Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33GEGE

avis fiabilité

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'acheter un MERIVA COSMOS 1.7 CDTI 100 de 2008. Sur le site j'ai découvert pas mal de problémes sur ce véhicule. Peut étre que les utilisateurs satisfaits ne se manisfeste pas!
Je suis à la recherche d'avis sur ce modéle. Merci à tous.

Pas d'affolements: il est normal de trouver sur ce type de site une concentration (limitée par rapport au nombre réel de possesseurs de Mériva) de gens qui s'y sont inscrits parce qu'ils avaient connu un problème, ou ont eu peur d'en avoir un!

Si tu vas sur un forum médical parlant du cancer, tu auras plein de cancéreux inscrits. Vous excuserez la comparaison, mais c'est un fait! Par ailleurs, beaucoup des personnes mécontentes ont eu une Mériva 1ère génération: pour les suivantes, de nettes améliorations ont été faites. Moi j'affirme qu'on est dans le même standard de qualité que Volkswagen, voire même Audi.
Autre chose, il faut voir aussi si tous ceux qui se plaignent en font un bon usage de leur voiture, que ce soit au niveau de l'entretien, ou même de la conduite: de plus, c'est triste à dire, mais pas mal de personnes sont venues au diesel sans vraiment savoir comment cela se conduit, comment cela se lance, l'usage génial du frein moteur, etc.

Quant à moi, je fais 35 à 40.000 km par an: j'ai toujours eu des diesels: les pires au niveau fiabilité c'est Renault ou Ford. Quant au VW Golf, elles sont fragiles au niveau culasse et chambres d'eau dans le bloc. Moi j'ai acheté une Mériva CDTi Cosmo de décembre 2005 avec 9OOO km réels au compteur: j'ai 44.000 km, sans le moindre ennui du tout! Juste un témoin de batterie qui s'est allumé quand j'ai roulé dans un trou: plus tard en éteignant et en rallumant le moteur, plus rien!
Non, ce sont de très bonnes voitures: moi j'étais réticent à l'achat, et je suis super enchanté. Avec Renault Mégane et Clio: continuellement au garage avec des problèmes d'électronique, d'air-bags, etc!!!

Pour ma part, contrairement à toi Jiheme, avec mémé quelques fois au garage, avec Twingo et Clio, 1x sur la twingo pour un autoradio qui a cramé, 1x sur la clio pour un problème de sonde de la clim, c'est tout.

bonjour,

c'est vrai que pour ceux qui envisage d'en acheté une, cela fout les boules quand on lit tout ce qui se dit sur le MERIVA, meme sur les autre forum.

certains n'hésite pas à dire qu'opel n'est pas fiable, entretiens cher, et de se mefier des problème lié à GM.

Jilheme la génération 2 du mériva à débuté quand ?

burinho a écrit:
bonjour,

c'est vrai que pour ceux qui envisage d'en acheté une, cela fout les boules quand on lit tout ce qui se dit sur le MERIVA, meme sur les autre forum.

certains n'hésite pas à dire qu'opel n'est pas fiable, entretiens cher, et de se mefier des problème lié à GM.

Jilheme la génération 2 du mériva à débuté quand ?

Je dirais 2007, qu'on me corrige si je dis faux.

Je pense qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances : sur Renault, jamais le moindre souci comme mentionné avant, sur mes 2 Mémé, j'ai rencontré quelques soucis. Bon je peux pas me plaindre vis à vis de certains du forum qui en ont tous les mois !

Si la deuxième génération, c'est celle avec les petits changements de carrosserie et couleur de feux, c'est dans les premiers mois de 2006...

Starsky a écrit:
Si la deuxième génération, c'est celle avec les petits changements de carrosserie et couleur de feux, c'est dans les premiers mois de 2006...

je confirme dans le magasine argus il mette Meriva.Phase2(02/06)

• Créer...