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MOI69

Connexion Autoradio Pioneer sur Meme Neuf

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Bonsoir,

J'ai acheté un Mémé et j'aurais le priviliège de le conduire dès jeudi. C'est un CoolLine2 GPL. Je l'ai pris en version de base, sans l'autoradio (400 € le CD30 !!!) car il n'est vraiment pas donné pour les prestation.
Je pense me lancer sur un Pioneer DEH-3100UB car j'ai lu que ce sont les mieux compatible avec l'écran déporté.

Seulement, connaissez vous le type de connexion d'origine du mémé ? qu'est ce que le CAN BUS ? et quel adaptateur faut-il que j'achete pour connecter l'écran déporté d'origine.

Merci beaucoup.

Vivment JEUDI !!!

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Suivant l'annee de ta Mémé ... on en deja parler et meme certain on poster les reference voir les tarifs aussi ... regarde bien chez Pionner (seconde monte chez Opel) car il font le kit de montage avec son faisceau de connexion ...

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J'ai bien pris livraison de mon Mériva GPL et j'ai finalement installé un Pioneer DEH-2200UB.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, Sur le CoolLine2, il n'y a pas la possibilité d'afficher des informations autres que Date, Heure et Température sur l'écran Déporté.
Il faut juste un adaptateur Opel Fakra à ISO (suivant l'autoradio) et penser à connecter le + après contact du connecteur Fakra sur le + permanent. Seul défaut, l'autoradio ne s'allume pas tout seul et ne s'éteind pas lors de l'arrêt de mon Meriva.
Si quelqu'un a la solution... je serais preneur.
Dans le cas ou je trouverais avant, je vous en ferai part !

Heureux Méréviste et en + cela revient vraiment pas cher !!!

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bonjour cher ami je t ai donné une réponse pour le câblage sur ta page de présentation pour l alimentation après contact sans complication(le petit inconvénient est qu il faut avoir mis le contact total pour que ça fonctionne et c est sur le fil noir de l allume cigare (post modifié) qu il faut se piquer ,ça je ne l avais pas dit )............,avant d avoir vu tes autres commentaires .pour l affichage déporté ,je n ai même pas cherché vu mon autoradio lidl !!!!qui d ailleurs me donne accès a de nombreuses fonctions .............je vivrai sans ....j ai déjà survécu a cela avec mon astra !!!!!le mieux est parfois l ennemi du bien ,as tu vu la complexité du circuit électrique de la meriva ?...une horreur ,ça doit bien fondre en cas d erreur !!!!! pense a acheter des mini fusibles ,c est encore une nouvelle mode et il n y en a pas en rab ...les radins !!!!! les principaux sous le capot eux sont énormes ,mais je pense que si on en brule un ,il faut chercher la cause avant de le remplacer ,sinon ...pinpon !!!!
bon bricolage
a+

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Bonjour,

J'ai acheté un mériva gpl sans autoradio

Je suis donc allé chez Norauto acheter, l'entretoise, le faisceau iso, et la fiche antenne en plus d'un autoradio (MUSE M-100MR) le tout pour 80 euros.

Je branche le tout : pas d'alimentation...

Explication :
Par défaut, seule l'alimentation permanente (mémoire) est alimentée.
Sur l'interface ISO, il y a un fil rouge libre (en fait il s'agit du positif qui allume l'autoradio)

J'avais donc la possibilité de relier ces deux fils mais l'autoradio est allumé en permanence y compris contact coupé (ce que je trouve un peu ennuyeux).

En parcourant ce forum, je trouve la solution : brancher le fil rouge sur la lampe de la boite à gant (très accessible) sauf que, le diamètre du fil m'a paru vraiment trop petit et risque (peut-être) de chauffer.

Ma solution : j'ai branché ce fil sur l'allume cigare (cela se démonte facilement en enlevant deux vis). NB : il faut se brancher sur le fil noir (+).

Voilà, en espérant que ça aide.
J'ai fait des photos mais je sais pas comment les uploader.

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Un petit com en plus :
j'ai hésité à casser ma tirelire pour un Autoradio multimédia GPS en 2din... (c'est beau...)

Mais en fait, ma tirelire vaux plus que ce qu'il y a dedans....

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c est une bonne idée que tu as eu pour ton branchement , ,c est ce que je voulais faire aussi mais je n ai pas trouvé comment démonter l allume cigare sans dégât bidouillage .. sereinement

et .......j aurai pu rouler sans ma combinaison ignifugée et mon GROS extincteur .....regarde dans mon post sur l autoradio et tu comprendras cette allusion .. .
a+

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Voilà quelques photos :


Après avoir ôté les deux vis du boîtier de l'allume cigare :


Voilà la fiche de l'allume cigare (fil noir : +12V / rouge : masse)


Le fil libre qui sort de la fiche ISO (achetée chez norauto) :


Ne pas oublier de le passer dans l'entretoise... ( y doit y avoir des étourdis comme moi...)


Inversion des fils mémoire et alimentation principale (le fil jaune devient rouge et le rouge devient jaune). Comme je disais j'ai pas compris pourquoi mais c'est peut-être du au modèle de l'autoradio)


Et le résultat final : l'autoradio est un MUSE M100MR, entretoise, fiches iso et fiche antenne (le tout chez Norauto pour 80 €) :

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je te remercie pour les photos ,j ai enfin vu les vis de fixation du "kit fumeur " ,j ai adopté ton idée .....

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Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait dire quels fils bidouiller pour que l'autoradio (j'ai un LG pas d'origine) ne s'éteigne pas en coupant le contact.
je suis adepte du stop & go sur les longs feux rouges, c'est embêtant.
la radio fonctionne que quand le contact est poussé à fond, j'aimerais bien que ca marche aussi quand il est jute enclenché. est ce que c'est possible?

merci d'avance a tous les experts!

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Je déterre ce post
Je souhaite changer mon autoradio
J'ai acheté le kit complet
Le fils rouge libre, je le branche sur le noir de l'allume cigare
et je coupe les deux fils rouge et jaune et j'intervertis
c'est ça?
merci

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Salut à tous

J'ai finalement branché le fils rouge sur le noir de l'allume cigare
Et le reste sur le faisceau de la voiture
Et nickel, , ça marche
Merci de vos conseils
a+

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