Gilles02 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour, Sur mon mériva 1L6 ess 16V de 2003, moteur chaud, après une utilisation sur autoroute, le moteur cale et a des ratés,aucun voyant ne s'allume, il redémarre après avoir insisté. J'ai déja changé la vanne EGR. Le diagnostic est : changement de calculteur!!!Quelqu'un pourrait m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier198206 0 Posté(e) le 12 avril 2009 j'ai exactement le meme probleme, sur ma meriva avec le meme moteur et meme année!! je pensais que c'etait la vanne EGR. si tu as plus d'infos peux tu me tenir au courant, car moi maintenant j'ai le voyant de l'echappement qui s'allume en permanence!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles02 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour, si le voyant de polution s'allume, la vanne EGR en est peut-être la cause, mais sur la mienne la vanne EGR causait des trous à l'accélération (aucun calage) et par moment le voyant s'allumait. Pour l'instant j'attends que cela s'agrave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivette94 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bjr, J'ai eu le meme pb hier, mais moi j'ai une 1.7L cdti année 94. quelqu'un pourrait m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 15 avril 2009 perso pas de probleme sur Mémé et pourtant Mme me la prend souvent pour ne faire que la ville mais je l'ais recuperer ce week end pour un long trajet sur autoroute et aucun probleme (51800kms au compteur) ... vanne EGR? possible ... Calculateur? Deja vu le cas mais le vehicule est rester en panne et ne demarait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit5000 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 J'ai le même soucis par intermittence et opel ne sais me dire le problème, chose sur ce n'est pas l'électronique qui est en cause car j'ai fais mettre le teck et rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bougies ... module d'allumage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit5000 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 J'ai changé les bougies récemment (chiant à faire d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 apres oui un calculateur peu faire (desoler les modo) CHIER mais que par moment sans avoir le moindre code panne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit5000 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ma voiture est chez Opel ( un petit garagiste) depuis ce soir.Après discutions avec le mécano, celui-ci me dit que le problème viendrait des ou d'une bobine d'allumage. De toute façon si la vanne EGR elle passera sous garantie car elle avait été changé en 02/08.Verdict:reprogrammation du calculateur (25€ pour le branchement du tech et 24€ de MO, merci Opel).en plus pour reparti sur de bonne base changement de la cartouche de filtre à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit5000 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Pour le moment plus de soucis, Opel aurait-il trouver la solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites