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burinho

Réputation d'opel

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Bonjour,

En surfant sur les forum pour trouvé des avis du MERIVA, je constate que le MERIVA est souvent décrié, j'ai même l'impression que c' OPEL en générale qui a une mauvaise réputation, et je ne parle même pas des problèmes dû à GM dont OPEL va subir les conséquences.

Pourtant le concept du MERIVA est original et je crois qu'au niveau modularité il unique.

D'après ce que j'ai pu voir sur ce forum il y a des clients satisfaits d'opel, alors j'aimerais avois votre sentiment sur la question.

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salut,

personnellement c'est ma 2ème OPEL , la première était une Astra TDS tiffany et mon mémé
j'ai eu entre l'astra et mémé 2 seat.
mon expérience perso me fais dire que dans la majorité des garage opel obtenir un SAV correct releve souvent du défis, que l'acceuil au point de vente est sympathique et performant mais en revanche coté garage ce n'est pas toujours le cas ( je me base sur 6 concessions opel que j'ai pu fréquenter jusqu'a present)
concernant la fiabilité des opel en general je dirai que les moteur diesel connaissent des séries desastreuses et les autres sont moyens sans plus. niveau essence ils on l'air un peu plus fiable.
pour finir mémé à evidemment quelques problemes connus outre ceux moteur ( colonne de direction, bielle de barre stab, freins AR qui couinnent, autoradio qui tombe en rade, plus rare les pb de clim auto, grincement au tableau de bord parfois désagréable et ce doit etre à peut pret tout ) mais qu'elles sont le voitures actuelle qui n'en connaisse pas

je crois que la meriva n'est pas une merveille de fiabiitée mais qu'elle est bien née tout de même malgrès une presse qui s'acharne sur son cas ( à cause il semble de l'eternel probleme de manque de communication du SAV ... )

mon sentiment perso pour fini , l'astra j'en etais super super content, moteur isuzu limite increvable mais tres mou, pour le mémé hé bien satisfait également mais je roule avec le 1l8 essence. un echange colonne direction sous garantie a 10000 kms et depuis plus rien , meme pas un goutte d'huile à rajouter dans le moteur.

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salut
je tenais juste a préciser (ça ne fais que 15 jours que l'ai mon mériva) que j'en suis hyper content.Ce n est pas une fondre de guerre et c'est pas ce qu'on lui demande mais il est très pratique,y a des rangement partout.Il a une très bonne tenu de route il est pas très bruyant,il est super équipé en plus!Apres dans cette gamme de voiture ils ne sont pas des masses!Et pour nous le meriva est celui qui nous a le plus plus!
En ce qui concerne la fiabilité je n'ai qu une chose a dire c'est quand j'ai demandé a mon mecano qu'il me site une seule voiture récente qui n'a pas de probleme il m'a dit "Heuuu......."
Et puis en plus souvent sur internet tu lis beaucoup de sujet sur les problèmes car quand ta voiture marche très bien tu vas rarement sur internet pour dire que tout vas bien!

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Le mémé est ma 4ème opel:
Une vectra, un zafira essence, un zafira diesel, et enfin mon mémé.
Je n'ai jamais eu de problème pour l'instant, je touche du bois

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Hier mon épouse et moi on se tâte pour remplacer le lave-linge: elle en avait vu un chez Carrefour: rabattre les sièges en un clin d'oeil, 2 heures après il était installé et prêt à l'emploi. C'est dans des circonstances pareilles qu'on apprécie son Mériva.
Question fiabilité, j'ai 47.000 kms. A part un voyant de batterie qui s'est allumé en passant dans un mauvais trou, rien. Je ne crois pas que la Mériva soit une mauvaise voiture, loin de là: on est à mon avis dans les standards de qualité de VW et Audi, qui à mon avis, ne font guère mieux.

Par contre, un autre problème c'est cet engouement récent pour le diesel; peu de gens conduisent correctement "au mazout" on a des amis qui ont un Peugeot 806 HDi (c'est énorme à l'intérieur) ils le conduisent comme "des patates" toujours en sous-régime: (jusqu'à 1000 t/m) encrassement maximum, manque de reprise, etc... comment ,ne pas avoir de problèmes? Ne croyez vous pas aussi que celui qui se tape toutes les bordures de trottoirs (ou les trous énormes) de la route aura davantage de problèmes de direction, de rotules ou de biellettes?
Vous connaissez beaucoup d'automobilistes qui vérifient leur pression de pneus régulièrement, leur niveau d'huile, etc?
Et puis, si le service Opel est à ch... pourquoi ne pas chercher mieux? Ne vaut-il pas mieux un entretien "Norauto" bien fait qu'un entretien Opel bâclé? scratch

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Cela fera bientôt 2 ans dans quelques semaines que je suis possesseur d'un Meriva 1.6l Twinport Easytronic et j'en suis très satisfait. Aucun problème particulier depuis la réception de mon véhicule (je touche du bois pour que ça continue) et les nombreuses qualités dont il est pétri sont une aide des plus précieuses dans mon autonomie quotidienne, pour moi qui suis handicapé moteur, le Meriva est un "régal". J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais je le répète à nouveau, pour ma part je suis un utilisateur convaincu...

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Alors....

Pour le SAV, absolument rien à dire dans mon garage...c'est un pote à moi qui le "dirige"..peut-être que ça aide Smile

par contre je suis très (certainement trop) pointilleux sur tous les bruits de grincements, de vibration...etc. Et là il y en a régulièrement. Mais en général, un peu de spray et c'est réglé. Ensuite j'ai eu un petit problème lié à la direction (bruit, grattements...);le garage a dû ajouter deux fois de la graisse spéciale..et depuis plus rien. Et si ça revient, ils m'ont dit qu'ils changeraient la pièce, puisque c'est un problème signalé deux fois sous garantie. On verra si ça se reproduit, j'aurai l'occasion de vous tenir au courant.

Par contre, la Meriva est la seule voiture de ce gabarit à proposer une version comme l'OPC. Il y a quelques petits monospaces puissants, mais ils ont rarement une carrosserie et des réglages aussi "poussés" (par là je veux dire aussi spécifiques) que l'OPC. Et je trouve que c'est un bijou à conduire, quoique un peu nerveux en première....
Question habitabilité, je dois la charger à fond deux fois par mois. Donc en 20 secondes, tous sièges rabattus et prête à avaler tout ce qu'on veut vec un fond complètement plat....sans sortir un seul siège (souvent bien lourd dans les autres modèles)...un régal! Idem quand je prends le chein avec moi!
Pas de problèmes moteur me concernant (et pourtant, le 1.6 turbo était un nouveau chez Opel il me semble...ça m'a fait un peu peur au début) en 45'000 kilomètres. Mais bon en général, démarrages tout en douceur et douce montée en température...
Pour les problèmes sur diesel, je rejoins un peu Jiheme. Lors de la descente du prix du diesel en Suisse, plein de personnes se sont jetés sur des nouvelles voitures diesel. Et même pour des petites voitures qu'ils n'utilisent qu'en ville sans jamais vraiment chauffer le moteur. Et à la fin de l'année un kilomètrage de 12'000 kil. Ben les vendeurs n'ont peut-être pas assez insisté sur le fait qu'un diesel n'est pas fait pour ça...

Bref, alors si je devais en racheter une, je reprendrai la même!

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au moins ici je trouve des satisfait cela me rassure moi qui suis pret de faire le pas Very Happy .


ce qui m'épate c'est que sur les autres forum on dit que c'est une voiture qui n'est pas faite pour faire de la route et que c'est une voiture destinée aux femmes, mais apparament c'est pas le cas ici.

concernant les véhicules diesel, je pense que tout le monde c'est jetée dessus juste pour la différence à la pompe, et la plupart fond a peine 15 000 km, mais je pense que la tendence est en train de s'inverser.

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burinho a écrit:
au moins ici je trouve des satisfait cela me rassure moi qui suis pret de faire le pas Very Happy .


ce qui m'épate c'est que sur les autres forum on dit que c'est une voiture qui n'est pas faite pour faire de la route et que c'est une voiture destinée aux femmes, mais apparament c'est pas le cas ici.

concernant les véhicules diesel, je pense que tout le monde c'est jetée dessus juste pour la différence à la pompe, et la plupart fond a peine 15 000 km, mais je pense que la tendence est en train de s'inverser.



Mais justement! Ce sont "les petits rouleurs" qui font des petits trajets qui ont le plus de problèmes: (ce sont eux qui consomment le +, qui encrassent le + leur moteur, et qui polluent le +) la Mériva a une particularité c'est de monter lentement en t°, ce qui fait que les petits trajets répétitifs ne lui conviennent pas; tirer à froid dedans non plus d'ailleurs. Moi je trouve que c'est justement une bonne voiture pour faire de la route, elle "tient bien" la route, et aussi sa place en dépassements. Naturellement, elle est compacte, mais si je la compare à la Volvo 4X4 actuelle, qui semble beaucoup plus volumineuse, l'espace intérieur et la flexibilité est plus intéressant en Mériva, et ce, à moindre coût. Wink

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ca c'est vrai que le meriva parait petit quand je le vois sur la route.

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Pour être exact burinho le Meriva fait exactement (au centimètre près) la même longueur hors tout que la Fiat Grande-Punto (4,04 m), il a donc un gabarit de "citadine" et est effectivement "petit" à vue d'œil, c'est une réalité mais son empattement est le même que feu l'ancienne Vectra (2,63 m) ce qui explique cet espace intérieur "gigantesque" pour un tel véhicule.

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Je rejoins ton avis jiheme ; sur les courts trajets Mémé a du mal car moteur monte pas super vite, donc tirer à froid c'est pas super bon. Par contre sur les longs trajets, avec quelques pauses régulières, ca va plutôt bien. Pour de la route... ca change d'une Twingo où le mal de dos arrive après 300km ! lol

Côté modularité et place, dans les petits monospaces, j'ai pas encore trouvé de concurrente ! Peut-être la Kangoo ou les nouvelles C3 Picasso... mais la Kangoo c'est plutot un utilitaire.

Cet après-midi j'ai du transporter un pc complet + 2 imprimantes, environ 80x80x80 pour le carton du pc , et 40x40x30 pour les 2 imprimantes. Hop baissé le siège, tout est entré sans le moindre problème.

J'ai également déménagé tout un studio de 1 pièce et demi en 2 voyages avec mémé !

Donc mon avis sur Opel :
- sur la voiture : je dirais pluôt fiable hormis 2-3 soucis sans trop de gravité
- sur le SAV : 1ère concession , des incapables parfaits, dans mon actuel, ca va déja beaucoup mieux et le chef d'atelier est un peu plus sérieux et professionel.

Cela ne m'empeche pas que la prochaine voiture, ca risque d'être à nouveau Renault comme auparavant !

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merivaboy a écrit:


Cela ne m'empeche pas que la prochaine voiture, ca risque d'être à nouveau Renault comme auparavant !


c'est un peu contradictoire

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burinho a écrit:
merivaboy a écrit:


Cela ne m'empeche pas que la prochaine voiture, ca risque d'être à nouveau Renault comme auparavant !


c'est un peu contradictoire


Je sais...mais j'ai plus vraiment confiance en Opel malgré tout.
On verra dans 3 ans

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Et bien moi je n'ai plus confiance en Renault: 2 Renault 4, 2 Renault 5 dont une TS, 2 Renault 16 dont une TL et une TS, Une Clio DCi et enfin une Megane DCi.
Constatations générales: carrosseries peu résistantes et très sensibles à la rouille, surtout avant, (génération précédente) des tas de problèmes électroniques avec Megane, et Clio, des problèmes d'air-bags, des ratés, des baisses de puissances, des pannes à répétition, frein à main cassé, direction (crémaillère changée TROIS FOIS!!!) heureusement pour cette Megane, j'avais pris une option 2 ans de garantie. Tout le temps au garage. De plus, les fauteuils, garnitures et plastiques des Renault sont à ch... au niveau qualité. Un seul critère pour eux: prendre le client pour un pigeon, et lui ressasser inlassablement qu'il est tombé sur un mauvais numéro, alors que ce sont des problèmes reconnus. Peugeot "est à peine mieux", quant à Citroën, c'est la seule marque française qui relève un peu le niveau des marques françaises. scratch

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Je sais que le sujet de ce post est la réputation d'Opel mais puisque certains d'entre nous ont lancé un petit comparatif vis-à-vis de Renault, autant poursuivre... Je ne peux qu'abonder dans le sens de Jiheme (qui une fois de plus est pertinent). Le Meriva est ma première voiture mais je connais bien les 2 marques (à la fois Opel et Renault) et à mon sens Opel inspire un bien meilleur à priori que notre "chère" marque au losange. Certes, le SAV Opel est perfectible (et nous sommes nombreux à le penser) mais la qualité des modèles en elle-même ne souffre pas la critique face à Renault. Comme le souligne à raison Jihemme les modèles de Renault ces dernières années ont été décriés à juste titre car le "créateur d'automobiles", à vouloir se montrer trop avant-gardiste, a essuyé les plâtres avec pertes et fracas par la faute d'un criant manque de maîtrise des matériels, des matériaux et des technologies utilisées. Renault voulu se vanter d'un avantage concurrentiel en commercialisant ses innovations techniques le plus rapidement possible sans même avoir pris le temps nécessaire pour les fiabiliser (cf entre autres système de démarage sans clef sur Laguna II phase 1 et Mégane II phase 1). C'est une lubie qui ne touche d'ailleurs pas que Renault... Petit retour en arrière, rappelez-vous il y a quelques années, combien de pannes électroniques sont survenues et combien de clients mécontents se sont plaints à cause de la généralisation du multiplexage chez PSA Peugot-Citroën? Réponse embarrassée du Directeur Qualité à l'époque : "Nous devons reconnaître qu'en tant que précurseurs, nous essuyons malheureusement les plâtres, nous commercialisons depuis 3 ans une technologie que Mercedes-Benz et BMW commencent à peine à maîtriser..."
Alors certes la tendance chez Renault est en train de s'inverser sous l'impulsion de Carlos Ghosn (patron au demeurant très pragmatique) qui a lancé un vaste "plan qualité" depuis le lancement de Laguna III mais cela se paye malheureusement au détriment de choix stylistiques discutables. La qualité perçue a fait un bond en avant mais le design Renault est devenu fade et sans saveur. Aux dires de Mr Ghosn (relayé par Patrick Le Quément directeur du design) la ligne volontairement consensuelle de Laguna III a pour but de donner une sensation de robustesse et de "plaire au plus grand nombre", une erreur qui a malheureusement été reproduite sur Mégane III et Scénic III. Eh bien ce n'est pas ce style qui m'inspirera ni confiance ni sentiment de robustesse et encore moins l'envie d'acheter Renault...

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Jiheme a écrit:
Et bien moi je n'ai plus confiance en Renault: 2 Renault 4, 2 Renault 5 dont une TS, 2 Renault 16 dont une TL et une TS, Une Clio DCi et enfin une Megane DCi.
Constatations générales: carrosseries peu résistantes et très sensibles à la rouille, surtout avant, (génération précédente) des tas de problèmes électroniques avec Megane, et Clio, des problèmes d'air-bags, des ratés, des baisses de puissances, des pannes à répétition, frein à main cassé, direction (crémaillère changée TROIS FOIS!!!) heureusement pour cette Megane, j'avais pris une option 2 ans de garantie. Tout le temps au garage. De plus, les fauteuils, garnitures et plastiques des Renault sont à ch... au niveau qualité. Un seul critère pour eux: prendre le client pour un pigeon, et lui ressasser inlassablement qu'il est tombé sur un mauvais numéro, alors que ce sont des problèmes reconnus. Peugeot "est à peine mieux", quant à Citroën, c'est la seule marque française qui relève un peu le niveau des marques françaises. scratch


je pense que c'est bien le problèmes des constructeur européen qui prennent les clients pour des pigeons

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Merci de vos réactions: ce qui m'a fait le plus ch... avec cette Clio et cette Megane, c'est les commentaires du SAV du style:

-Et pourtant tous nos autres clients sont contents!
-Vous êtes tombé sur une "mauvaise série"
-Vous êtes tombés sur un mauvais numéro...
-Cela n'arrive jamais aux autres...
-Il n'y a qu'à vous que ce genre de choses arrive...

Donc selon eux: le client-pigeon ne sait pas conduire, et il a choisi le "summum" de la qualité, la seule sanction possible: passer au plus vite à une marque concurrente avec un SAV un peu moins con si possible! exit

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Personnellement avant d'acheté une voiture il faut déjà que le design me plaise, chez renault il y a aucune inovation au niveau design, contrairement à citroen qui eux ont de jolie modèle actuellement.

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Citation :
erci de vos réactions: ce qui m'a fait le plus ch... avec cette Clio et cette Megane, c'est les commentaires du SAV du style:

-Et pourtant tous nos autres clients sont contents!
-Vous êtes tombé sur une "mauvaise série"
-Vous êtes tombés sur un mauvais numéro...
-Cela n'arrive jamais aux autres...
-Il n'y a qu'à vous que ce genre de choses arrive...

Donc
selon eux: le client-pigeon ne sait pas conduire, et il a choisi le
"summum" de la qualité, la seule sanction possible: passer au plus vite
à une marque


A qui le dis tu .... J'ai eu une mégane 2 phase 1 de 2002, en 70 000 km j'ai eu,
-un moteur de vitre hs,
-un moteur de rétro hs,
-un ressort de suspension HS,
ca c'était pour les petites pannes avec c'est mieux :
- turbo en train de rendre l'âme, diagnostique renault, "a changer sous peu hors garantie"
- 1 semaine avant de faire changer le turbo, j'ai eu la pompe à injection qui faisait des siennes, pour les deux y'en avait pour plus de 2000E de frais,
Je vais voir le commercial de Renault pour faire une reprise, et il me dit "ha non je vous fais pas de reprise dessus c'est une série noire", en gros il m'a vendu de la merde et veut même pas la reprendre ...

Direction Opel qui me la reprenne sans faire d'histoire.

Anecdote marrante, le matin où j'améne la mégane chez Opel, j'ouvre le coffre et j'entend un "pschitt", c'est le vérin de coffre qui venait juste de lacher ...

Au taf, il avait renouvelé les 8 véhicules de fonction, toutes des renault flambant neuve. Et y'en a 6 qui ont passé leur temps au garage les deux premieres années, rien que ça ... Résultat même le patron veut plus entendre parlé de Renault.

Renault avance ... Profitons en ...

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Excellents commentaires Barns. C'est tout à fait cela: des SAV Renault où ils prennent les clients pour des bénêts et des pigeons, une marque à problème: Renault, et des modèles peu fiables. Plus jamais une française, sauf peut être Citroën. +1

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Vous avez du pas avoir de bol avec Renault, moi à part un petit souci de facturation je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette marque !

Et je trouve, contrairement à ce que vous dites, que c'est plutôt Opel qui prend ses clients pour des cons et des pigeons !

Sur ma 1ère Meriva, j'ai du prendre 5 rendez-vous de suite pour régler un problème car des incompétents. Jamais je n'ai eu ce souci avec Renault ; j'amenais la voiture au garage, j'allais la rechercher en fin de journée, et basta. Pas de renvoi du rendez vous pour raisons obscures ou "oh on a pas eu le temps" ou encore "ah on a eu une urgence, vous reprenez un rendez-vous".

Pour ma part, c'est plutôt le SAV Opel (heureusement la concession où je vais actuellement est un peu sérieuse) qui me fera retourner chez Renault ou une autre marque que la Mémé elle-même !

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personnellement je pense que c'est comme avec les assurances quand on a pas de problème tout vas bien, mais une fois qu'on des gros souscis les ennuies commencent.

Sur mon astra de type f, après un échange standard, j'ai eu des gros souscis de consommation d'eau, dont opel ne trouvait pas le problème.

Comme je n''avais pas l'intention de repayer un moteur, j'ai donc fait appel a un expert, qui a supervisé les travaux, et j'ai eu nouveau echange standard aux frais d'opel sauf la fourniture et même après la garantie.


On peut peut être espérer un changement, vu que GM se détache d'opel, et que celui ci est très courtisé, en autre par FIAT.

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