Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dams2578

Casse moteur Mériva 1.7 CDTI 2004

Messages recommandés

J'ai acheté d'occasion, en 2° main, à un particulier en Novembre 2006 un Opel Meriva 1.7 cdti, entretenu dans un réseau Opel.
Juin 2007 : à 57 000 Km, Un injecteur a été diagnostiqué comme étant à remplacer puis les 4. Devis : 2359 €. N'étant en rien responsable de cet état de fait, j'ai indiqué mon mécontentement à Opel France qui m'a proposé de prendre à leur compte 50% du prix des pièces. La facture restante fut d'environ 1300 € à ma charge...
A noter que, pendant la réparation, ils ont cassé la culasse, qui, bien sur m’a été remplacée... Quel impact sur la distribution...?

Juillet 2008 : à 71 000 Km et 4 mois apres une révision Opel complète (à 66 000 km), le moteur casse, pour cause de pompe à huile en défaut + distrib HS...

Apres expertise, 2 causes : écrou de pompe à huile insuffsemment serré (contrairement préconisation Opel) et liquide de refroidissement à moitié de la quantité totale... pas de voyants allumés, pas de surchauffe moteur (jauge OK et pas de fumée)

6 mois auparavant des voyants s'allumaient n'importe comment (esp, moteur) + perte puissance. Egalement, la sonde température en panne avait été controlée par Opel : OK selon eux...

QUi a eu ces déboires?

QUelle sont vos idées ou infos sur ces points?

Merci

D BERTRAND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu il y a des "malheureux" elus comme toi ...
diesel opel cassent a la pelle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vrai du tout que les moteur Opel Diesel cassent à la pelle. Manifestement la tienne a été mal entretenue et il y a de fortes chances que ton vendeur a roulé au fioul de chauffage, ce qui est mortel pour les injecteurs, mais aussi pour la pompe. Ensuite, les entretiens (niveaux) semblent avoir été baclés... tout est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien la mienne a été entretenue en respectant tout a la lettre.
C'est une premiere main donc c'est moi qui ait eu la voiture du début a la fin. Et le moteur a cassé à 50 000 Kms.
Les pleins n'ont JAMAIS été faits en grande surface mais TOUJOURS avec du GO de marque ...

On peut dire que c'est la faute a pas de chance mais vu les commentaires sur tous le forums, je suis loin d'être le seul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé jihéme ...j ai pas dit :tous les diesels .....mais diesel ......et pour une fois que j essaye de faire de la prose ....c est pas juste tu es dur avec moi

c est bien d être optimiste comme toi (et relativement réaliste quand même je veux bien te l accorder ).....il en faut .....

seulement ...je ne pense pas que celui qui a fait "chauffer "sa cb pour une GROSSE facture .....le soit ....ENCORE ...... (el gringo59 que je salue :"ça va biloute" m a grillé au poteau sur ce post ,j ai du modifier ........)

......

ps:ici c est opel ,dans d autre forums avec d autres marques .....j aurai bien trouvé un dicton aussi ... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te CREUSER les méninges donc, "AUX-PELLES" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ...elle est bien ..... ...mais ces exercices linguistiques sont le KADETT de mes soucis (fallait bien trouver quelque chose ,avec un peu de nostalgie du passé en plus )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet mais je me reconnais un peu dans tous ces soucis.
Voila l'historique :
- achat d'une Meriva 1.7 cdti (la cosmo je crois) à un particulier (80 000 km), qui semble l'avoir entretenu lui-même,
- très rapidement, voyant moteur, perte de puissance,
- nettoyage des injecteurs et ok
- rebelote : voyant moteur et perte de puissance. Au diag, je remplace le capteur de pression du turbo, mais pas d'amélioration,
- ensuite elle remarche : voyant allumé pas de puissance, puis ca disparait la puissance revient, le voyant se rallume mais j'ai de la puissance (???!!??)
- et aujourd'hui, plus de chauffage, et je me rends compte que je n'ai presque plus de liquide de refroidissement alors que ma dernière vidange avec niveau date de 2 semaines. Pourtant pas de voyant d'alerte, et pas de chauffe moteur (on va dire 5° de plus que d'habitude).

Franchement, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recherche un fuit au niveau d'une durite ou de la pompe à eau, voir le radiateur
le fait de ne plus avoir de chauffage viens que le circuit ne tourne plus en circuit fermé si il y a une fuite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacement des durites et du boitier à eau : 330 € (pièce et 2h MO)
Ca me parait cher non ? Il y a passé la journée à priori.

J'ai percuté à faible vitesse une voiture en septembre dernier, est ce que cela peut être une conséquence à long terme ?

EDIT : après un petit tour sur l'autoroute, rebelote, je perds de l'eau. En plus, dès accélération, bruit entre le sifflement et un soufflement.
Rentré tranquille par une petite route, j'ai perdu un peu moins de liquide.

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akosh13 a écrit:
Remplacement des durites et du boitier à eau : 330 € (pièce et 2h MO)
Ca me parait cher non ? Il y a passé la journée à priori.

J'ai percuté à faible vitesse une voiture en septembre dernier, est ce que cela peut être une conséquence à long terme ?

EDIT : après un petit tour sur l'autoroute, rebelote, je perds de l'eau. En plus, dès accélération, bruit entre le sifflement et un soufflement.
Rentré tranquille par une petite route, j'ai perdu un peu moins de liquide.

Merci d'avance,

tu dois avoir une fuite ailleurs, peut être oui des suites de ton choc, pour le sifflement, à voir côté turbo une durite ma remise ou qui s'est légèrement déboitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite des événements.

- sifflement : le gros tuyau d'échappée sur le dessus du moteur (dur à expliquer, gros novice en mécanique auto) s'était défaite.
- fuite : à priori problème d'étanchéité du boitier à eau fait à la pâte à joints. Le moteur tourne depuis 1/2 heure au garage, cela semble ok.

Je la récupère à 17h, j'irai faire un tour sur l'autoroute pour contrôler tout cela avant de prendre le chemin du retour.

A noter : 3 Meriva de la même génération passées dans ce garage depuis hier. Et un collègue vient également d'avoir un problème sur ce modèle version essence également en partant en vacances.
J'aime la conduire, mais j'avoue qu'elle est quand même très fragile (j'avais une Audi A4 1ère génération avant, jamais eu un souci).

Aujourd'hui mercredi 2, nouvelle fuite. Cela semble se produire quand le moteur monte en pression. Ils sont partis chercher un appareil pour faire monter en pression le moteur et regarder d'où vient le problème. Je ne m'en sors décidément plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...