Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jefjb1

Demarrage: "comme sur trois pattes"

Messages recommandés

Salut à tous,
Lors du démarrage à froid (en dessous de 0°C) de mon Meriva 1.7 CDTI 100 ayant 45 000 km (de décembre 2006), le moteur tourne comme s'il n'avait que trois cylindres, fume un peu blanc, puis tourne normalement après quelques secondes... Ralenti impeccable, plus aucune de fumée.

Aucun voyant de défaut s'allume au tableau de bord. (mise à part celui de préchauffage pendant 2 à 3 secondes)

Je penche pour les bougies de préchauffage, qu'en pensez-vous? (quelle marque et modèle préconisez-vous?)
Est-ce facile et accessible à démonter?


Cela peut-il venir d'autre chose?


Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a qu'une fumée "blanche"? De la vapeur en somme?
Si c'etait une bougie, normalement un cylindre a du mal a partir : combustion se faisant mal. Tu devrait voir un minimum une fumée bleutée ou un peu sombre. une odeur de gazole plus fort qu'a l'accoutumée devrait egalement etre presente.

Tu as aussi des soucis de demarrage? Tu dois insister ou il demarrer aussi vite que d'habitude?

Si tu n'as pas plus de soucis que celà, perso ça ne m'inquieterait pas plus que celà. Qu'un diesel soit rugeux au démarrage par grand froid n'est pas vraiment anormal.

Par contre si tu dois forcer sur le demareur, qu'il y a un peu de fumée et une odeur...Oui, alors bougies de prechauffage voir un injecteur qui commence a merdouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j ai un peu le meme probleme par faible temperature d apres le garage c est un injecteur qui serait legerement grippe 2 solution d apres eux un prodruit pour netoyer les injecteur et si cela ne donne rien chagement de l injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le système de préchauffage sur ce 1.7 CDTI? A t il le post chauffage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motard.54 a écrit:
Tu n'a qu'une fumée "blanche"? De la vapeur en somme?
Si c'etait une bougie, normalement un cylindre a du mal a partir : combustion se faisant mal. Tu devrait voir un minimum une fumée bleutée ou un peu sombre. une odeur de gazole plus fort qu'a l'accoutumée devrait egalement etre presente.

Tu as aussi des soucis de demarrage? Tu dois insister ou il demarrer aussi vite que d'habitude?

Si tu n'as pas plus de soucis que celà, perso ça ne m'inquieterait pas plus que celà. Qu'un diesel soit rugeux au démarrage par grand froid n'est pas vraiment anormal.

Par contre si tu dois forcer sur le demareur, qu'il y a un peu de fumée et une odeur...Oui, alors bougies de prechauffage voir un injecteur qui commence a merdouiller.


Effectivement, la fumée est bleutée et dégage une odeur de gazoil assez forte.
Je n'ai pas a insister sur le démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce même soucis sur une focus tdci. Cela s'est estompé seul apres
deux grands trajets autoroutier. Le mecano de chez Ford m'a parlé de
petites impuretés qui peuvent faire cafouiller les injecteurs. Si ça
passe, c'est ok, sinon...changement d'un ou des injecteur(s) : 300 euros
piece pour la Focus...

Niveau bougies, bien souvent une bougie HS ne se remarque pas. lorsque
la deuxième ou la troisieme vient a lacher, on observe ces meme
phenomenes mais les démarrages deviennent plus difficiles...

Je te souhaite que ce ne soit rien, mais passes au garage? Le phenomene
pourrait s'agraver et le facture s'alourdir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...