elgringo59 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Bonjour,J'ai une mériva de 2006 avec 36 000 kms.J'ai un bruit dans le train avant (du jamais vu sur mémé n'est ce pas).Un "GLONG" sourd en roulant lentement et/ou en tournant le volant.J'ai amené la mémé 5 fois chez OPEL qui n'a rien trouvé (qui a dit incompétent ?). Ils n'ont jamais vu ca ...Ils ont changé les coupelles d'amortisseur et la colonne de direction (pour un autre problème : EPS).En parcourrant le forum, je vois qu'on parle souvent des biellettes de barre stabilisatrice ...Est ce que qqun aurait un schéma pour situer ou se trouvent ces pièces car je vais devoir m'y mettre seul ...Combien coutent ces pièces ?Sont elles changeables facilement ?Merci pour votre aide .... et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Salut Regarde les deux vis qui fixent la crémaillère de direction,j'avais ce probléme quand je reculais en braquant un cloc genre bruit de rotule @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 15 avril 2009 OK, merci pour l'info, je vais regarder ... Si qqun a un schéma ... c'est le bienvenu ... Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pour la cremaillere et autres doc technique tout ce trouve dans la section technique qui a été créer pour ca CREMAILLERE DE NOS MERIVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 15 avril 2009 OK, j'avais deje cherché ... mais ce n'est pas la barre stabilisatrice ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 15 avril 2009 pourtant tres simple a demonter mais bon ... je peu poster cela mais que demain soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Super ... Le plus difficile pour moi ne doit pas etre de la demonter ... mais de savoir ce que c'est ... La mécanique auto et moi ... Merci bcp pour vos conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Bonjour, Un petit retour sur mon problème. Je suis allé chez un autre garage OPEL qui m'ont diagnostiqué un pb de crémaillère --> crémaillère changée. Pb : Le claquement persiste. Donc, si je résume, j'ai une colonne neuve et une crémaillère neuve ... cool mais toujours le famaux claquement. Donc j'ai testé ... la burette d'huile. J'ai mis quelques goutes sur les jonctions "barre stab / bielettes" et oh miracle ... plus de claquement ... Voilà ... bon WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris44 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Bonjour,Mois aussi j'ai le fameux "glong" ou "cloc-cloc" (ça doit dépendre si on est du Nord ou du Sud). J'essaierai la goute d'huile...Merci du tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 OK, tiens nous au courant si cela regle le problème.Pour moi cela fait un mois et plus de bruit ...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno1 0 Posté(e) le 2 août 2010 [img]/[/img]moi c est au controle technique qu ils ont vu ca je n ai pas encore le bruit pour lui facile à changer.si je trouve le nom de la piece je transmetvoici ce que j ai trouvé sur mon livre technique la piece vaut entre 15 et 30 euros pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites