Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

Ma nouvelle Yaris

Messages recommandés

Coucou,

tout est dans le titre voici donc quelques photos prises au dessus du circuit de charade pour celle qui remplace mémé









C'est une version 1l3 VVTI en finition Sol ( équivalente au cosmo )
Mes premières impressions apres quelques kilomètres :
- voiture silencieuse ( bien mieux qu'une twingo ou une swift surtout en bruit aérodynamique )
- tenue de route très bonne et roulis bien mieux maitrisé que sur mémé ( le poids doit y faire pour bcp )
- système de banquette coulissante bien pensé
- équipement très correct ( clim auto / 7 airbags / Mp3 / démarrage sans clef / radar de recul /....)
- des rangements de partout mais qui compensent des vides poche de portières un peu petits
- une consommation très bien maitrisée apparemment ( j'ai aps pu encore faire une moyenne mais l'ODB m'indique 7l5 de moyenne pour faire la montée du puy de dôme soit 2l de moins que mémé
- au niveau performances je suis surpris par la volonté de bien faire de ce moteur
- distribution par chaine du moteur ( entretien réduit )
- au niveau inconvénient car il y en a toujours, je dirais le prix ( pas donné chez toyota même si la qualité et là )
- quelques plastiques pas terrible ( toujours en rapport au prix surtout en neuf ... )
- coffre ridicule en 5 places conforts ( mais c'est un citadine ) cependant equivalent au suzuki swift et twingo II que j'ai pu essayer
- commande de boite qui peu s'avérer imprécise en changement rapide ( mais ce n'est pas la version sportive donc ... )
- embrayage hydraulique particulier pour qui n'a pas l'habitude et passage de la marche arrière capricieux ( elle me fait penser aux boite PSA chez qui le PB est le Même )

voilà pour cette Yaris qui me donne jusqu'a présent beaucoup de plaisir, à voir dans le temps mais c'est Toyota donc je pense que je peux avoir un minimum confiance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde reconnaît les qualités de Toyota et notamment sa fiabilité, mais là, tu n'es pas dans la même gamme que les Mériva. Comme tu l'as dit, tu es dans la gamme des citadines. L'Auris se rapproche plus de la Mériva en tant que "gamme moyenne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Yaris est un bon choix, une voiture agréable et pafaitement adaptée à un usage urbain... La couleur que tu as choisi lui va plutôt bien je trouve.
Comme Jiheme et toi l'avez dit, Toyota est réputé pour la robustesse et la fiabilité de ses modèles, tu devrais donc être à l'abri des gros pépins.
Le gain en termes de consommation est notable car il y a un écart de poids important entre la Yaris et le Meriva (environ 300 kilos de différence mais, pour la petite histoire, après comparaison des cartes grises, mon Meriva 1.6 Twinport Easytronic pèse exactement le même poids qu'une Citroën C5 phase 1 2.0 essence boite auto, c'est effrayant!!! ).
La prise de roulis est également mieux maîtrisée car elle dépend plus de la hauteur d'un véhicule que de son poids en lui même... Hors, il ne faut pas oublier que le Meriva est un véhicule "très" haut (1.62 m contre 1.53 m pour la Yaris).

Pour conclure je dirais que le Meriva est plus à rapprocher de la Yaris que de la Auris car, de par ses dimensions, c'est un monospace dit "citadin" et de par sa conception aussi puisqu'il repose sur une plateforme de précédente génération de Corsa ralongée. Son concurrent direct chez Toyota serait donc le récent Urban Cruiser. La Auris quant à elle, en tant que compacte vise directement l'Astra et sa déclinaison monospace appellée Verso attaque le Zafira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...