Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gil

nouveau membre

Messages recommandés

bonjour,
depuis quelques jour je me balade sur ce forum (que je trouve sympa) car d'ici 2heures je vais chercher ma nouvelle voiture qui est un Meriva 125 fap. Pere de famille nous vivons dans le sud ouest
Si je fais des erreurs au niveau du forum veuillez m'en excuser d'avance, je ne suis pas du tout habitue.
à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l accueil,

ça y est il est là ; ce soir je vais un peu rouler ville et route j'aurai un peu plus de ressenti ; et j'en profiterai pour quelques photos : mais bon déjà ça à l'air assez nerveux Very Happy
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
mon premier week end en Meriva , ses points forts et ses points faibles (évidamment qui reste un avis perso).
bon je commence par les points faibles au moins ils seront vite oubliés Smile
tout d'abord l'accoudoir central : qui reste pretique sur autoroute avec le régulateur mais deviens vraiment génant en ville ; je fais 1.74m et je suis géné pour passer la 2 et 4 et pour ma femme plus petite c'est avec le poigné à 90° quelle le doit passer les rapports. Crying or Very sad
ensuite les 2 premiers rapports un peu moût ; quand il faut accelerer au démarrage il faut jouer de l'embrayage pour éviter de ce faire peur.
le manque de petites options habituelles (ordi de bord pour la conso fermeture rapide des portes à l'intérieur...)
les comodos que je trouve un peu léger.
et enfin un petit oiseau qui viens chanter dans ma planche de bord (mais rien de grave)
Les points positifs et il y a bien plus cheers
ça nervosité passé la 3 au dessus de 2200 tour ça pousse jusquau bout (en 6 190) Embarassed je sais je sais.....mais bon il fallait l'éssayer
la planche de bord vraiment sympa avec une bonne finition des plastiques
et les boutons tous accessibles.
L'habitacle que je trouve vraiment spacieux pour un véhicule aussi compact et super fonctionnel.
Confort ferme mais agréable (aprés 3 heures de route nous étions tous en bonne forme)
Et puis ça bouille vraiment sympa avec les vitres surteintées
et enfin La conso pour l'instant moitié ville, nationale et autoroute = un demi plein pour 460 km (à vérifier dans le temps).

Ben voilà ma premiére expérience ; pour moi je l'ai adopté pour quelques années avec peut etre un pack ou deux pour les options.

@+
ps : j'ai du mal pour insérer une photo si quelqu'un peut m'indiquer comment faire (je suis vraiment débutant ooops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue!
Tu verras, elle va continuer à te plaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.

On entend souvent dire que le Meriva est spacieux!

C'est vrai quand le voyant d'extérieur et en ayant jamais monté dedans les gens que l'on emmène pour la 1ère fois sont toujours surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le sud-ouest !
Vive le foie gras, le bordeaux, les melons et le raisin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
merci pour l'acceuil ; j'ai maintenant parcouru 3000 kms avec et globalement vraiment chouette cette Mériva ; (il ya que cet accoudoir qui gêne et le démarrage en 1ere trop court)).
ahh et je confirme 705 km par plein de myenne (il est possible de faire plus mais le risque de la panne est trés trés proche affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...