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huggy les bons tuyaux

Comment monter un kit HID / feux xénon

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ici vous trouverez 2 topics avec photos pour monter vous même un kit HID / feux xénon sur votre Meriva

ce post-it présente 1 méthode pour Meriva 2003==>2005 merci Madndf

et une autre méthode pour Meriva phase 2 muni de feux AFL merci mister pizza

ces montages sont soumis à la réglementation en vigueur dans votre pays de résidence

La monte de phares xénon implique que le véhicule soit équipé d'un correcteur d'assiette et d'un lave projecteur.

Cette réglementaiton est prévue par les règlements de Genève n° 45-01 et 48-02

extrait :
"Les feux à décharge de gaz (Xenon) doivent être pourvus de système de lave-phare ainsi que d'un correcteur de niveau automatique selon les prescriptions européennes"

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MERIVA 2003 ==> 2005

Voici un dossier concernant le montage d'un kit HID (xenon), commandé sur Ebay.

Ce kit comprend :
- 2 Balast de 1x35W
- 2 Ampoule HID de 6000k° à 15000k°
- 2 Fixation de balast




Ce kit est assez simple a installer. Sauf que sur les mériva
phase 1 (2003-2005) il existe un petit problème. Les fixations du feu H7 est un
peu embêtant, c’est un socle ou l’on insère l’ampoule. Ce socle intègre l’alimentation.



Nous verrons tout à l’heure comment résoudre ce problème.


AVANT TOUT !


Avant tout, je dois prévenir que toute modification sur une
voiture entraine perte de garantie. Le montage nécessite quelques connaissances
en électrique. Certaine partie électrique nécessite de la précaution (35Kv).





Prêt ? Allons-y…



Tout d’abord voici le kit reçu en image…





Nous allons commencer a nous occuper du coté droit de la
voiture. Nous fixerons le premier ballast un peu au dessus de la plaque OPEL.


Pour se faire il faut démonter le dessus de la boite à air. C'est-à-dire
le cornet d’entrée plus le couvercle du
filtre. Attention à la sonde sur l’entrée d’air, enlever le connecteur
avant.









1 – Enlever le connecteur de la sonde


2 – Déposer le cornet d’entrée d’air situé a l’avant,
attention une vis fixe le tout situé sur le devant de la voiture.


3 – A l’aide d’une clé desserrer le collier de serrage de l’admission


4 – Enlever le régulateur d’aire situé juste au dessus de la
boite à aire (c’est un clip)


5 – Dévisser les quatres vis de la boite à air.


6 – Ôter le couvercle de la boite a air


Voici le résultat





Maintenant nous allons enlever le connecteur du phare situé à
gauche en bas du phare. Ce connecteur ressemble à ça …


Attention pour l’enlever, il faut appuyer vers le bas sur la
sécurité rouge et le connecteur sortira tout seule de son logement.








Maintenant nous allons réaliser deux ‘adaptateurs’ pour
connecter les ballasts, réalisé avec du fil 1mm pour du 220v, et des cosses de 1mm bleu.



Comme ceci ...





Donc


- -
Sectionner c’est deux fils non pas a rat du
connecteur mais un peu plus loin (5-6 cm).


-
deux dominos relier les fils le + sur le fil
jaune, et le marron avec le fil bleu reliés tout ensemble. De ce fait si vous
avez un souci un jour avec un HID vous pourrez toujours utiliser vos optiques
en Halogène.




- -
Une fois le montage fais, vérifier la tension en
sortie sur le nouveau fils




- -
Une fois le test effectué prendre du ruban
adhésifs plastifié afin d’isoler le tout et rebrancher le connecteur







Maintenant collage !





En effet comme je n’ai trouvé aucune solution a problème de
fixation des ampoule HID sur l’optique Phase 1 Il faut donc les coller !
Mais pas n’importe comment, car il faut pouvoir bien sûr les retirer. Pour ça l’univers
nous a fournis la colle à chaud…


En ayant effectué plusieurs test, il s’est avéré que la
colle résiste à la température de -15 à +105°c


Donc j’ai opté pour cette solution. En plus si nous voulons
enlever l’ampoule il suffit de tenir fermement l’embase H7 et de tourner d’un
quart de tour, ce qui aura pour but de casse la colle. Pour recolle l’ampoule
HID pas de souci la colle s’enlève toute seule et nous pouvons refaire un joins
de colle. Je n’ai pas pris de photo de ce sujet, j’en ferais plus tard. Voici
le résultat.

Coté ampoule ...



Coté des coulisses...









Maintant l'heure est venu de tester l'ampoule...





Nous allons maintenant fixer le boitier droit contre la paroi
au dessus de la boite à air.


Pour ma part j’ai percé avec forêt de 2,5 puis j’ai taraudé
avec la vis de fixation (non fournis dans le kit).








Pour le stockage des fils il y a un emplacement dans l’aile
de la voiture







Coté GAUCHE maintenant !







Tout d’abord il faut donc débrancher la batterie, mais avant declipser le boiter relais situé à l'avant de la batterie.

Car le ballast gauche sera fixer juste en dessous de la fixxations des masses sur la voiture.







Démonter le support batterie qui gêne.






Refaire bien sûr la même opération sur le faisceau que son
petit frère les fils sont les mêmes jaune pour le plus, et marron pour le moins
pilotant les feux de croisement.






Une fois vérification des branchements, isoler avec de l’adhésif
plastifié. Puis procéder au montage du ballast




Bien sûr il faut maintenant coller aussi l'ampoule avec l'aide de la colle a chaud.

ensuite remonter le support batterie puis refixer la batterie et tout rebrancher Ne pas oublier le boitier relais.



Et hop un petit test ...



en voici une autre résumant les deux phares




Voilà pour information, les ampoules c'est du 10000K°. Donc ça fait plutôt bleu enfait que blanc, je pense que 8000k° serais mieux. J'ai donc recommandé des ampoules pour ce kit.

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Meriva phase 2 feux AFL

voila une fois virer tout ce qui sert a rien c'est a dire le filtre les tuyau etc... voila ce ke ca donne.la ya de la place.ont pourai y mettre plus que la tete.

apres voila ce que ca fait de retiré les element du filtre.un tas de plastok.

petit branchement vite fait et voila que je prend un bon mot de tete par la puissance du truc

ca c'est le fameu capuchon de la lampe H7.
j'ai percer un gros trou pour faire passer queque fils et la lampe mais le kit est livré avec un passe fils.



photo avec ampoule origine
et photo avec kit hid



voila la connection qui sort de l'ampoule xenon.
bon voila une fois l'ampoule emis en place mais bon on la voi pas normal elle es dans le phare.
ce que vous voyer c'est q'une fois le capuchon remis pas ca passe juste avec les fils du kit hid alors faite atttention je vous conseille de le renforcer avec du scootch d'electricien avec les vibrations on c'est jamais.


jai remis le socle du filtre en place.je conect les fils du balast(boitier gris) c'est tout simple.


c'est remoi.
bon voila dans quoi le ballast(boitier gris) et logé lors de lisntalation final.
c'est genre un etuit de fixation.(livré avec 4 boulont et ecrou) mais moi je les ai pas utilisé.jai pris des vis taraudeuse c'est boucoup mieu pour percer dans la tole.
sur la photo vous allez voir que jai commencé a couper le bout car un peu trop long

voila comment le capot tien;avec une bar de cuivre ooops vous savez pourquoi jai fait cela??
nan
lol! car avec la tige d'origine qui tien le capot me gener pour visser dans la tole est j'aimerai pas lavoir en pleine poire.


voila une fois le socle instalé.sa fait propre et pas genant.

une fois le socle mit je met le ballast en place.

petit aperçu du avant et apres.jador



meme photo mais de nuit.

jai alumé les phares contre la porte de garage et vous voyé un peu la difference.par contre les feux d'origine eclair mieu quand la nuit et pas tomber



apres jai attaqué le coter droit donc a la baterie.jai fait ca la nuit avec un pote qui ma bien aider.
par contre ne chercher pas a enlever l'ampoule sans enlever la batterie.vous allez vous faire bien chier.
moi apres 10 minute de conflit jai dégagé la batterie ca me saoulé.
une fois la baterie enlever je me suis fait rechié a enlever l'ampoule.on diré que l'ampoule et collé au plastic qui la soutien.
penser bien a remetre tout en place.faite un essais avant deremetre tout en place.car la baterie es lourde et tou seul ca aurai etait la misere.
la parcontre jai du mettre tout en place.(connection,ballast et son support car une fois la baterie en place on peu plus y touché.
penser a renforcer les fils avec du scootch d'éléctricien car avec les vibration et la batterie prend de la place ca passe trop trop juste.
en cercle rouge la ballast

voila apres 2h30 de montage a cause du probleme des 3 fils noir ou il yavait pas de fils rouge(+).
un conseille pour changer les ampoules faut viré le filtre a air et la batterie.



bon c'est parti.
en premier enlever la batterie.
c'est lourd la batterie est en plus c'est chiant a enlever.
apres avoir enlever l'ampoule sans toucher au verre vous voyer en rouge l'element genan qui ne voulais pas ce clipser.
la base de l'ampoule est trop epaisse pour que l'ampoule reste clipsé:

comparaison des deux ampoules.
c'est encadrer en rouge.
a gauche ampoule d'origine avec la base metalique epaisse comme une feuille.
a droite ampoule tu kit hit epaisse comme vous voulez.surment 10 fois plus epaisse qu'une feuille.

voila les fameuse oreille (clips) qui tien nos ampoule d'origine.
le pourquoi que mes ampoule xenon ne tenai pas dans les oreilles.

en encadrer rouge c'est ce que je doit modifier.c'est a dire que les oreilles (le clipsage)doit ce faire a cette endroit.
moi j'ai fait a ma maniere en d'epaississant l'endroit ou ce clipse les oreilles avec cutter.bon il y avait la lime mais bon.



l'enivitable devait arriver allez un coup de cutter dans le doigt pour aprrendre a respecter les gens de ce forum.ca m'apprendra.
la c'est le commencement du limage au cutter.la c'etait que le debut mais jai gratter au cutter jusqua que mon ampoule reste dans sons emplacement sans que celle si s'enleve(fût de garce)

juste pour vous montrer l'efficacité des phares j'ai du sortir faire de photo a 1h30 du matin.
sur la photo ont voit pas trop mais en reel c'est spectaculaire.
je precise je suis pas en plein phare.encor un reglage de hauteur et le tour et jouer.

bon la c'est devant mon garage avec un peu de bordel.la ca pete les yeux.je pense que en arrivant a l'automne ou hivers je remeterai un deuxieme kit HID pour les feux de route(plein phare)

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