Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

besoin de vos conseils / avis pour bagagerie AR

Messages recommandés

bonjour à tous,

je cherche à m'équiper en bagagerie pour ma BMW
2 solutions s'offrent à moi à savoir :
un paire de sacoche cavaliere semi-rigide (genre bagster / ixon/ ...)
ou
une paire de valises rigide BMW

bien sur le prix n'est pas le même mais c'est aussi pour cela que j'ai besoin de vos avis et / ou conseils
je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je ne sais absolument pas quoi prendre sachant que je compte garder la moto quelques années mais ne pas toujours utiliser la bagagerie.
plus j'ecoute les vendeurs et moins je sais me décider donc ... AU SECOURS lol!

PS : j'ai déjà les support de valises sur la mob' !

salut huggy,

perso j'utilise des cavalières Givi occasionnellement, aucun soucis particulier si ce n'est le manque de sécurité pour tes bagages (pas de sérure, valise en 'tissus', maintiens par sangle) au niveau de l'arrimage pas de soucis les valises ne bougent pas (sur mes cavalières il y a 2 positions 20l extensible à 40 l par un soufflet, en 20l à +180 km/h elles bougent pas), mais un coup de couteau et on te les embarques...
après pour avoir roulé avec toute une semaine, tu prend vite l'habitude des les utilisées et d'en vouloir tout le temps (coté pratique !). j'envisage de monter un top case et d'utiliser les cavalières ponctuellement.

pour les rigides, elles sont bien sur plus lourdes, prennes plus de vent, mais fermes à clefs, et reste fixées en permanence à la moto en toute sécurité.

il faut donc que tu réfléchisses à l'utilisation que tu comptes en faire, et puis l'investissement n'est pas le meme non plus, sache que les rigides sont plus pratique d'utilisation et plus sécurisée, tandis que les cavalières sont économiques, plus légères.

pour infos j'ai acheté les miennes 60€ en occas' sur le bon coin. Wink

si tu as le budget pour la gagerie bm, ben fonce,
ça fera une plus value, et sinon ,ça se met et s'enlève le temps de le dire Wink
sinon les cavalières sont bien ,mais faut faire gaffe que ça soit bien sanglé, que ça tape pas sur le carénage sous peine de rayure,
hormis ça, c'est une super compromis ,et j'en ai une paire en complément de mon topcase, par contre un pote m'a fait un genre de cadre pour les caler Very Happy
je le fixe sur mon support de top case et ça évite qu'elles ne viennent s'appuyer sur le carénage

merci pour vos conseils Wink

ca me conforte dans le choix d'économiser et trouver des rigides en occasion ( hors de prix chez BM en neuf )

je vais juste serrer un peu la ceinture pendant quelque temps pour me les offrir No

sinon peut-etre qu'une ame charitable ( genre le pere noel ) me les offrira santa

hello tous je reviens pour vous donner des nouvelles de mes achats bagagerie

j'ai finalement opté pour des semi-rigides que vous pourrez voir sur ce site :DEPOT DIRECT
entre parenthèse après appel pour confirmer quelques trucs sur les sacoches , le mec est super pro, le matos que j'ai reçu est neuf, et un prix défiant toutes concurrence car c'est du destockage !!! bref je le recommande vivement Very Happy

j'ai aussi commande sur TOP SELLERIE un protège réservoir type bagster mais nettement moins cher ( 68 € port gratuit ) pour pouvoir y mettre ceci

commander sur VPC BIKE ( oui je sais certain diront chien de luxe il en a de la chance !!! et vous avez raison lol! mais il le vaut bien cheers )

bref pour même pas le prix d'une valise latéral BMW je me retrouve équipé complet pour partir en vacances Smile

je ferais des photos des la mob pour vous montré tout ca monté

en attendant voici déjà non monté :

je n'y connais pas grand chose en moto, en voiture non plus d'ailleurs, mais j'attends les photos pour voir ce que ça va donner une fois que ce sera monté sur la mob, comme tu dis,

Hé ben voila, un des enfants de la maison à déjà trouvé sa place. lol!^
même que je pense que c'est pour Stuart ?

chouette bagagerie,
deux adresses à retenir,
pour vpc bike, je connaissais ,ils ont de bon produits Wink

bien j'ai donc reçu le protège réservoir top sellerie ( delai annoncé 2 semaines / delai effectif 9 jours )( qui selon moi n'a rien a envier à la plus grande marque diffusée et surtout un rapport qualité prix imbattable !! )

voici ce que ca donne en image pour le chien

sinon après avoir essayer les valises cavalières je suis que moyennement convaincu et je vais donc finalement commander les rigides ..
la raison qui me fait prendre cette décision et que primo le passager n'a plus assez de place pour mettre ses pieds sur les cale pieds et secundo, si je fais passer les accroches sous la selle la sacoche gauche touche le pot d'échappement ce qui oblige à posé les lanières par dessus la selle et ca me plait pas

pour mes cavalières, un copain m'avait fait des faux cadres de façon à les éloignées du pot , mais comme j'ai un support de top case ,c'est facile de se prendre dessus

• Créer...