Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
castorwarrior

Vice caché injecteurs opel Meriva ---> tribunal

Messages recommandés

Bonjour, j' ai hélas pour moi franchi les porte en 2007 d'un garage opel afin de devenir d'une opel meriva. Aujourdhui j'ai deux injecteurs défectueux sur 4 et les suivants suivront si j'ose dire. Le garage opel à cleon ( normandie ) m'a effectué un devis....payant mais ne ma pas prévenu avant, résultat j'ai payé 46.20 euros. Au final opel m'annonce une facture de 1493 euros. J'ai pu constaté apres avoir lu sur forums, article de presse et appels chez des dieselistes que ce probleme est fréquent chez le mériva. J'en conclu à un vice caché lié à la conception même du véhicule. J'ai donc déposé un dossier chez opel France qui aujourdhui m'a répondu avec un dedain qui me met hors de moi. En gros l ignare de client que je suis n a pas a avoir de gestes commercials pour un véhicule aussi agé que le miens de plus j ai fait mon entretien chez d'autres garages alors raison de plus selon eux. La personne du service clientèle m'a pris pour un con!!!! Je monte un dossier avec mon assurance juridique afin de démontrer que ce problème est un vice caché donc je suis preneur de tous témoignages, conseils afin de renforcer un max mon dossier. Je suis déçue par cette marque et je n'en racheterai jamais!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'angoisse quand tu tires le mauvais N°.
pour ma part j'ai acheté le miens en septembre 2007, l'ai revendu a 600m de chez moi en septembre 2008, le gamin a déjà froissé de la tôle deux fois, mais question mécanique pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la moindre reparation (meme remplacer une ampoule) en dehors du reseau et tu perd toute assistance ... un truc de dingue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerai que les soucis arrive vers 60.000 km au pire! J aimerai à la limitre qu'il me la reprenne à l argus, elle cote presque 7000 euros et ils seraient gagnant et moi moins perdant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah à voir , il semble bel et bien que c'est un défaut de fabrication ( argus automobile d'avril 2009 ) mon assurance juridique souhaite le démontrer donc je me dit qu'ils sont plus gagnants à ma la reprendre à l argus pour la revendre ( eux ils ne sont pas perdant du coup ) plutôt que de faire les travaux. A voir car sinon je suis dans la merde avec une voiture à probleme ( 2 injecteurs là mais il ne faut pas rêver, ce sera les 4 d'ici peu soit 3000 euros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai lu votre message au sujet du problème d'injecteurs sur un meriva. Je voulais savoir quels sont les "symptômes" des problèmes d'injecteurs car mon meriva donne des nombreux accouts vers 2000 t/mn. J'avais déjà fait appel à ce forum il y a environ 2 mois pour ce problème. On nous avez répondu que notre voiture ne roulais pas assez. Le problème s'était effecftivement arrêté après l'avoir mis sur autoroute sauf que rapidement les accouts sont revenus de plus belle malgré de nombreux longs trajets sur autoroute. Après une prise de diagnostique chez Opel hier matin, rien n'a été détecté. Point zéro. Elle n'a pas redonné d'accouts aujourd'hui. Et on nous a parlé justement d'injecteurs.
Merci de votre réponse et bon courage pour le tribunal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Bonjour

J'ai lu votre message au sujet du problème d'injecteurs sur un meriva. Je voulais savoir quels sont les "symptômes" des problèmes d'injecteurs car mon meriva donne des nombreux accouts vers 2000 t/mn. J'avais déjà fait appel à ce forum il y a environ 2 mois pour ce problème. On nous avez répondu que notre voiture ne roulais pas assez. Le problème s'était effecftivement arrêté après l'avoir mis sur autoroute sauf que rapidement les accouts sont revenus de plus belle malgré de nombreux longs trajets sur autoroute. Après une prise de diagnostique chez Opel hier matin, rien n'a été détecté. Point zéro. Elle n'a pas redonné d'accouts aujourd'hui. Et on nous a parlé justement d'injecteurs.
Merci de votre réponse et bon courage pour le tribunal!


sans être un expert sur ce moteur,
demande leur un examen de la vanne EGR,car ça ressemble plus à ça qu'un problème d'injecteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous semblait que lorsque la vanne EGR avait un problème, la voiture fumait mais ce n'est pas le cas. Elle retourne chez Opel mercredi pour que l'on fasse des essais avec le technicien en espérant que mémé veille bien donner des accouts pour que la panne soit identifiée car ras le bol de ces voitures qui déconnent et qui nous coutent très cher. On vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour le moment j attends toujours la réponse écrite d'opel et surtout l'accusé de réception de la poste afin d'entamer la procédure. Plusieurs journaux auto m'ont répondu et m'ont dit que ma démarche est bonne. Au final je ne perds pas espoir mais je reste à pied du coup je me motive pour passer mon permis moto...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Il nous semblait que lorsque la vanne EGR avait un problème, la voiture fumait mais ce n'est pas le cas. Elle retourne chez Opel mercredi pour que l'on fasse des essais avec le technicien en espérant que mémé veille bien donner des accouts pour que la panne soit identifiée car ras le bol de ces voitures qui déconnent et qui nous coutent très cher. On vous tient au courant


moi j'ai eu de la fumée bleue, mais c'était le webasto qui déconnait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
castowarrior pourrais t-il me dire où il en est avec sa procédure en justice?
j'attaque opel en justice pour une casse moteur à 71 000 Km.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avant d'attaquer en justice ! Du moment qu'un service a été fait ailleurs que dans le réseau Opel ou que le carnet de service n'est pas rempli ( par un garage Opel bien sûr ), vous perdez toute garantie. Ca doit être marqué dans le carnet de service. Bien vous renseigner. Et ce n'est pas valable que pour les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai revendu mon Mériva il y a presque un an pour des problèmes similaires, voir mon histoire ici :

/problemes-f4/adieu-opel-t1873.htm?sid=98040092f6db666dba07af9a7d9b9035

C'est une voiture géniale de conception mais avec des défauts d'origines parfaitement connus : direction à 60.000 Kms et injecteurs sur Cdti.
Le problème c'est également qu'Opel prend ses clients pour des cons alors qu'ils croulent sous les réclamations pour ces types de problèmes.
Bas toi comme moi et tu pourras peut-être espérer un (petit) geste symbolique. Perso : pas le courage d'aller en justice alors que mon dossier l'aurait sans doute permis.
J'ai finalement changer de marque sans regret surtout celui d'avoir à faire à des gens d'une exceptionnelle mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis surpris de lire cela. Que Opel "prenne son pied" en changeant des vannes EGR ou en remplaçant des injecteurs, je comprends! Mais personne ne vous oblige à payer le prix fort chez Opel. N'importe quel garage spécialisé en mécanique et en diesel peut remplacer des injecteurs, et même les tarer, c'est à dire les nettoyer, les déboucher et les recalibrer. Pour ma part, des ennuis de vanne EGR et d'injecteurs encrassés s'expliquent avec des conducteurs qui font des très courts trajets, beaucoup de ville, et surtout qui conduisent en sous-régime.
Personnellement, cela fait 20 ans que je roule avec des Diesels, et je n'ai JAMAIS encrassé un injecteur, ni une vanne EGR. Les seuls problèmes que j'ai eus c'est avec une Hiunday Matrix, un injecteur pompe qui a rendu l'âme, de même qu'une Ford Escort D dont la pompe d'injection a implosé au garage lors d'un entretien. Dans les 2 cas, c'est à cause du carburant "militaire" pour camions que j'avais utilisé; et encore, je soupçonne ce carburant d'avoir été mélangé involontairement à de l'eau de pluie.
Pour un diesel, il faut impérativement rouler aux alentours du couple maximum. pour la Mériva CDTi, c'est entre 2000 et 3500 t/M. Si vous roulez en sous régime, + beaucoup de ville, courts trajets, ne vous étonnez pas d'avoir des ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djcruz a écrit:
Attention avant d'attaquer en justice ! Du moment qu'un service a été fait ailleurs que dans le réseau Opel ou que le carnet de service n'est pas rempli ( par un garage Opel bien sûr ), vous perdez toute garantie. Ca doit être marqué dans le carnet de service. Bien vous renseigner. Et ce n'est pas valable que pour les voitures.


Ceci est totalement faux. La législation européenne, et sa transcription en droit français, autorise tout utilisateur à choisir librement son réparateur pour l'entretien de sa voiture, à condition que celui-ci soit réalisé selon les préconisations constructeurs (quantité et visco de l"huile, etc).

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:NOT

Quant à la garantie légale des vices cachés, comme son nom l'indique, elle est légale : une voiture est destinée à un certain usage, et doit donc rendre les services attendus. Un injecteur d'origine qui lâche à 60.000 dans le cadre d'un usage normal, c'est un vice caché.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441961&dateTexte=20121016

Ne vous découragez pas ; tous les services de relation clientèle ont pour rôle de décourager les candidats à une participation. Leur 2 première réponses sont donc toujours négatives, pour tester votre motivation. Ce n'est que le 2e courrier recommandé qui provoquera une réaction dans votre sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bah les constructeurs auto se plaignent de ne plus vendre de véhicules mais vu la considération qu'ils ont pour leur clients, quand on connait les marges appliquées par exemples aux pièces qui vont de 1 à 10 ou du prix d'un véhicule payé par la holding du constructeur a sa propre usine le système marche (ou roule plutôt) sur la tête.
opel n'est pas le seul a appliqué cette politique ce qui n'excuse rien.......je ne parle même pas du cout de l'entretien dans le réseau qui devient tout simplement ""du luxe"" (alors que beaucoup de mécanos sont au smic ou aux alentours) le travail ""au noir"" a encore de belles heures devant lui.
mais pour en revenir aux services relation clientèle c'est vrai ceux-ci n'ont vraiment pas mérité le nom qu'il porte tout au plus je dirais bureau des réclamations car tant que l'on ne parle pas de tribunal ou qu’un dossier n'y est pas déposer et défendu ceux-ci bien souvent ne vous répondent même pas ou alors par une lettre type de fin de non-recevoir.
IL EST URGENT QUE LE DROIT FRANCAIS EVOLU POUR QUE LES ACTIONS COLLECTIVES PUISSENT ETRE PORTEES DEVANT LES TRIBUNAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...