duran83 0 Posté(e) le 15 février 2009 bonsoir à tous, j'ai un opel mériva de juin 2007,acheté dans ma concession en mars 2008 à 15000kms.jusque là un pur bonheur! mais j'ai remarqué une usure anormale des pneu ar.les pneus sont usés surtout à l'intérieur (au témoin d'usure à l'intérieur et neuf à l'extérieur).j'ai fais faire un parallélisme que j'ai porté chez opel mais il n'ont pas l'airde trop se bouger.j'aurai besoin d'un conseil,un tuyau ou l'expérience de quelqu'un merci par avance....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 15 février 2009 Pas de problèmes chez moi Mériva 1.7 cdti cosmo du 05/2007 avec 30000 kms et pneus arrières encore d'origine usés à 50% et les avants à 70% sans défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 15 février 2009 amortisseurs ... essieu arriere ... a voir car pas de regla ge sur train arriere de memoire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 15 février 2009 j'ai la meme dimension et j'ai eu aucun pb d'usure prématuréeje rajouterais a liste de olivier : pression des pneus, tractes-tu une remorque ou caravane ?tu prend tes virages au frein à main peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 15 février 2009 Huggy ta pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duran83 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci pour les réponses ,non pas de frein à main , pression pneu ok, conduite normale.je pense à défaut de essieu ar.mon mémé est garanti jusqu'en juin 2009.on m'a dit que certaines surmontes sur certains véhicules avaient ce souci.demain je dois aller chez opel avec une nouvelle geométrie de l'essieu ar car elle n'est pas bonne.je lache pas l'affaire car comme je l'ai lu le sav opel est loin d'etre au top.puisque j'y suis ,week dernier au ski,et j'ai essayé de mettre des chaines ,impossible monte 205/50/16/ INCHAINABLE et je ne le savais pas alors quelle solution pour partir aux sports d'hiveravec un mémé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 15 février 2009 chaine n°9 de chez C.M.D.E. a petit maillon ... 49€ ttc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 16 février 2009 petit rectif ... cela ne serait pas plus du 205/55r16?car si c'est bien du 205/50R16 attention car mon info est fausse et de la il faudra que je verifis cela demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 16 février 2009 OLIVIER-MBC91 a écrit:chaine n°9 de chez C.M.D.E. a petit maillon ... 49€ ttc ...attention reference pour dimention 205/55R16 ref Opel CME9EC90 au prix de 49€ TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 17 février 2009 moi en 205/45/17 mes interieur de pneu du train arriere etait bouffer. donc pour 90 euro ils ont faits un equilibrage et un autre que je c plus je vous redirer mais c'etait pour les quatre roues. resultat toute mes roues n'etait pas bien regler.maintenant plus aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 17 février 2009 mister pizza a écrit:moi en 205/45/17 mes interieur de pneu du train arriere etait bouffer.donc pour 90 euro ils ont faits un equilibrage et un autre que je c plus je vous redirer mais c'etait pour les quatre roues.resultat toute mes roues n'etait pas bien regler.maintenant plus aucun probleme.équilibrage pour usure de pneus ?tu doit te tromper ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybreizh 0 Posté(e) le 17 février 2009 un reglage de diedre peut etre, l'equilibrage serait plutot pour les vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 19 février 2009 pas de probleme pour moi malgre mes 18" en été y a sans doute un petit reglage a faire style comme une geometrie a l'avant mais j'en sais rien!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duran83 0 Posté(e) le 19 février 2009 bonjour,ma géométrie a bien sur été faite sur les quatre roues et il y a un défaut sur l'essieu ar je vais voir avec opel merci pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 22 février 2009 voila grace a merifar j'ai trouver le mot. jai fait geometrie des 4 roues pour 90 euro. probleme reglée.car avant interieur de mes pneus bouffée mais plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites