Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mak_s

Moteur qui "chauffe"

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De nouveau un problème sur mon mériva 1.7CDTI Crying or Very sad
J'ai eu une durite du circuit de refroidissement qui à lâchée et suite à cette réparation, j'ai l'impression que le moteur chauffe plus qu'avant.
La t° monte maintenant légèrement au dessus de 90° et ne fait que monter et déscendre (entre 85 et 90), alors qu'avant elle restait toujours vers 85°.
De plus, j'ai l'impression que le ventilo de refroidissement ne tourne plus.
Est-ce inquiétant cette température qui joue au yoyo?
Comment je peux vérifier que le ventilo est pas hs (ou la commande associée).
Une petite dernière et promis j'arrête : c'est koi le "bon" niveau de liquide de refroidissement dans le bocal?

Merci d'avance pour votre aide

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon sujet car j'ai exactement le même problème !!!!!!

Moteur 1.7CDTI qui monte en température très rapidement (alors qu'avant il fallait rouler plusieurs kilomètres) et qui chauffe (température qui oscille entre 85 et 95°c alors qu'avant, elle était fixe à 85°C).
Pas de fuite de liquide de refroidissement et vase d'expension "clean".

Bon, je sais qu'il fait chaud en ce moment dans le sud mais c'est la première année qu'elle me fait ça....

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir,

je me permet de mettre mon expérience à votre profit. Bien qu'ayant une essence, j'ai eu le même souci et tout a commencé par la pompe à eau. elle a laché !! du coup ça a tiré sur la résitance du ventilo qui a laché .... forcément.
Le problème c'est qu'ils n'ont repéré cette deuxième panne qu'après une autre chauffe du moteur.
Pour finir, j'ai pété le joint de culasse !!!! Snif snif.

Donc pour ce qui est du controle du ventilo,il faut plutot demander à controler la resistance car en ce qui me concerne le ventilo tournait bien si ils l'alimentaient en direct.

et enfin pour repondre à ta 2emequestion le niveau max du liquide est indiqué sur le reservoir , je sais que c'est pas très lisible mais ça y figure bien.

Steph Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...