Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barns1

liquide de refroidissement 1.3 CDTI

Messages recommandés

salut,

Je pense à changer le liquide de refroidissement de ma mémé (1.3 CDTI).

Le liquide est couleur rose, je crois me rappeler que chez VW (entre autres) ils ont un liquide de refroidissement rose (le G12) que l'on ne peut ni mélanger ni remplacer par un autres autres liquide, c'est un peu comme liquide de refroidissement jaune "Type D".

Donc la question la voila, le liquide est il bien comme je le pense du G12 ?

Salut

De quelle année est ta mémé?le liquide est il sale et combien de kilomètres as tu?
Pour ma mémé Opel m'a dit que c'était à vie tant qu'il n'y a pas d'intervention sur le circuit de reffroidissement cela m'a surprit mais j'ai un pote qui a une vectra 2.2 dti de 2002 et son liquide est toujours nickel et il ne l'a jamais changer,il a 60000 bornes.
Olivier pourrais tu nous renseigner la dessus?

oui je peux ... Laughing
Ref 1940672 en 5L (si tu veux vidanger) mais sur nos Opel pas besoin a part si il y a intervention sur ton circuit de refroidissement ...
G12 ? il faudra que je regarde mais il a une appelation tres simple ... LONGUE LIFE ... lol!

salut,

ma mémé a 63000 et elle est de 2005, j'avais pour habitude de changer mon liquide tous les 4 ans sur mes autres bagnoles.

Sinon ce liquide rose G12 apparemment toutes les marques allemandes l'utilisent (mercedes et bmw en tête), donc pourquoi pas opel ?

merci pour la reference ! Ta pas une idée du prix ? Et sinon je peux le mélanger à n'importe quel liquide ?

affraid non missible avec d'autres liquides ... pour le prix , la tu es dur car je n'ais pas tous les prix en tete ... Laughing

Pas grave, c'etait juste pour me faire une idée, tu as déjà fait beaucoup avec la ref et tout.

Merci beaucoup !

mamaillou a écrit:
Salut

De quelle année est ta mémé?le liquide est il sale et combien de kilomètres as tu?
Pour ma mémé Opel m'a dit que c'était à vie tant qu'il n'y a pas d'intervention sur le circuit de reffroidissement cela m'a surprit mais j'ai un pote qui a une vectra 2.2 dti de 2002 et son liquide est toujours nickel et il ne l'a jamais changer,il a 60000 bornes.
Olivier pourrais tu nous renseigner la dessus?

Moi je suis pas persuadé à 100% quand même!
Je veux bien qu'il reste propre plus longtemps que des voitures d'il y a quelques années mais de la à ne jamais le changé non!
C'est obligé qu'il y est du dépot qui se forme avec le temps et les kilomètres.
Je doute fort que un liquide qui a 150000bornes soit aussi efficace que celui qui est dans un mériva qui a même pas 5000 bornes.

Olivier ca te parait normal ou c'est les recommandations d'opel que vous suivez à la lettre?
Il y a le même cas pour d'autre voiture? (je suppose que oui...)

Laughing perso maxi 100000kms avec mon liquide de refroidissement ... si on te dit de te jeter par une fenetre tu ne le fera pas?
donc ne pas tout suivre a la lettre ... mais c'est mon avis perso ... lol!

Tu a dis que sur nos appel il y avait pas besoin donc je me pose des questions! Razz

Donc on est bien d'accord que c'est des conneries de dire qu'il y a jamais besoin de le changer!

Mais j'approuve aussi! Wink

Déja avant quand les entretien était moins espacé tout le monde ne respectait pas toujours les cycles d'entretien.
Alors maintenant certains avec ce qu'ils ont entendu eux ce qu'on leur à dit ne font jamais faire de vidange, ni changer de bougie, ni de filtre à air... Laughing
En plus si c'est le constructeur qu'il la dis! geek

salut,

en parlant de bougies, je viens de changer les bougies d'origine sur ma corsa de 1999, et ben ca n'a rien changé, les bougies d'origine fesaient toujours leur boulot comme au premier jour apparemment.

Etonnant non ?

• Créer...