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knarf2000

Nouveau en Meriva

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

Je suis l'heureux acquéreur d'une Mériva 1.4 GPL Cool Line.
J'habite la région Bordelaise.

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Sois le bienvenue!

J'ai la même voiture depuis quelques jours seulement, pour le moment que du bonheur!

Tu l'as choisi de quelle couleur, quelles options...?

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Je l'ai choisie en gris dune... Trés sympa... et pas d'option à part la colonne de direction réglable... Pour l'instant j'en suis vraiment content
Il ne me reste plus qu'à y mettre mon poste radio, j'ai vu qu'il y avait plein de discussions sur le sujet : il va falloir que je me trouve un cache à pas cher

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Knarf2000, Bon forum.

knarf2000 a écrit:
Je l'ai choisie en gris dune...


Normal, a 70 Km de Bordeaux, il y a Pyla sur mer.

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bienvenue ,pour moi j ai eu droit a la cool line aussi mais pas en gpl ,par contre pour la direction réglable ,le commercial ne m en a pas parlé au moment de la commande ,je l ai vu après sur le site opel !!!! bah ça me fera moins cher a payer lorsque ma direction lâchera ..... et puis ça me convient quand même
pour le cache autoradio , voir chez feu vert ,dans les 10 € ou sur le net !!! tu peux retrouver des conseils d installation dans mes post en passant par mon profil ,vu que l on est dans le même cas de figure !!!!!! .mais...la promo est finie chez... lidl pour l autoradio mp3 silvercrest kh2382 .... à 60€ . ..!!!!! !!!!!!!!!!!!
a+

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No problem, volcan59 : j'ai déjà l'autoradio silvercrest de chez Lidl
D'ailleurs, à ce propos, il sait utiliser l'affichage du tableau de bord de notre Mériva?
Et faut-il acheter un adaptateur pour le branchement??

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bonsoir k2000 (ça fait bien non ?)
pour l affichage déporté ,rien a faire ,pas compatible ,d ailleurs au dire de certains "amis" dans les forums pour nos cool line ,il n y a rien pour l alimenter ( j ai vérifié ,je n ai pas vu de fils supplémentaires inutilisés aussi ,et puis l affichage de l autoradio est bien plus beau !!!!c est noël en bleu tous les jours ) sinon il te faut obligatoirement l adaptateur de câblage opel vers iso (13 € chez feu vert ) ,la platine ,dans les 10 euros ,l adaptateur d antenne fakkra vers din (10 €) ,attention ,le jaune du faisceau opel est un + permanent ,il faut bidouiller dans les fils de l adaptateur pour inverser avec le + après contact ,le plus permanent servant a garder la mémoire de l autoradio ,j ai repiqué un + après contact sur le noir de l allume cigare (deux vis pour demonter le tiroir cendrier /allume cigare) c est en dessous ,il est après contact (total ,pas accessoires) pour me simplifier la tache et éviter de me servir encore de mes pinces à batterie comme au début !!!!

une vis est utile aussi pour fixer la platine sur la voiture avant d enfourner l autoradio sinon ça bouge !!! ,elle est assez longue ,il va falloir "retourner "tes boites pour trouver la bonne !!!!
bon courage ,mais ça va bien a faire ,j ai connu bien pire !!!!


dans l histoire ,on a quand même bien mieux que l option à 400€ de chez opel ,sans commande au volant en plus !!!!!
a+



ps:verifie bien les couleurs ,on ne sait jamais avec eux !!!!!!!!!! le metrix est indispensable !!!!!!

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Moi j'ai pris un kit 'all-in-one' qui inclu tout le cablage vers ISO et antenne (avec filtre, ohm etc...)

Mais le prix a été à la hauteur du délire > 69 euros

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je m etais renseigné chez opel ,j ai eu peur ,plus cher que l autoradio !!!!!mais c est vrai qu au moins c est sur pour le montage !!!!!! ....au fait tu as eu la platine avec ? ? je ne sais plus si elle etait comprise !!!!!! le choc certainement

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Oulah il faut bidouiller dans les fils ??? c'est obligatoire, ça?
Je viens déjà de m'acheter le cache chez Feu Vert (10,90€). Donc il me reste l'adaptateur de cablage et l'adaptateur d'antenne (si j'ai tout bien compris ). Je commence à me demander si je ne vais pas m'acheter un autre autoradio : ça n'existe pas un autoradio compatible opel ??

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On peut toujours "bidouiller", mais que ce soit fait dans les régles de l'Art...

Maintenant je pense que pour eviter qu'un fils ne se déssoude / 'decosse' (ça se dit ça?), le mieux est d'acheter l'adaptateur qui convient: n'oubliez pas qu'un grand nombre de véhicules brûle chaques années avec des postes radio mal montés!

Tous les postes autoradio (ou presque) ont des fiches ISO, ou inclu la fiche POSTE vers ISO lors de l'achat.

Concernant la platine (la cage en métal?), elle doit être fourni en principe avec ton poste.

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Merci yves57 pour ta réponse rapide
En fait, je me demande simplement s'il est vraiment nécessaire de "bidouiller" les fils si j'achète l'adaptateur Opel/ISO..... A quoi sert cette bidouille? Juste à avoir une alimentation non permanente couplée au contact ???

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oui, c'est tout! Perso je préfère laisser comme ça, au moins je ne risque pas de vider la batterie.

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salut
,pour la "bidouille que j évoque ,on en parle également sur le livret d installation de l autoradio (car selon les constructeurs ,il y a parfois inversion des normes entre le + permanent et celui après contact fils 4 et 7 ) ,sinon pour une alimentation permanente sans coupure ,il faut ponter le fil rouge coté adaptateur avec le jaune ,afin de l alimenter entièrement ( je parle du faisceau que j ai acheté ,les autres peut être que c est fait d origine .!!!!! )mais ne pas oublier de le couper avant de quitter l auto !!!! j en ai fait les frais ,merci les pinces a batterie
de toute façon le circuit est protégé par un fusible coté "auto" et coté "autoradio " pour l alimentation !!!!!


ps:j ai un extincteur a poudre de ...20kg sous mon siège au cas ou !!! et je roule en combinaison ignifugée ............ le plus dur a supporter c est le casque .......


serieux la :
voir la norme iso suivante

récapitulatif :

fil orange: téléphone (coupe le son de l'autoradio pendant un appel ou réception)
fil jaune: entrée 12 Volts positif permanent (fonctionne en continue)
fil rose: entrée 12 Volts avec la mise en route des lumières (a brancher avec les veilleuses)
fil noir: entrée (-) négatif/masse (châssis/carrosserie)

fil rouge: entrée 12 Volts positif après contact (fonctionne avec la clef de contact)
fil bleu: sortie remote (sortie 12 Volts pour une antenne électrique ou un ampli)

fil violet: sortie (+) haut-parleur arrière droit
fil violet/noir: sortie (-) haut-parleur arrière droit

fil gris: sortie (+) haut-parleur avant droit
fil gris/noir: sortie (-) haut-parleur avant droit

fil blanc: sortie (+) haut-parleur avant gauche
fil blanc/noir: sortie (-) haut-parleur avant gauche

fil vert :sortie (+) haut-parleur arrière gauche
fil vert/noir: sortie (-) haut-parleur arrière gauche

fiche blanche et fiche rouge: sortie RCA (signal pour amplificateur)

sur ma meriva ,arrivée coté auto du + permanent jaune ,du noir - et des hauts parleurs complets ,le reste est non câblé !!!!!

je parle pour moi ,il y peut être des variantes de câblage suivant les lots les cool line (méfiance avec gm ) , pour les cosmo ($$$$$$$) !!!!!!! c est un câblage diffèrent a cause de la commande au volant et de l affichage déporté !!!!
a+
bon courage !!!

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Bravo volcan59 pour ton efficacité
Super la description de l'iso, ça peut toujours dépanner
Il ne me reste plus qu'à trouver les bon adaptateurs pour iso et antenne, et je verrais aprés pour l'alim (j'ai pas encore ma combi ignifugée )

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j ai trouvé l adaptateur chez feu vert et l adaptateur d antenne fakkra/din au même endroit !!!! ,il y a aussi norauto qui vend le même genre de produits .....
sur internet ,je suis plus réservé ,pour réclamer c est laborieux !!!!!!

je suis électricien de formation ,mais c est vrai que l on n est jamais a l abri d une erreur ,un ziczic ,comme disait un de mes profs ... .


pour la combinaison,le casque et l extincteur ,j ai du aller sur ebay ,des restes de l écurie prost !!!!!!!!!


a+

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c est vrai tu as raison olivier , ,on a été pris par l enthousiasme et on n a pas réfléchi aux règles

je vais donc aller me faire hara kiri ,pour laver mon erreur

a bientôt ....si je me rate ....... ,le sabre en plastique de mon gamin ce n est pas top pour "l acte" ultime.......

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