Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Mériva: j'aime bien, je n'aime pas...

Messages recommandés

En ce qui concerne la Mériva:

J'aime bien son côté "monovolume" et sa hauteur de conduite,
J'aime bien sa modularité, sa visibilité malgré ses gros montants de pare-brise
J'aime bien son côté discret et sérieux: sa qualité de fabrication.
J'aime bien sa fiabilité et son sens de l'économie...
J'aime bien son moteur CDTi de 100 cv suffisant à l'usage
J'aime bien sa tenue de route et de cap...
J'apprécie son GPS intégré, même s'il est basique en 2 D...
J'aime bien la qualité de fabrication des éléments intérieurs...


Je n'aime pas son confort germanique: dureté relative des sièges.
Je n'aime pas l'aspect basique et bon marché des plastiques intérieurs
Je n'aime pas le côté radin et chiche de l'équipement (pourtant Cosmo!)
Je n'aime pas cette absence dingue d'espaces de rangements
Je n'aime pas les assises des sièges un peu courtes
Je n'aime pas le tableau de bord style "camionnette"
Je n'aime pas le compteur aux trop petits cadrans
Je n'aime pas son look "un peu papy" qui pousse tous ceux qui la suivent de dépasser: "La honte de rester derrière une Mériva"

Mais l'un dans l'autre... ça s'équilibre + ou - heureusement... Votre avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime sa modulaité bien pensée.
J'aime l'exploitation plutôt aboutie de l'espace disponible.
J'aime sa position de conduite tout comme l'ami Jiheme.
J'aime sa facilité d'utilisation.
J'aime son agrément de conduite et la relative douceur de le boite Easytronic à allure stabilisée même si je la trouve pourtant trop accrocheuse lors des changements de rapport (la faute sans doute à un calculateur un peu lent et débordé par un couple trop élevé pour ce type de boite).

Je n'aime pas la tristesse de son habitacle trop sombre, un brin austère, comme beaucoup d'autres allemandes (un peu plus de couleur ne serait pas un mal).
Je n'aime pas son poids trop élevé pour un véhicule de ce gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien sa modularité
J'aime bien l'espace disponible
J'aime bien l'habitabilité
J'aime bien son faible encombrement

J'aime pas les montants latéraux avant
J'aime pas le broutement à froid
J'aime pas le service après-vente Opel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime surtout en plus de ce qui a été dit : 9990 euros pour une Meriva GPL cooline 2... ;-) (avec quelques options 11.400 euros). Pour le reste je suis assez d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
J'aime sa modulaité bien pensée.
J'aime l'exploitation plutôt aboutie de l'espace disponible.
J'aime sa position de conduite tout comme l'ami Jiheme.
J'aime sa facilité d'utilisation.
J'aime son agrément de conduite et la relative douceur de le boite Easytronic à allure stabilisée même si je la trouve pourtant trop accrocheuse lors des changements de rapport (la faute sans doute à un calculateur un peu lent et débordé par un couple trop élevé pour ce type de boite).

Je n'aime pas la tristesse de son habitacle trop sombre, un brin austère, comme beaucoup d'autres allemandes (un peu plus de couleur ne serait pas un mal).
Je n'aime pas son poids trop élevé pour un véhicule de ce gabarit.


Pour l'habitacle "triste", le nouveau devrait te plaire davantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien aimé son prix ....rapport qualité prix avec promo très bien !!!!! identique à une sandero essence équipée (quand même) !!!!! pour le reste je rejoins un peu les autres opinions surtout pour les plastiques intérieurs qui sont du même genre que ... ...ma r5

sinon j aurai voulu avoir "un porsche Cayenne" neuf pour le même prix (ou moins cher) avec la carte d essence (pas diesel )..... illimitée prépayée !!!!

MAIS je ne crois plus au père noël !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai la mienne... achetée avec 9000 km, elle en a aujourd'hui 80.000. Aucun souci mécanique à déplorer, mais 2 accidents légers en droit, un pare-brise pété, et une vittre arrière de hayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne mes impressions après un long wd de pâques et quelques kilomètres :

Meriva Cosmo du 12/2004 avec 38000km
Révision toute ressente faite maison avec vidange (total activa 9000 5w40), filtre a huile, filtre a air, filtre d'habitacle
Environ 700km sur le wd (Mulhouse, nancy, Metz, Forbach, Strasbourg)
Meteo : de pluvieux a grand soleil
Type de route : de la toute petite route de campagne à l'autoroute en passant certains cols Vosgiens
Chargement : armes et bagages pour 4 jours au pieds des sieges arrieres, couffin sur la banquette arriere, et dans le coffre, 4 roues completes en 15'' (recupérées sur le trajet), ma passagere et moi meme

J'aime :

La discretion du moteur a vitesse stabilisée et au ralenti
Le confort des suspension sur voies rapides et autoroute
L'espace de rangement
le couple du 1.6l 16v : pas mal pour un petit essence et suffisant pour des relances correctes
la peche du 16l 16v : il faut la chercher en haut mais même dans les cols, jamais en difficulté pour doubler les touristes peu pressés.
La conso "relativement" contenue 6.8l/100km et 7.1l/100km sur les deux pleins fait en route
La direction tres light en ville
la possibilité pour ma femme de prendre une position tres hautes lorsqu'elle conduit
le rapport service rendu/tarif bien meilleur que certains grand modus ou autre C3 picasso

J'aime moins :

le confort de suspension à basse vitesse
le manque de discretion du moteur dans les tours
le reglage du volume du CD30 trop demultiplié
l'effet "caisse a résonance" du coffre

Je n'aime pas :

La commande boite peu precise et accrocheuse (une vidange de boite ne lui fera pas de mal malgré le peu de kilometre)
la direction trop light sur voies rapide et autoroute
l'absence de régulateur de vitesse sur mon modèle
les cuicuis dans la console centrale, au niveau des fusibles et dans le coffre

Bref, j'ai tout de même été agréablement surpris par ces quelques centaines de kilometres a son volant. Il manque des stores arrieres pour la pupuce (ils seront achét demain apres midi) et elle nous fera une tres bonne deuxieme voiture toujours prete a rendre de bons services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai dans j'aime :

- en mode 2 places arrière l'inclinaison au maximum qui permet à mes enfants de ne pas se pencher en avant lorsqu'ils commencent à piquer du nez: sur ce point je dit excellent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on achète un véhicule c'est qu'on l'aime bien.
Si on achète un véhicule que l'on aime pas, je crois bien qu'il faut-être un peu maso.
Par exemple, après l'avoir utilisé, si la, il y à quelque chose qui ne vous plait vraiment pas, faite comme moi, changez-en.
---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...