Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamaillou

Vibrations embrayage

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps je ressent des vibrations dans la pédale d'embrayage et je la trouve plus dure qu'au début et surtout en embrayant/débrayant entre 2500/3000 tours.Avez vous déja eu ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut est ce que ta vibration est au ten de patinage de demarage
chez nous peugeot on a eu ce souci sur certaine 107 et ces les mecanisme d embrayage ki pete ....
et ça arrive aussi ke les pedale d embrayage devienne plus dure quand les mecanisme d embrayage fatigue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la ça fait peur et mémé n'est plus que garantie jusqu'à mi juin!Tu dis que ça arrive souvent,sur mériva?Je n'est pas vraiment de bruit suspect,un léger bruit qui disparait lorsque j'embraye au ralentis et juste des vibrations dans la pédale à mi course entre 2500/3000 tours et l'embrayage ne patine pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis souvent SUR MERIVA , mais juste que sur les engins que je repare ca arrive relativement "souvent"

apres vu ce que tu decris le phenomene et pour moi normal, ce sont les ressorts d'amortissement de couple sur le disque d'embrayage qui font leur travail

cela ce ressent plus ou moins suivant les vehicules, en revanche si cela s'amplifie peut etre qu'un ressort est cassé

pour le bruit rien d'inquietant c'est juste le bruit normal de la butée d'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi, il y a une "différence de bruit" quand je suis au ralenti et que je pousse la pédale d'embrayage au fond; pour ça c'est normal...
Pour le reste, connais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est garantie jusqua juin depeche toi de la ramené ......... pour voir ce ki ce passe mais je pence que ton embrayage fatigue au niveau du mecanisme
Deja quand tu dit kil devien de plus en plus dure .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à mes problèmes d'embrayage je m'adresse à Olivier:
Pourrais tu mettre sur le dossier technique la vue éclatée de l'embrayage et surtout la partie butée d'embrayage ainsi que le récepteur hydraulique.
J'ai un rdv chez opel le 27 pour mes soucis de vibrations et de duretée de la pédale entre 2500/3000 tours et d'après eux il faut vérifier si l'embrayage n'a pas patiné/chauffer, en gros c'est pour ma pomme car c'est une piece d'usure!
Je précise que les vibrations se ressentent surtout en embrayent en 1/2/3° en accélération et quand le moteur est bien chaud.
Je n'ai pas 80 ans et je roule normalement!
As tu eu un cas similaire?


Merci Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler de repondre si tardivement mais je ne me suis pas connecter depuis quelques temps (sport oblige) mais des cas similaire? non juste 2 cas ou les embrayage on "fumer" apres vibration mais du uniquement a la conduite des proprietaire de leurs Mémé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! J'ai acheté en février 2008 une meriva cdti essentia qui avait 130 000km; elle en a aujourd'hui 170 000 et pésente des simptomes comme: difficulté à passer les vitesses, embrayage qui vibre a bas régime plus moteur qui tourne de façon irrégulière qd on accelère: le concessionaire opel me dit qu'il faut faire une dépose de la boite avant même de pouvoir faire 1 diagnostique: c'est à dire 7 à 8 heures de mo ... Je ne sais pas quoi faire et vs demande votre avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas du tout les mêmes symptomes que chez moi,pour moi ce serait plutot ton embrayage qui serait en train de rendre l'ame,facile à vérifier,tu mets le frein à main et tu enquille la 1° et tu lache l'embrayage tout doucement,si elle calle tout de suite ton embrayage est bon par contre à l'inverse si ça patine il est HS

@+

Mamaillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , je ferai l'essai dès demain matin!!!
Au moins je saurai à quoi m'attendre en terme de coût!
A plus
Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...