Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioportos69

Problème déroutant sur Meriva 1.6 Easytronic

Messages recommandés

Je rencontre depuis plusieurs semaines quelques petits problèmes avec mon Meriva et poste donc ce message en espérant que certains d'entre vous pourront peut-être m'apporter quelques éléments de réponse...
Pour être précis, mon Meriva est un 1.6 Twinport Easytronic qui a environ 2 ans et demi. De temps à autres, il arrive, sur l'afficheur de rapport engagé, que l'habituel "A" devienne subitement un "F clignotant" accompagné par l'allumage d'un voyant orange au tableau de bord (barrette d'instrumentation côté gauche) qui représente une voiture coupée en 2 par une clé. Ce phénomène n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du véhicule lorsqu'il se produit en roulant mais dès que je dois marquer un arrêt (bouchon, feux rouge, attente à un rond point ou autre...), il m'est impossible de repartir (pas moyen de réaccélérer). Pour pouvoir rouler à nouveau, je suis contraint de "jouer du levier" et de repasser par la marche arrière avant de revenir en position "A"... Ce n'est qu'une fois cette manipulation effectuée que le voyant orange s'éteint et que le fameux "F clignotant" redevient le "A" habituel, me permettant ainsi de poursuivre ma route.
Cela se produit heureusement rarement mais de façon inpromptue et totalement imprévisible. Ansi, cela peut arriver 2 fois à intervalle rapproché puis disparaitre pendant une longue période avant de réapparaitre de nouveau toujours aussi subitement. C'est quelque chose de relativement déroutant car difficile à "diagnostiquer"...
Si quelqu'un parmi vous sait de quoi cela vient et ce que ça signifie, merci de m'aiguiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Starsky je nage toujours un peu dans le flou à ce sujet. J'ai essayé d'en apprendre un peu plus en postant ce message et en parlant à des personnes de mon entourage qui travaillent dans l'automobile mais j'en suis toujours au même point. Difficile aussi de le faire constater dans une concession étant donné que c'est un phénomène imprévisible et occasionnel, il faudrait pouvoir "le prendre sur le fait", ce qui est pour ainsi dire impossible à moins que je n'aie un mécanicien Opel comme passager à chacun de mes trajets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si un voyant s'allume au TB une info est enregistrer par le calculateur donc un passage a la valise devrait donner une réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...