AUR 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Voila ce qui m'est arrivé, sur l'autoroute , le moteur de mon mériva 1,3 CDTI de mai 2008 s'est emballé et a fait un bruit de claquement au alentour de 3000 tr/mn, aprés avoir ralenti le moteur a repris son bruit normal, avez vous déja eu ce genre de probléme. Le niveau d'huile est bon, pas de "mayonnaise" dans le liquide de refroidisement...de retour à la maison, j'ai monté en tour le moteur jusqu'a 3500 tr/mn au point mort et rien ne s'est passé; je ne comprends pas la "panne" et je vais emmener mon mériva chez mon garagiste cette semaine, mais si quelqu'un à déja eu ce genre de probléme, merci de laisser un message.Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai oublié de dire que le moteur n'a que 22000 km.Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 deja entendu parler d'arbre a cames ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonsoir Pouvez-vous détailler SVP, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci je viens seulement de lire ton message... je vais bien voir ce que le garage me dira. Philppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je ne veux pas te faire peur mais fait controler ===> /problemes-f4/casse-abre-a-came-t2207.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 et puis demande si il ni a pas de campagne de rappelle sur ta Mémé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ok merci pour les conseils, je vais chez opel demain matin, et je verrai bien ce que vas dire le "toubib". Mais quand on casse un arbre à came le moteru et normalement HS et ne démarre plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bruyant avant ... tout comme la pompe a huile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je tiendrai au courant les possesseurs de meriva de mon probléme.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 BonsoirRésultat du passage au garage: nada !!! Passage à la valise électronique: pas d'erreur moteur. Vérification des durits du turbo: pas d'huile moteur, l'arbre à cames va bien les injecterus aussi. Vidange, changement des filtres et essai sur route (excés de vitesse d'ailleur) et plus d'emballement du moteur plus de claquements bizarre, mon mécano ne comprend pas...et moi non plus. Merci pour vos message et si cela se reproduit je vous en informerai. Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Désolé pour les fautes dues à mes gros doigts sur un petit clavier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUR 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 BonjourJe viens de lire l'article du magazine "autoplus" sur les FAP, il parle du 1,3 du groupe fiat qui peu s'emballer par faute d'une trop grande quantité d'huile moteur, l'article préconise en autre de faire les vidanges moteur plus rapprochées s'il on fait beaucoup de ville. Il me semble que le 1,3 cdti du meriva est d'origine opel, oui ou non ? Cela pourrait expliquer mon probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour, Je pense que n'importe quel moteur diesel peut s'emballer avec un trop plein d'huile ...J'ai déja croise des voitures sur le bord de la route ou c'était arrivé. Dans ce cas le moteur est inarrétable, il casse et l'huile continue de bruler en dégageant une fumée noire de folie ! Sinon, pour le 1.3, j'ai entendu dire qu'il s'agit bien d'un moteur Fiat, le 1,7 étant un Isuzu ! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Effectivement elgringo59, tu as raison. Le 1.3 CDTi monté sur les modèles d'entrée de gamme Opel est bien un JTD (ou MJT pour les versions les plus récentes - Cf déclinaison 75 ch sur Agila) provenant de chez Fiat et utilisé en joint-venture du fait des accords techniques conclus au temps du "mariage raté" GM-Fiat. Quand au 1.7 CDTi, il est effectivement conçu et produit par Isuzu, qui outre sa production de Pick-Up (et SUV en Amerique du Nord et Asie), est un spécialiste du diesel et appartient également au groupe GM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites