Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jarod42

changement courroie de distribution

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir changer la courroie de distribution sur ma mériva; Y a t'il autre chose à changer du temps que cette partie est demontée? (Je pensais comme sur certaine voiture , il faut en profiter pour changer la pompe à eau..)

Merci pour vos réponses et bon week end à tous

sur mon astra essence c est comme tu le dis ,pour la mémé ....je ne sais pas ..!!!!
pourtant il y a des pros qui auraient pu te repondre sur le site ..

sinon il y a cela :http://www.oscaro.com/redactionnel/courroie/courroie_distribution.asp
pompe a eau a changer ......
a+

sur mon essence, j'ai fait la distri et la pompe a eau! car en prime la pompe a eau rentre se loger dans les carters moteurs!

lol! sur la mienne c est une chaine .....(.pas de courroie lol! .).....qui ne cassera pas j espere !!!!! geek ........je suis devenu parano depuis que je suis sur ce site ...........dingue ........ affraidnimporte

d'une maniere générale la pompe à eau est devenue "consommable" est on préconise de la changer en même temps que la courroie de distribution ( sans aucune obligation toute fois )
pourquoi ? parce que l'utilisation massive d'aluminium dans nos moteur récent couplé à l'anti-parasitage de plus en plus performant et le liquide de refoidissement favorise la création d'oxyde d'aluminium (aussi appelé sel d'aluminium) par ionisation. Ceci peut entrainer à moyen terme une usure fatale du joint d'étanchéite de pompe à eau, puis du palier et grippage de cette dernière avec les conséquence que cela implique (casse du moteur à l'extrème)
donc pourquoi économiser 50€ pour un moteur qui en coute 20 ou 30 fois plus ...

reponse un peu tardive désolé mais j'espère avoir pu repondre à ta question

• Créer...