Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris44

Position capteur pression d'huile

Messages recommandés

Depuis peu, sur mon Meriva 1.6 16V essence 2003, le témoin de pression d'huile s'allume parfois. Il suffit d'arrêter le moteur et redémarrer pour qui s'éteigne.
Le niveau d'huile moteur est bon (vérifié sur la gauge du moteur).

Je pense à un problème de capteur de pression d'huile.
Quelqu'un saurait-il m'indiquer où il se trouve ?
Une autre idée de cause possible ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up petit Up.

Personne ne sait où est ce capteur ?

Mon témoin s'allume presque tous le jours, au bout de 10 km environ. Le niveau d'huile est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela peut arriver avec de l'huile trop fluide , ton entretien est-il fait correctement avec l'huile de viscosité et de qualité preconisée?

sinon effectivement le capteur de pression d'huile peut être incriminer aussi mais le fait qu'il s'allume seulement au bout de 10kms indique que ton huile est chaude à ce moment là ( donc fluide ) . en poussant un peu plus loin on peut aussi suspecter la pompe à huile qui commencerai à fatiguer ( huile froide donc visceuse bonne montée en pression du circuit // huile chaude perte de pression du circuit par manque d'etancheité de la pompe lors de la montée en pression par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Opel qui a fait la dernière vidange... on peut espérer qu'ils aient mis la bonne viscosité.

J'espère que c'est lié à la viscosité et pas à la pompe à huile.
La pompe à huile est un organe sensible sur le Meriva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je remonte ce post car j'ai un soucis similaire sur mon 1.7 cdti de 2004.
Le voyant clignote de façon irrégulière de temps en temps principalement sur les trajets de plus de 30 km.
Je pense faire une vidange ce week-end avec filtre à huile neuf.
J'aurais donc voulu savoir ou se situe ce capteur qui envoie l'info au tableau de bord afin de vérifier le branchement ou le changer.
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je vois sur la RTA que le contrôle de la pression d'huile se fait par un manocontact situé sous le bac à batterie.
Je vais démonter ça dimanche pour le situer précisement, je prendrais quelques photos pour ceux que ça interesse...
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ceux que ça interesse, j'ai fait la vidange avec filltre à huile neuf, résultat, plus de clignotement, l'huile devait être trop vielle.
Yehudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...