cc31 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Salut à tous,je me pose une petite question depuis que j'ai ma Meriva, c'est le petit 1700 CDTI 100cv de fin 2007 (tout juste 2 ans), donc rien de foudroyant, mais la réputation de cette mécanique est d'être tres creuse sous les 2000tr. Effectivement j'en ai essayer une il y a un an que j'ai ramener apres 300m tellement c'était mou, bizarrement la mienne est seulement mole sous les 1500tr, et pil poil à ce régime ça décolle et plutôt fort (je suis ex possesseur d'une leon tdi 150, et l'effet et la manière brutale ou arrive le couple et quasi pareil en un peu moins fort bien entendu, mais quand même...). Alors, c'est uniquement sur la mienne ou d'autre on cette même.... qualité!?hormis ça, entièrement d'origine, pas encore de reprogramation, turbo toujours d'origine, aucun soucis à ce jour, une bonne pointe chaque semaine sur 3 kms d'autoroute (la chance d'avoir une autoroute dégagé sans possibilité d'installer un radar et peu fréquenté) soit 181 à 183 gps dans ses meilleurs jours. ps: voiture d'origine Française, non importé, acheté a 2500 kms et vidange-filtres tout les 15000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 J'ai du mal à comprendre: je roule depuis 25 ans avec des voitures diesel et JAMAIS je n'ai roulé en dessous de 2000 tours! La conséquence positive c'est que je n'ai jamais eu le moindre problème d'encrassement quelconque. La seule panne sérieuse que j'ai eu en diesel c'est même pas moi qui l'ai eue, mais mon concessionnaire en essayant ma Ford Escort D après l'entretien: il a explosé la pompe d'injection. Avec une autre très mauvaise voiture, une Hyunday Matrix diesel, j'ai claqué un injecteur-pompe: notez que c'est de ma faute, c'est moi qui l'avait "nourrie" avec un carburant de chantier tellement elle bouffait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc31 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ??? Je ne vois pas trop le rapport... Je n'ai aucun soucis, au contraire, j'ai entendu beaucoup de critique concernant ce moteur qui est parait il creux sous les 2000tr, effectivement un essai d'un meriva en 2008 m'avait sacrement refroidi, et la je suis seulement surpris d'avoir du couple si tôt. Apres, question encrassement...... je doute qu'il le soit ce pauvre moteur! surtout avec une boite aussi courte! D'ailleurs il semble qu'il y est beaucoup de problème et avec ce qu'il prend, pas un soucis... Comme quoi....bref, en résumé je souhaite seulement savoir si d'autre propriétaire du même modele ont le même comportement moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 sincèrement si tu cherches un réel couple en dessous de 2 000trs ,ne rêve pas ,y en a pas, j'ai une mémé 1.7cdti de 2005 ,et tu peux enrouler comme on dit en moto en dessous de 2000trs ,mais niveau couple il n'y a rien l'idéal est vraiment de tourner entre 1800trs et 2500 /3000 trs et là oui ça déboule , sinon pas grand chose, ensuite ,au dessus de 3000trs ça marche bien jusqu'à 4000trs arrivée de la puissance maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc31 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 décidément je vois qu'on ne se comprend pas... En même temps j'ai quand même une réponse, donc le 1700 CDTI est bien censé être absent sous les 2000tr, donc je dois avoir bien de la chance pour que le mien soit coupleux des 1500tr, et pil poil à 1500tr (exactement comme mon ex TDI en plus linéaire)Bon et bien tans mieux pour moi alors! de 1500 à 2200 tr c'est la qu'il délivre le meilleur de lui même, passer 3000tr pas grand chose effectivement.Reste à savoir pourquoi... pour les autres! peu être qu'il y a eu une amélioration au restylage de 2006? Ce serait bien surprenant que je sois le seul a avoir cette chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vara 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je confirme cdti 125 cv et en dessous de 2000 t/mn , y a rien du tout.Genant en 1er et 2e , après sur les autres rapport y a pas de problème car on est au dessus de 2000t.Mais quel dommage car sinon ce petit moteur serait un régal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Il faut être complètement irresponsable pour rouler avec une diesel en dessous de 2000 T/M Ce n'est pas du tout conçu pour ça, rouler de cette manière c'est encrasser tout, c'est polluer l'environnement, et c'est user prématurément son moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vara 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Jiheme a écrit:Il faut être complètement irresponsable pour rouler avec une diesel en dessous de 2000 T/M Ce n'est pas du tout conçu pour ça, rouler de cette manière c'est encrasser tout, c'est polluer l'environnement, et c'est user prématurément son moteur ! Désolé mais en 1er et 2e , il m'arrive d'etre en dessous de 2000t/mn : notamment en ville, rond point.....Si a un feu rouge tu te mets en 1er a 2000t/mn et lache l'embrayage : pourquoi pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 deja que les mémé diesels sont creux, pkoi tenter le sous regime??? genant en 1ere pour les demarrages ok, mais apres je pige pas trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vara 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 jc-du-31 a écrit:deja que les mémé diesels sont creux, pkoi tenter le sous regime??? genant en 1ere pour les demarrages ok, mais apres je pige pas trop! Tout a fait d'accord avec toi.J'ai bien precisé " genant en 1er et 2e ".Apres on oublie puisqu'on est au dessus de 2000t/mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 vara a écrit:jc-du-31 a écrit:deja que les mémé diesels sont creux, pkoi tenter le sous regime??? genant en 1ere pour les demarrages ok, mais apres je pige pas trop! Tout a fait d'accord avec toi.J'ai bien precisé " genant en 1er et 2e ".Apres on oublie puisqu'on est au dessus de 2000t/mn.c'est plus ou moins ce que jiheme disait aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Personnellement, je ne trouve pas que le CDTi est "creux"... il fait tout de même 100 cv, et comme pour tous les diesels du monde, il demande à être bien lancé; un bon conducteur saura profiter de ces lancées et en jouant avec le levier de vitesse sera toujours au bon régime. (celui qui permet d'avancer sans encrasser la mécanique) Moi sur route et autoroute, je ne suis dépassé que par des BMW, Porsche, et Audi. En général ce genre de conducteurs râlent d'avoir le cul basique d'une Mériva devant eux... manifestement ça les dérange de se faire b... par une mémé. Notez qu'avec cela, je n'arrive pas à dépasser les 6,5 l / 100 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 idem pour moi et mon 125ch essence! je tiens une golf 5 140ch d'un pote!et perso, j'ai essayé un cdti 100ch jeudi dernier et je trouve que ca bouge pas mal pour un 100ch...ptet que le "rodage" y joue beaucoup, comme pour les motos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Tout à fait JC. Note que par cette canicule si on roule en plus avec la clim', il y a intérêt à ne PAS rouler à 2000 T/M ou moins encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vara 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Heureusement qu'il y a les autoroutes car sinon on mettrait jamais la 6e avec nos 125cv , étant donne qu'a 90 km/h en 6e on est a moins de 2000t/mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc-du-31 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 perso j'ai pas la boite 6 et mon 1.8 essence decollé direct a bas regime! et effectivement, avec la clim, legere difference de couple mais par contre il chauffe +! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites