Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dogdogdog

Panne ESP et très grosse frayeur !!!

Messages recommandés

Voilà, c'est parti!

Un MERIVA flambant neuf, 4 mois, 4600 km

Ce matin, je pars au taff, et en pleine ligne droite, sortie de virage, j'accélère, et vers 60kmh, paf, la voiture décélère brusquement, du coup je repasse en 2nde, et puis là, ça continue, la voiture freine toute seule...

Le problème, c'est qu'il y a des voitures derrière, mais vu que j'ai pas appuyé sur le frein, évidemment, les ampoules de frein ne se sont pas allumées..

j'ai failli me faire défoncer.

je m'arrete sur le bas coté et je vois qu'en fait le voyant de mon ESP est allumé en fixe (en marche normale, si on glisse, il clignote, et s'éteind au bout de 1 ou 2 secondes), et des que je passe les 20km, hop, la voiture "s'écrase" et freine toute seule.

Même apres avoir coupé et remis le contact, le voyant reste allumé.

Du coup, jme sent soulagé, y'a OPEL ASSISTANCE...... super super ....

Apres 5minutes d'attente en ligne on me répond et on m'envoie une dépanneuse...

Pendant les 45minutes d'attente, j'épluche ma notice et je vois une procédure de "réarmement" de l'ESP (tourner le volant jusqu'en butée dans un sens puis dans l'autre)

Je tourne, je retourne et là, le voyant s'éteint...

La dépanneuse arrive, le mec branche sa GAME BOY sur ma caisse, et effectivement, un rapport d'incident, une histoire de capteur de direction.

On m'efface l'alarme en me disant que c'est bon...

c'est bon ouais! genre, je vais me jeter sur l'autoroute, avec mon gamin de 1 an et ma femme, sans chercher à savoir?????

Je file donc au garage OPEL le plus proche de chez moi, à MONACO..

Là, gentiment, on me sort que l'atelier est plein pendant une semaine, et qu'ils on pas de voiture, bref, on peut rien pour moi, alors que je suis en garantie!!

Bref, je tape le scandale, et des nerfs, je pars sur NICE (ou j'ai acheté la voiture)

j'arrive à NICE, ou là, curieusement, on me prend en charge entièrement.

Pour l'instant, la voiture est là bas, et personne n'a jamais vu ou entendu parler de ce problème...

Mais quelle idée ais je bien pu avoir ce jour là pour vouloir acheter un véhicule très sécurisant avec ESP et Airbags supplémentaires???

Jvous dis que sentir la voiture se comporter comme ça, meme à 60, on fait dans son pantalon


Pour le moment, la voiture est à Nice, "en observation" et pour OPEL monaco, je ferai pas de commentaire, tellement ça sert à rien

Pour le reste, on verra bien....

à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour toi ...
il est vrais que suivant les concessions, la reception des clients lorsque la voiture ne sort pas de chez eux, laisse un peu a desirer mais je pense que le cas est pareil dans les autres marques et qu'il ne faut pas generaliser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
on croise les doigts pour toi ...
il est vrais que suivant les concessions, la reception des clients lorsque la voiture ne sort pas de chez eux, laisse un peu a desirer mais je pense que le cas est pareil dans les autres marques et qu'il ne faut pas generaliser ....


J'ai malheureusement renconté ce souci avec la 1ère Mémé.. j'avais été dans une concession proche de chez moi, pour une simple vérification du niveau d'huile (je sais c'est simple..mais chacun son métier).. le type m'a limite pas envoyé me faire f...je lui ai dit que mon garagiste était à 100km, alors que pour une simple vérif simple il pouvait me la faire, et étant agréé Opel, pourquoi il refuserait ? Du coup, il a fermé sa g.. et il a fait le controle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...