Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aless54

Reflexion sur l'achat d'un meriva

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant un papa tout récent je suis à la recherche d'une voiture avec de la place, est dans mon budget voiture très serré je suis tombé sur un opel meriva 1.7cdti 100 cosmo de 2006 noir avec vitres arrières teintées. En fouillant un peu sur internet j'ai lu beaucoup de témoinage de personnes qui ont eu beaucoup de problème avec leur mériva et très lourd.

Pourriez-vous me donnez votre avis général et votre avis sur l'intérieur pour lequel j'apporte une très gra,de importance que ce soit en équipement et en confortabilité

si vous avez des photos elles sont les bienvenues.

Merci d'avance

Bonjour Aless54
J'ai une 1,7 100cv Cosmos depuis 1 an, qui est de nov. 2007,achetée en juin 2008 elle avait 29.000km, elle en à 39.000 maintenant et je n'ai eu aucun pb depuis.
A mon avis c'est une très bonne voiture, j'avais un peu peur du confort à "l'allemande" mais j'ai été surpris, certes les sièges sont ferme mais d'un bon maintien, je fais pls fois par an le trajet Toulon / Lyon sans ressentir de fatigue. L'accoudoir central et le régulateur de vitesse y est pour beaucoup.
La mécanique est assez performante, la montée en vitesse est franche et le freinage à la hauteur, bonne tenue de route compte tenu de sa taille.
L'habitabilité est exceptionnelle pour un petit monospace, le système des sièges arrières est très pratique-j'ai pu mettre 30m² de carrelage + le ciment colle qui va avec- en bref..j'adore cette voiture.
Ce qui est sure c'est que sur les forums dédiés, ne poste souvent que les personnes ayant des pb, rare sont les centaines d'utilisateurs qui posteraient pour dire: moi...tout va bien. Il y a eu des pb sur les modèles de Mériva sorties en 2003 et 2004 qui ont été résolu depuis.
La fiabilité d'une voiture tient aussi à sa conduite, j'ai une conduite plutôt cool sans tirer les vitesses comme un bourrin surtout à froid.
Prend deux personnes différentes avec la même voiture et les mêmes pneus(par exemple) l'un fera 40.000 avec les siens et sans pb particulier et l'autre devra remplacer ses pneus avant 20.000 et avec des tas de soucis et dira: c'est une merde cette bagnole, mais ces gens tu peux leur mettre un tank entre les mains qu'ils tomberaient en panne (j'ai l'exemple dans ma famille).
Sur la 1,7l 100cv c'est un moteur Isuzu qui à fait ses preuves sur d'autres modèles, le seul hic est que sur ces moteurs très sophistiqués, bourrés d'électronique, les révisions sont un poil chères mais cela doit être commun à beaucoup de marque.
Pour ce qui est de l'habitabilité et du confort c'est une très bonne voiture et pour les équipements et bien cela dépend du degré de finition.
Moi j'ai une Cosmos avec pack grand Sud: vitre teintée, clim auto, jante alu (205/50 R16).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je te répondrais dans la mesure de mes connaissances.

Bonjour à tous,

étant un papa tout récent je suis à la recherche d'une voiture avec de la place, est dans mon budget voiture très serré je suis tombé sur un opel meriva 1.7cdti 100 cosmo de 2006 noir avec vitres arrières teintées. En fouillant un peu sur internet j'ai lu beaucoup de témoinage de personnes qui ont eu beaucoup de problème avec leur mériva et très lourd.

==>MERCI D'ALLER VOIR DANS LA SECTION PROBLEMES

Pourriez-vous me donnez votre avis général et votre avis sur l'intérieur pour lequel j'apporte une très gra,de importance que ce soit en équipement et en confortabilité

==> MERCI D'UTILISER LA FONCTION RECHERCHE recherche il exsite pas mal de topics à ces sujets

si vous avez des photos elles sont les bienvenues.

==> MERCI DE REGARDER LA GALERIE

Merci d'avance ==> de rien et bonne recherche

ha oui et aussi ....

• Créer...