocolor

Héééééé, c'est ceux du ch'nord qui disent wassingue hein!!! Nous, c'est un torchon (hé oui, on nettoie à terre avec)!!! Mais ca va j'ai l'habitude je suis à 5 min de la frontière (aussi proche de Mons que de Valenciennes)

C'est certain que ces finitions sont variables d'une année à l'autre, et d'un pays à l'autre. Moi j'ai une Cosmo, airco manuel, avec jantes alus, GPS intégré, pas d'accoudoir... (11/2005)

J'ai un enjoy de 2005, mes poignets de portes sont peintes.

Ben oui... chez Opel c'est comme ça: "J'te donne ça, ou j'te donne pas ça....c'est en fonction des séries, des usines, des promotions, des catalogues, des pays, etc...

ily aurait un belge pour m'éclairer sur la finition Cosmo en belgique (2005)???
Merci à tous pour vos réponses

prendre la carte grise et aller chez opel, ils doivent pouvoir le dire eux non?

sur un site d annonce belge j ai trouvé ceci + +

OPEL
Modèle : MERIVA
Type : 1.7 DTH DTi 16v Cosmo + aut airco
Carrosserie : Monovolume
Carburant : Diesel
Transmission : Boîte manuelle
Nombre de portes : 5
Couleur : Argent
Date de construction : 2004
Nombre de kilomètres : 85.189 / Km
Première Immatriculation : 12 / 2004
État : Non précisé
Prix : 6 900 EUR
Garantie : 12 mois
Divers : Diepgaande controle en uitgebreide technische keuring voor aflevering. Eigen werkplaats met garantie-opvolging

Options
Sécurité et aides à la conduite
Airbag conducteur Airbag passager
Alarme Direction assistée
Immobilizer/antivol/antidémarrage
Confort et équipement
Air conditionné Air conditionné automatique
Indicateur de température extérieure Ordinateur de bord
Radio CD Rétroviseur(s) électrique(s)
Verrouillage central Vitres électriques
Divers
Cache-bagages Jantes en alliage léger
Phares antibrouillard

et ça aussi .....

Marque : OPEL
Modèle : MERIVA
Type : 1.7 CDTI ENJOY
Carrosserie : Monovolume
Carburant : Diesel
Transmission : Boîte manuelle
Nombre de portes : 5
Couleur : Argent
Date de construction : 2006
Nombre de kilomètres : 125.438 / Km
Première Immatriculation : 2 / 2006
État : Non précisé
Prix : 7 950 EUR
Garantie : 12 mois
Divers : Diepgaande controle en uitgebreide technische keuring voor aflevering. Eigen werkplaats met garantie-opvolging

Options
Sécurité et aides à la conduite
Airbag conducteur Airbag passager
Cruise control Direction assistée
Immobilizer/antivol/antidémarrage
Confort et équipement
Air conditionné Indicateur de température extérieure
Radio CD Rétroviseur(s) électrique(s)
Verrouillage central Vitres électriques
Divers
Attache remorque Jantes en alliage léger
Phares antibrouillard
Informations techniques
Puissance : 101 ch
Kw : 74
cm³ : 1686

Puissance fiscale : 9 CV
Sièges : 5

c est vraiment une histoire..... belge ces niveaux de finition (attentions c est un site de vente...... flamand) ooops ..............perception du torchon ???? scratch

bah ,aprés deux ou 3 pannes graves nimporte genre direction ou injection clown tu ne penseras méme plus a ta finition !!!! geek

jocolorSuspectSuspect
a+..........et sans rancune..... .hein !!!!!!!!! biloute lol!

Merci Volcan, mais disons que tu me fais un peux peur avec les pannes

T'inquète
je ne suis pas rancunier hein!!!

Vu également sur un site belge
de vente....
OPEL MERVIA 1.7 CDTI COSMO
04/2005 - 64000 Km -
6500€

• ABS
  • Airbag conducteur
  • Airbag
    passager
  • Airbags
    latéraux
  • Alarme
  • Anti-démarrage
  • Anti-patinage
  • Climatisation

• Direction assistée
  • Feux anti-brouillard
  • Jantes

alliage
  • Radio/cassette
  • Radio/CD
  • Verrouillage

centralisé
  • Vitres électriques

Ce n'est qu'une parmis d'autres lol... Il y a plein d'annonces et ca diffère à chaque fois... VIVE LA BELGIQUE une fois!!!

et si c était une version néerlandaise ......va savoir !!!!! pour les pannes regarde dans les sujets des forums du site.. ..,j essaye de prendre ça avec humour ,mais ce n est pas bidon ........( je suis dans le même bateau ) ..mais .comme on dit parfois din chnord ,faut mieux cha qu un cercueil din l baraque

Remettons l'église au milieu du village SVP... j'ai une Cosmo de décembre 2004: peinture métal, poignées peintes, jantes alu clim manuelle, GPS intégré (option) rien en cuir, pas d'accoudoir: je l'ai achetée à Gosselies (Belgique) en seconde main, elle n'avait que 9000 KM au compteur (réel) et aujourd'hui, j'ai 81.000 km SANS avoir rencontré le moindre problème. Ca démontre 2 choses: les équipements sont variables, et la fiabilité, ç'est une question de bol, ça dépend beaucoup de l'usage qu'on en fait, du soin qu'on apporte à sa voiture, mais aussi de la manière de conduire. Un diesel c'est fait pour rouler partout, mais ceux qui ne font que de la ville ou qui roulent en sous régime n'auront que des soucis, quelque soit la marque.

pour jiheme : j ai une essence ,je n aurai pas les défauts du diesel c est sur mais le problème de direction électrique défaillant est récurent sur les meriva ,c est notoire ,ça déborde sur les corsa actuelles :classement auto + de voitures a emmerde :focus ,corsa ,meriva ,307 ....quand j ai acheté ma mémé neuve ,je connaissais déjà ses défauts (c est utile le net ) mais j ai signé quand même !! ..pour la fiabilité: j ai une r5 et une astra ,la r5 n est pas un monstre de fiabilité (je ne compte plus les pièces changées :cardans ,radiateur ,démarreur ,alternateur ,rotules .. ..) mais les prix sont bien plus accessibles ,et j ai encore un carbu ,on peut toujours se débrouiller à moindre prix !!! sans "la mallette" de programmation !!! ,sur mon astra j ai" fait "un joint de culasse ,un alternateur et un radiateur et quelques bricoles genre pot d échappement,ça chiffre vite car ce n est pas évident la mécanique sur les véhicules de nouvelle génération (pour moi ça commence avec le pot catalytique doublé de l injection) ....j ai un ami qui a eu une clio 2 ,il a degusté (direction.... ),de méme pour la 307 qui a suivi ,(compresseur de clim ..) au boulot j ai explosé les moteurs d un kangoo diesel sortant de révision et d un scudo diesel (moteur de 405)......les défauts sont pour toutes les marques (voir toyota et ses gros ennuis actuels ,toyota retire même de la vente une lexus 4x4,sa division prestige ,pour des raisons de sécurité aux usa !!!.).....finalement personne n est a l abri !! a oui j oubliai ,ma première voiture ,une 4l de 65 ,j ai du changer le moteur moi même ( c était facile ...) ,une bielle cassée qui avait transpercé le bloc ..... , et je ne sortais jamais sans ma CAISSE à outils ...c est la voiture qui a marqué le plus ma vie (comme un premier amour ..mdr ) ,j en rêve encore ..,j aurai pleuré lorsque le gars est parti la mettre au "mouroir" lorsque j ai acheté ma première super 5 en 85 !!!
je suis un grand sentimental !!!!!
pour les sous régime ,je suis plutôt "vroom vroom " ,sans m occuper du type de moteur !!!!
a+

alors ....plus de nouvelle de la mémé d outre quievrain .......vite un scoop !!!!!!!!!!!! genre :elle a un moteur d opc ...... et c est..... une essence ....forcement

Salut à tous, sur ma meriva, une enjoy de 2004 1600 essence couleur rouge, l'ancien proprio ne voulait aucune option.
Je viens de la racheter et concernant l'équipement il difère encore des votres.

Intérieur:
-sièges noir avec placet rouge (très joli)
-panneaux de portes noir et rouge assortis aux sièges
-air-bag conducteur, passager + latéral dans lés sièges
-pas de vitres teintées
-vitres électriques seulement à l'avant
-radio-cassettes (dommage)
-tablettes arrière dans les dossiers des sièges avant
-pas de clim (dommage)
-pas de tempomat
-console modulable sur siège arrière
-rétro ext électrique
-pas de commandes au volant
-j'ai surement oublié quelque-chose!!!

Extérieur:
-poignée de porte et coffre non peintes
-baguettes latérale sur portes non peintes
-jantes tôle avec enjoliveur (dommage)
-pas d'antibrouillard avant

Voilà pour la mienne et j'en suis très content.

je me suis "amusé" a faire le tour des sites "opel" de plusieurs pays europeens ,tout le monde a sa sauce !!!! j ai du mal a comprendre ces choix ,les usines de production etant les mémes et les prix sensiblement equivalents ,nous ne sommes plus a l epoque des automobiles "super equipées" pour etre vendues dans un pays limitrophe .. .marketing quand tu nous tiens ...!!! et puis avec le web ,on a accès a tout maintenant ,les aspects de prix et d équipements mis en avant par les mandataires "dans le temps " ne sont plus en leur faveur ...l opacité n est plus de mise !!!!!
sur le site gm vauxhall ,on retouve les spécifications des modèles anciens avec la doc d époque ....avec ça plus de doute POUR LES OCCASIONS ...pourquoi gm ne fait il pas cela partout ....encore le marketinje ?

pour les vauxhall ,une chose est facile a comparer avec nos opel .....le volant est a droite ..en principe !!!!

• Créer...