Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
demonfz631

fuite d'huile

Messages recommandés

bonjour j'ai un probleme de fuite d'huile ....apparemment carter moteur...
il semblerait que ce soit un probleme connu sur le 1.7 ctdi ????
c'est quand même pas normal pour un Meriva de 3 ans et 35000Km
c'est la 1 er fois que j'achete du Opel, je savais pas que ce n'était pas fiable .....!!!! des problemes moteur à 35000 KM .... je comprends pas ?? c'est de la merde ou quoi ?

bonjour,

quand tu parle de fuite, est-ce vraiment important ou juste une gougoutte ?

il faut bien faire la différence entre un suintement ( que tous les moteurs ont ) et une fuite qui engendre une grosse perte de fluide. pose un carton sec un soir en rentrant sous le moteur au sol et lendemain matin tu identifie d'ou tombe les gouttes et la quantité ca aidera un peu a te renseigner sur la gravité ou non de la chose

dans tous les cas un moteur diesel est soumis à de forte pression interne ( plus qu'un essence ) ce qui engendre souvent plus de suintement que sur un moteur essence notamment au niveau du carter huile moteur et dans une moindre mesure cache culbuteur et joint de palier vilbrequin / arbre à came

merci huggy pour ta réponse
effectivement cela correspond plus à un suitement mais c'est quand même pas normal sur un moteur qui a 35000KM
m'a 205 peugeot (diesel) a aussi un suitement d'huile mais là c'est normal car elle a 220000KM
les posseseurs de meriva 1.7 ctdi vous avez le même probleme ???

• Créer...