Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huggy les bons tuyaux

besoin de vos conseils / avis pour bagagerie AR

Messages recommandés

bonjour à tous,

je cherche à m'équiper en bagagerie pour ma BMW
2 solutions s'offrent à moi à savoir :
un paire de sacoche cavaliere semi-rigide (genre bagster / ixon/ ...)
ou
une paire de valises rigide BMW

bien sur le prix n'est pas le même mais c'est aussi pour cela que j'ai besoin de vos avis et / ou conseils
je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je ne sais absolument pas quoi prendre sachant que je compte garder la moto quelques années mais ne pas toujours utiliser la bagagerie.
plus j'ecoute les vendeurs et moins je sais me décider donc ... AU SECOURS lol!

PS : j'ai déjà les support de valises sur la mob' !

salut huggy,

perso j'utilise des cavalières Givi occasionnellement, aucun soucis particulier si ce n'est le manque de sécurité pour tes bagages (pas de sérure, valise en 'tissus', maintiens par sangle) au niveau de l'arrimage pas de soucis les valises ne bougent pas (sur mes cavalières il y a 2 positions 20l extensible à 40 l par un soufflet, en 20l à +180 km/h elles bougent pas), mais un coup de couteau et on te les embarques...
après pour avoir roulé avec toute une semaine, tu prend vite l'habitude des les utilisées et d'en vouloir tout le temps (coté pratique !). j'envisage de monter un top case et d'utiliser les cavalières ponctuellement.

pour les rigides, elles sont bien sur plus lourdes, prennes plus de vent, mais fermes à clefs, et reste fixées en permanence à la moto en toute sécurité.

il faut donc que tu réfléchisses à l'utilisation que tu comptes en faire, et puis l'investissement n'est pas le meme non plus, sache que les rigides sont plus pratique d'utilisation et plus sécurisée, tandis que les cavalières sont économiques, plus légères.

pour infos j'ai acheté les miennes 60€ en occas' sur le bon coin. Wink