DiMou 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonsoir à tous, suite à un claquement sur ma meriva 1,4l Enjoy de 2005 qui a 60000km, on vient de me changer le kit de distribution ! Bon, Opel a pris en charge 50% et mon claquement a disparu mais depuis un sifflement a pris le relais . Avez vous une idée de ce que cela peut etre??? Ont ils trop tendus la chaine? Ont ils mal remontés une des courroies... Je suis nul en mécanique!Pour info, voiture déposée mercredi et dès la sortie du garage, ce sifflement était présent! Ce sifflement suit le régime du moteur.D'avance merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis21 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 DiMou a écrit:Bonsoir à tous, suite à un claquement sur ma meriva 1,4l Enjoy de 2005 qui a 60000km, on vient de me changer le kit de distribution ! Bon, Opel a pris en charge 50% et mon claquement a disparu mais depuis un sifflement a pris le relais . Avez vous une idée de ce que cela peut etre??? Ont ils trop tendus la chaine? Ont ils mal remontés une des courroies... Je suis nul en mécanique!Pour info, voiture déposée mercredi et dès la sortie du garage, ce sifflement était présent! Ce sifflement suit le régime du moteur.D'avance merci pour vos réponses!pour ma part je pense a la courroie de distribution trop tendu je vois que ça ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiMou 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Mais là c'est une chaine, est ce qu'un chaine siffle aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis21 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 DiMou a écrit:Mais là c'est une chaine, est ce qu'un chaine siffle aussi? je ne savais pas que ct une chaine sur ces moteur la , alors peut etre une courroie d accessoire tro tendu ..... tu leur as posé la question quan tu la recuperé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiMou 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 C'est pas moi qui l'ai récupéré, je travaillais...mais vais essayer de les appeler demain pour le prévenir du problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Ca peut aussi être le turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Jiheme a écrit:Ca peut aussi être le turbo? pas sur un 1l4 essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 courroie alternateur ou son tendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiMou 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bon, pour eux le bruit est normal... je vais voir, apparemment le sifflement disparait quand la voiture chauffe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 DiMou a écrit:Bon, pour eux le bruit est normal... je vais voir, apparemment le sifflement disparait quand la voiture chauffe! Chez Opel... tout est toujours normal, même une boite qui pète à 92'000 km.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Héhéhé, 92'000 km, ça va, moi c'est à 50'000! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Starsky a écrit:Héhéhé, 92'000 km, ça va, moi c'est à 50'000! C'est pas normal qu'une boite pète ! Encore moins à 50'000... soit en gros au tiers voir quart de la vie de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiMou 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je reviens vous voir ca là la voiture est HS: à 130 sur autoroute, moteur qui se coupe, volant bloqué... Elle ne démarre plus. Pour l'instant le garage a détecté que l'arbre à came ne fonctionne pas...Le dépanneur m'a dit, je cite: "il y a quelques années, Opel ça tenait la route, maintenant c'est de la m***e! C'est la marque pour laquelle on fait le plus de dépannage...". Je n'ai plus confiance en cette voiture... Pour moi, Opel c'est terminé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiMou 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Diagnostique: arbre a came cassé, culasse a changer... "y en a pour un bon 3000€...!" Non mais je reve! Un véhicule de 2005 avec 60000km... En regardant sur internet, j'ai vu qu'il y avait une note sav 1558 pour les problemes sur moteur diesel, existe-t-il la meme note pour le 1.4 essence? Merci de m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 pas d'info de mon coter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites