Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mumusse

achet

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai découvert par hasard ce forum.Et ça tombe bien!
Voilà, ça fait 8 ans qu'on possède un Zaphira. En décembre il aura 10 ans!
On va le changer avant la fin du mois. C'est sutoput l'offre en ce moment chez Opel,
qui fait qu'on le change maintenant. C'était prévu qu'on le change cette année.

QAund on avait acheté le Zaf, on était 6 à la maison. Les 2 grand sont autonomes, donc on est plus que 4!
Le Mériva suffira largement! Mais j'ai un peu peur de me trouvé à l'étroit!
Il est quand même beacoup plus petit.
Mais même financièrement, on ne peut pas s'offrir le Zaf. J'en suis bien désolée!
C'est un véhicule que j'aime trop!!!! lol!

Vous qui possédez un Mériva qu'en pensez-vous?
En êtes vous satisfait ?
Dans l'entourage, on nous dit que c'est une voiture de retraités!

Salut!
Bienvenue dans le forum. Il faudrait juste que tu crées un sujet dans la rubrique "présentation". Tu as déjà donné quelques infos ici mais la case présentation est obligatoire.
Merci d'avance.

En attendant, voici mes impressions: je suis tout à fait satisfait du Meriva. J'ai eu la possibilité de rouler quelques jours avec des Zafira, c'est vrai que ça roule bien et que c'est spacieux, mais trop pour moi.

Et pour la voiture des retraités, ben il est vrai que des personnes âgées l'apprécient pour sa position de conduite. Mais par chez moi, il y a autant de retraités qui ont achetés des Zafira que ceux qui ont un Meriva hihi. Et si tu regardes des photos de notre jeune retraité Rugby, et bien sacrée belle voiture de retraité lol! !!

Perso je trouve que Mémé a suffisament de place intérieure. Quand je rentre dans la 407 SW de mon père ou la 206 de ma mère, j'ai l'impression que je vais étouffer...

Merci pour votre acceuil et vos réponses.
Je vais de ce pas, sur le post présentation.

mumusse a écrit:
Merci pour votre acceuil et vos réponses.
Je vais de ce pas, sur le post présentation.

+1

Je suis passé du Zafira au Meriva, car on est passé de 4 à 2 personnes, et je ne le regrette pas: mémé est une bonne voiture Very Happy

perso on est 4 ... non 5 maintenant avec mon petit bouvier bernois et ... on change de voiture et ... je vend mon Zafira et mme veu garder Mémé coute que coute mais on prend + grand pour les competitions familliale et les vacances mais surtout mme est (mais chute elle surveille) tombee amoureuse de MA Mémé ...

Le Meriva cache bien son jeu tu sais... Vu de l'extérieur, il peu certes paraître un peu "petit" comparé au Zafira (sa longueur hors tout est comparable à celle des nouvelles Grande Punto, Clio ou 207, il est donc idéal pour un usage urbain et périurbain) mais son volume intérieur est très vaste et très bien conçu. Tu ne devrais certainement pas te sentir à l'étroit dans ce véhicule. Et quand à ceux qui te disent que c'est une voiture de retraité, je ne suis pas de cet avis... J'ai 21 ans, mon mériva est ma toute première voiture et je ne me sens absolument pas "vieux" à son volant.

lioportos69 a écrit:
Le Meriva cache bien son jeu tu sais... Vu de l'extérieur, il peu certes paraître un peu "petit" comparé au Zafira (sa longueur hors tout est comparable à celle des nouvelles Grande Punto, Clio ou 207, il est donc idéal pour un usage urbain et périurbain) mais son volume intérieur est très vaste et très bien conçu. Tu ne devrais certainement pas te sentir à l'étroit dans ce véhicule. Et quand à ceux qui te disent que c'est une voiture de retraité, je ne suis pas de cet avis... J'ai 21 ans, mon mériva est ma toute première voiture et je ne me sens absolument pas "vieux" à son volant.

+1 je pence la meme chose j ai 24 ans et j ai pri le meriva parce que je trouve que c une voiture jeune et je me sen bien dedans , etan mariee depuis 2008 je compte fonde ma famille et je les pri aussi pour ca ....

Merci pour toutes vos réponses.
Normalement on va au garage samedi pour choisir le Mériva et voir ce que nous propose le vendeur pour la reprise.
Avec la promo et la reprise, on devrait bien s'en sortir.
J'ai un peu de mal de me séparer du Zaf. C'est une voiture agréable à conduire.
MAis bon, on est passé de 6 à 4, donc le Mériva suffit largement.
Je vous tiens au courant pour l'achat!

mumusse a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.
Normalement on va au garage samedi pour choisir le Mériva et voir ce que nous propose le vendeur pour la reprise.
Avec la promo et la reprise, on devrait bien s'en sortir.
J'ai un peu de mal de me séparer du Zaf. C'est une voiture agréable à conduire.
MAis bon, on est passé de 6 à 4, donc le Mériva suffit largement.
Je vous tiens au courant pour l'achat!

Perso, je l'avais choisie il y a environ 4 ans pour des raisons de place...en concurrence avec la Kangoo.
Mémé était un des rares mini-space ni trop grand ni trop petit à l'époque. Actuellement je suis très souvent seul dedant (95% du temps), et je trouve qu'il y a largement la place pour se sentir à l'aise et pas dans une boite de sardines !

Mémé est une bonne petite voiture sympa dans son ensemble si tu fais abstraction de quelques petits désagréments.

• Créer...