Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexleduc

Bonjour

Messages recommandés

Salut,

Je suis Alex, je suis le propriétaire d'un Meriva cosmo 1.6 depuis le 2 janvier.
je suis de Valenciennes, et j'ai quelques questions, à propos du mériva...
Mon grand père à le 1.7cdti cosmo et même si il à 5ch de moins, il n'empèche que ses accélérations sont beaucoup plus franches,
je trouve personnellement que ma mériva est un veau Neutral, mon ancienne 106 1l 55ch accélérait plus fort.
Alors que le gars de chez opel m'a sorti que 105ch etait très bien...certes, le mériva fait 1 tonne et des poussieres, mais, ça n'excuse pas. donc, peut-on modifier les réglages des moteurs essence, j'ai vu que les diesels pouvaient être modifiés avec des kits...
la, je me demande si, je ne vais pas le rapporter au garage et prendre l'opc, car vu la consomation que je tape avec (environ 8l/100 sans pousser, je fais surtout de la nationnale et beaucoup d'autoroute)...je suis 2 litres au dessus de la fiche technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Alex et bienvenue sur notre forum!
Pour ce qui concerne le Meriva, je roule comme toi avec le 1.6l (mais en boite Easytronic) et c'est vrai qu'il est un peu lourd (1300 kg sur ma carte grise). Personnellement, je le trouve suffisamment pêchu mais c'est vrai que je n'en ai pas la même utilisation que toi (je fais essentiellement de la ville, très peu de route et autoroute). Ca me semble assez complexe de modifier tes réglages ou ta cartographie moteur. Tu peux peut-être envisager de faire monter un boitier additionnel qui t'offrira un gain de couple et de puissance (+ 15 ch) et qui doit valoir environ 350 € (hors pose) mais quid de la réaction de ton agent Opel par rapport à la garantie?... Demande à OLIVIER-MBC91, il pourra sans doute t'en dire plus là dessus.
En ce qui concerne les fiches techniques, les données constructeur en termes de consommations sont souvent "très optimistes" et en dessous de la réalité. Tu peux consulter le topic du forum à ce sujet pour te faire un ordre d'idée plus réaliste et faire tes propres relevés en fonction de tes habitudes de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil, je vais demander au concessionnaire.
ce qui m'énerve plus que tout, c'est le fait de devoir pousser les rapports pour qu'elle tire un peu.
J'ai même remarqué quelque chose de bizarre, lorsque nous sommes sur l'autoroute, à 4 dans la voiture, en côte, quand on appuie a fond, on gagne a peine, voire on maintient en vitesse en dessous de 130km/h, et arrivé à 130, la voiture accélère, la courbe de puissance n'est pas très utilisable pour des conducteurs "normaux".

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue!

Pour l'OPC, je n'ai jamais réussi à atteindre les 7,8l annoncés par le constructeur. Faut plutôt tabler sur 8,5 à 9l, ceci en faisant de l'extra-urbain de 18 kilomètres environ puis 4-5 kil d'urbain par trajet.
Par contre c'est moins un veau que le 1,6l normal...
Mais bon, les conditions peuvent beaucoup faire changer la donne (mon record sur 1500 kilomètres: 8,1l en extra-urbain (donc départmentales et villages, respect des limites et conduite cool) et sur 4 jours, donc des grands trajets.

Et il faut aussi penser aux pneus qui ne durent pas aussi longtemps que sur le modèle 1,6 atmo et qui coûtent un paquet de plus à l'achat...voilà pour quelques considérations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai eu une mauvaise surprise, hier, en voulant doubler un pépé a 70, en 4ème, la mémé a galéré, j'ai du revenir en 3ème, pour pourvoir la doubler sur un faux plat, après, la conso décolle Crying or Very sad logique.
je tape en ,moyenne 400 450 km avec le plein de la mémé, et c'est un réservoir de 50 litres il parait, comment peut-on expliquer que quand je suis dans le rouge et que je fais le plein, jen mette que 38 39...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La contenance exacte du réservoir des Meriva est de 53 litres. Comme le dit tonton, la réserve est cohérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...