Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

LA NOUVELLE MERIVA 2010....

Messages recommandés

www.moniteurautomobile.be, Mise à jour: mardi 5 janvier 2010

Opel Meriva



La nouvelle génération du petit monospace d'Opel garde les portes antagonistes du concept. La Meriva joue aussi la carte de la modularité avec une console centrale à rangements interchangeables.











La nouvelle Opel Meriva reste fidèle à son prototype dévoilé en février 2008 avec une ligne de vitrage formant une vague. Cette deuxième génération garde le système de sièges arrière « FlexSpace » repliables et modulables. Mais pour améliorer l'accès à l'habitacle et l'installation des enfants sur leur siège, les portes arrière sont antagonistes et de taille normale. Ces « FlexDoors » peuvent s'ouvrir et se fermer indépendamment des portières à l'avant. L'intérieur n'est pas encore dévoilé, mais Opel parle d'un « tableau de bord en forme d'aile » et d'une « console centrale inclinée vers l'avant ». Véritable monovolume dans le design et dans l'âme, le Meriva propose également une console « FlexRail » avec, selon le communiqué, un ensemble de rangements interchangeables qui peuvent coulisser sur des rails disposés entre les sièges avant. Techniquement, la Meriva dispose d'un empattement plus long et de voies élargies. Sa gamme de motorisations ne proposera que des moteurs suralimentés. La palette de puissance s'étend de 75 à 140 ch, parmi laquelle on trouvera une version ecoFlex. Le porte-vélos intégré « FlexFix » qu'Opel propose sur les Corsa, Astra et Antara fera partie des équipements disponibles. Commercialisée cet été, la nouvelle Meriva sera dévoilée au public lors du salon de Genève début mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus beau qu'un Scénic ou qu'une C3 Picasso, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en photo, ben il ya pas photo, c'est bien plus jolie
Reste à voir siu ce sera aussi reussi concretement
Et le confort aura t il été amélioré ? ( insonorisation, etc..)
A voir, depuis le temps qu on l 'attends la nouvelle mériva..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les progrès réaliser sur la dernière Astra je pense et j'espere qu'ils auront penser a tout cette fois pour le Mériva ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus beau qu'un scenic ou un c3 picasso oui. faut voir le prix maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la .... on verra bien ... la nouvelle astra coute moins chere que la précédente version donc on peut espere de meme ou presque pour le Mériva ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau motorisation, ce sont les mêmes blocs que nos mémé actuelles (1,3 et 1,7 CDTI d'origine ISUZU) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli exercice de style, des progrès en vue en matière de qualité perçue (au regard des dernières productions Opel, Insigna et Astra en tête)... Bref un modèle qui va mériter un interêt certain et tenir tête face aux concurrents.
Les moteurs existants (1.3 Fiat et 1.7 Isuzu) sont apparemment reconduits tout en bénéficiant d'une mise à jour technique visant une légère augmentation de puissance et un rendement énergétique amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle évolution sans aucun doute. Ceux qui ont connu les anciennes Kadett et Astra ne peuvent pas nier que depuis Opel a fait beaucoup de chemin.
Purée... quand je pense que j'ai appris à conduire avec une Opel Rekord qui avait encore les vitesses au volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...