burinho 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour,Vous acheté vos Mériva d'occas ou neuf ?Moi j'hésite encore, j'ai toujours acheté mes voiture d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pour ma part j'étais parti pour l'acheter d'occas mais en fait avec le crédit sa me revenait plus cher que de le prendre neuf. En fait en le prenant neuf j'avais un taux de crédit nettement plus intéressant. je précise que je voulait un véhicule de moins de 50000km. J'espère que ça t'aideras ans ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 2 février 2009 Personnellement, je pense que c'est préférable de l'acheter neuf plutôt que d'occasion (mais ça n'engage que moi). Comme le dit tux le coût du crédit varie dans une certaine mesure. Tu y as sans doute déjà pensé dans le cadre de tes recherches mais tu as aussi la possibilité de t'orienter vers de véhicules de "collaborateurs" qui sont généralement assez récents, faiblement kilométrés et sur lesquels on peut obtenir des tarifs intéressants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 2 février 2009 lioportos69 a écrit:Personnellement, je pense que c'est préférable de l'acheter neuf plutôt que d'occasion (mais ça n'engage que moi). Comme le dit tux le coût du crédit varie dans une certaine mesure. Tu y as sans doute déjà pensé dans le cadre de tes recherches mais tu as aussi la possibilité de t'orienter vers de véhicules de "collaborateurs" qui sont généralement assez récents, faiblement kilométrés et sur lesquels on peut obtenir des tarifs intéressants.c'est vrai que cela doit être sympas d'acheter une voiture neuf, mais quand tu sais que dés la sortie du garage tu perd 5000 euros, une réflexion s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 2 février 2009 je rejoins lioportos69 dans le fait de mixer occase et neuf, c'est à dire un véhicule collaborateur qui aura moins de 10 000 kms ,et moins de 6 mois pour la plupart, donc avec une remise souvent conséquente , maintenant ,au vu du marché ,je dirais que prendre du neuf peut être intéressant si le commercial veux faire vraiment la vente, il faut étudier les deux cas. pour ma part, je l'ai acheté neuf, mais je souhaite le garder et mon frère est commercial opel ,donc ça aide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 2 février 2009 c'est vrai quand ce moment c'est un peu particulier, j'au vu chez opel des meriva cosmo à 13000 euros avec moins de 50 000 km, aucune idée si c'est des véhicules de collaborateur.Dans une autre concession on ma proposé le meriva 1.7cdti à 15461 et le essence 1.6 à 13261. avec le pack attraction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 3 février 2009 50 000 kms ce n'est surement pas un véhicule collaborateur du moins qui lui a servi ,ils ont rarement plus de 10 000kms , en fait je parle des voitures immatriculées par la concession qui servent aux essais et aux commerciaux. elles sont en générales à des prix assez attractifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 3 février 2009 burinho a écrit:c'est vrai que cela doit être sympas d'acheter une voiture neuf, mais quand tu sais que dés la sortie du garage tu perd 5000 euros, une réflexion s'impose.5000 euros par rapport au prix catalogue peut-être...Mais en janvier par exemple, il y avait 4000 euros de reduc sur le prix neuf (et encore je ne suis pas spécialement bon négociateur).Ca faisait la Meriva Enjoy 1.7 cdti avec Pack Attraction + peinture métal à 16000 euros + les frais d'immatriculation. (je ne compte pas la prime à la casse qui pouvait s'ajouter, et qui ne marche pas sur un véhicule d'occase)Je doute que tu en trouves à 11000 euros d'occase 0 km.Donc évidemment, ça perd vite la première année, mais faut pas exagérer non plus, et calculer par rapport au prix réel, et non pas le prix catalogue.(je doute que quiconque achète des voitures au prix catalogue...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 3 février 2009 Exactement squinou, les véhicules de collaborateurs sont renouvelés relativement fréquemment (quelques mois à peine) et qui sont pour la plupart sous le seuil des 10000 kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ca dépend pas mal des concessionnaires... perso il n'y a que chez Renault qu'on m'en a proposé (Clio Estate de 9000 km) et c'était quasi au prix du neuf...En fait c'était même plus cher mais la finition au-dessus.A voir au cas par cas, bien évidemment.Il y a bien entendu aussi de bonnes affaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
777sept777 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je dirais que ca dépend du budget. Si tu a plus de 13000€ en cash à mettre dans un meriva prend le neuf, si tu a moins de 10000€ en cash tu le prends d'ocassion, ta moyen de trouver une bonen occassion dans ces prix la. Je parle pas de crédit car j'aime pas les crédits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 3 février 2009 [quote="Morris31"]burinho a écrit:.Doncévidemment, ça perd vite la première année, mais faut pas exagérer nonplus, et calculer par rapport au prix réel, et non pas le prixcatalogue.(je doute que quiconque achète des voitures au prix catalogue...)c'est à dire!!!!, je comprend trop ou tu veux en venir, moi non plus je ne suis pas un gros négociateur on ma proposé 15000 et des brouettes avec la reprise à la casse pour le 1.7cdt enjoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 3 février 2009 777sept777 a écrit:Je dirais que ca dépend du budget.Si tu a plus de 13000€ en cash à mettre dans un meriva prend le neuf,si tu a moins de 10000€ en cash tu le prends d'ocassion, ta moyen de trouver une bonen occassion dans ces prix la.Je parle pas de crédit car j'aime pas les crédits! moi non plus mais là on ma proposé une extension à 5 ans et un entretien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 3 février 2009 burinho a écrit:c'est à dire!!!!, je comprend trop ou tu veux en venir, moi non plus je ne suis pas un gros négociateur on ma proposé 15000 et des brouettes avec la reprise à la casse pour le 1.7cdt enjoyBen justement... c'est ça que je veux dire.Le prix catalogue c'est 19050 + la penture métal + pour moi le pack attraction = 19950La dessus des frais de 500 euros d'immat (hors de prix mais bon) - 4000 de remise - 1000 de prime à la casse = 15450 environ.C'est la même chose que toi à peu de choses près.Personne ne paiera sa Meriva 1.7cdti enjoy 20000 euros...Sinon, j'ai vu sur un autre message le prix de ton entretien... c'est pas cher je trouve.Chez mon concessionnaire, le prix du contrat de maintenance Opel (tout compris sauf les pneus) c'était 70 euros / mois pour 5 ans / 125000 km.L'extension de garantie à 5 ans c'était 1150 (assez cher aussi) soit une vingtaine d'euros par mois ramené sur 60 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 3 février 2009 Morris31 a écrit:burinho a écrit:c'est à dire!!!!, je comprend trop ou tu veux en venir, moi non plus je ne suis pas un gros négociateur on ma proposé 15000 et des brouettes avec la reprise à la casse pour le 1.7cdt enjoyBen justement... c'est ça que je veux dire.Le prix catalogue c'est 19050 + la penture métal + pour moi le pack attraction = 19950La dessus des frais de 500 euros d'immat (hors de prix mais bon) - 4000 de remise - 1000 de prime à la casse = 15450 environ.C'est la même chose que toi à peu de choses près.Personne ne paiera sa Meriva 1.7cdti enjoy 20000 euros...Sinon, j'ai vu sur un autre message le prix de ton entretien... c'est pas cher je trouve.Chez mon concessionnaire, le prix du contrat de maintenance Opel (tout compris sauf les pneus) c'était 70 euros / mois pour 5 ans / 125000 km.L'extension de garantie à 5 ans c'était 1150 (assez cher aussi) soit une vingtaine d'euros par mois ramené sur 60 mois...D'après ce que j'ai compris si tu prend l'extension et l'entretien seul, c'est plus cher que si tu la prend dans un credit (credit mini 5000 euros à 8 %) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ah Ok, moi c'était sans crédit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 3 février 2009 personnellement quand je disait que j'ai toujours acheté des véhicules d'occasion c'était entre 3 à 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 7 février 2009 Moi j'ai tjs acheté des véhicules d'occas.les deux derniers avait un an et plus ou moins 30.000kms et 8000€ de moins par rapport à ce que le premier proprio avait payé, donc avoir un an de garantie en plus pour 8000€, je trouve que ça n'en vaut pas la peine, car je ne vois pas d'autre intérêt à acheté neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 7 février 2009 Moi j'ai un raisonnement différent: acheter une occasion récente peu kilométrée permet de s'offrir une full-options haut de gamme et pas une base de chez base! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 7 février 2009 staralcoolemy a écrit:Moi j'ai tjs acheté des véhicules d'occas.les deux derniers avait un an et plus ou moins 30.000kms et 8000€ de moins par rapport à ce que le premier proprio avait payé, donc avoir un an de garantie en plus pour 8000€, je trouve que ça n'en vaut pas la peine, car je ne vois pas d'autre intérêt à acheté neuf.si on prend ton idée à l'envers cela veux dire que achète une voiture entre 15 000 euros et 20 000 euros pour 2 ans de garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ben oui, c'est pas le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 7 février 2009 staralcoolemy a écrit:Ben oui, c'est pas le cas ?si, donc cela revient au même de payer 8 000 euros et d'avoir 1 ans de garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 7 février 2009 Si tu estimes un an de garantie à 8000€ alors ok mais tu devrais refaire tes calcules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 7 février 2009 staralcoolemy a écrit:Si tu estimes un an de garantie à 8000€ alors ok mais tu devrais refaire tes calcules.moi je vois la chose comme ça, mais je veux bien voir ton point de vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 7 février 2009 burinho a écrit:staralcoolemy a écrit:Si tu estimes un an de garantie à 8000€ alors ok mais tu devrais refaire tes calcules.moi je vois la chose comme ça, mais je veux bien voir ton point de vu.Je sais pas si tu connais les tarifs des pièces et de la mains d'oeuvre mais pour 8000€ faut déjà avoir un paquet de problème pour récupérer cette somme. Et quand tu achètes une voiture, je connais personne qui se dit "j'espère avoir 8000€ de frais sous garantie pour amortir mon achat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 7 février 2009 staralcoolemy a écrit:burinho a écrit:staralcoolemy a écrit:Si tu estimes un an de garantie à 8000€ alors ok mais tu devrais refaire tes calcules.moi je vois la chose comme ça, mais je veux bien voir ton point de vu.Je sais pas si tu connais les tarifs des pièces et de la mains d'oeuvre mais pour 8000€ faut déjà avoir un paquet de problème pour récupérer cette somme. Et quand tu achètes une voiture, je connais personne qui se dit "j'espère avoir 8000€ de frais sous garantie pour amortir mon achat"en effet je voyais pas le problème sous cette angle, mais pourquoi préconisé l'achat neuf. jai du mal à suivre là!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 8 février 2009 En même temps, pour prendre un exemple, une Mériva Enjoy 1.7 cdti, peinture métal sans autre option, c'est 19450 euros au catalogue.Soit 15450 euros avec les promos actuelles (4000 euros de ristourne en janvier, a priori c'est un peu moins en février)Pour arriver à 8000 euros de moins, il faut trouver une occase de 1 an / 30 000 km à 7450 euros.C'est quand même loin d'être évident à trouver non ?Alors oui, on gagne de l'argent à acheter à un an d'occase, mais 8000 euros je trouve ça parfaitement exagéré.Par rapport au prix catalogue, pourquoi pas... mais par rapport au prix "payé", j'ai des doutes.Ou alors vous êtes super forts pour trouver de bonnes affaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 8 février 2009 Ma mériva a coûté un peu plus de 20000€ à son premier proprio et je l'ai achetée 12500€ (elle avait 1 an et 4 mois et 38000kms). Il faut aussi savoir que le prix d'une mériva en 2003 n'est plus ce qu'il est aujourd'hui vu que le modèle est en fin de vie et c'est la même chose pour tous les modèles. Donc dans mon cas, c'est valable lorsque le modèle est récent, je dirais maximum 3 ans et non quasi 6 ans comme c'est le cas maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 8 février 2009 En ce moment la tendance pour 8000 euros c'est plutot un meriva de 2003 d'après les annonces que j'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 8 février 2009 Sur mobile.de, pour une somme allant de 8000€ à 10.000€ il y a 39 mériva de 2007 et 2008 avec moins de 50.000kms. Si tu as un site avec des mériva de 2003 à 8000€, un conseil, change de site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 8 février 2009 staralcoolemy a écrit:Sur mobile.de, pour une somme allant de 8000€ à 10.000€ il y a 39 mériva de 2007 et 2008 avec moins de 50.000kms. Si tu as un site avec des mériva de 2003 à 8000€, un conseil, change de site.merci pour le site mais cela va faire loin la belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 8 février 2009 staralcoolemy a écrit:Ma mériva a coûté un peu plus de 20000€ à son premier proprio et je l'ai achetée 12500€ (elle avait 1 an et 4 mois et 38000kms). Il faut aussi savoir que le prix d'une mériva en 2003 n'est plus ce qu'il est aujourd'hui vu que le modèle est en fin de vie et c'est la même chose pour tous les modèles. Donc dans mon cas, c'est valable lorsque le modèle est récent, je dirais maximum 3 ans et non quasi 6 ans comme c'est le cas maintenant.Perso j'ai acheté mon meriva cosmo 16500 donc 4000 euro de plus. Garantie 5 ans. Je trouve que pour 4000 euros de + et la garantie 5 ans et la finition cosmo j'ai fait le bon choix. Je ne suis pas mécano et 5 ans de Garantie n'est pas de refus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 8 février 2009 tux a écrit:staralcoolemy a écrit:Ma mériva a coûté un peu plus de 20000€ à son premier proprio et je l'ai achetée 12500€ (elle avait 1 an et 4 mois et 38000kms). Il faut aussi savoir que le prix d'une mériva en 2003 n'est plus ce qu'il est aujourd'hui vu que le modèle est en fin de vie et c'est la même chose pour tous les modèles. Donc dans mon cas, c'est valable lorsque le modèle est récent, je dirais maximum 3 ans et non quasi 6 ans comme c'est le cas maintenant.Perso j'ai acheté mon meriva cosmo 16500 donc 4000 euro de plus. Garantie 5 ans. Je trouve que pour 4000 euros de + et la garantie 5 ans et la finition cosmo j'ai fait le bon choix. Je ne suis pas mécano et 5 ans de Garantie n'est pas de refus.16500 +4000 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 8 février 2009 non 12500 + 4000 = 16500 je l'est donc payer 4000 de + je me suis mal exprimer je voulais dire que pour 4000 j'ai la finition cosmo 5 ans de garantie et le fait qu'il est qu'une vingtaine de borne au compteur. je trouve que c'est pas si mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burinho 0 Posté(e) le 8 février 2009 tux a écrit:non 12500 + 4000 = 16500 je l'est donc payer 4000 de + je me suis mal exprimer je voulais dire que pour 4000 j'ai la finition cosmo 5 ans de garantie et le fait qu'il est qu'une vingtaine de borne au compteur. je trouve que c'est pas si mal.en effet c'est un superbe prix moi on ma proposé 15500 le meriva neuf et la la version enjoy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 8 février 2009 burinho a écrit:tux a écrit:non 12500 + 4000 = 16500 je l'est donc payer 4000 de + je me suis mal exprimer je voulais dire que pour 4000 j'ai la finition cosmo 5 ans de garantie et le fait qu'il est qu'une vingtaine de borne au compteur. je trouve que c'est pas si mal.en effet c'est un superbe prix moi on ma proposé 15500 le meriva neuf et la la version enjoy.je t'avouai que la négociation fut dur et intense j'ai fait plusieurs concession et les prix variais de + ou - 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 8 février 2009 C'est clair que c'est un très bon prix, surtout avec les 5 ans de garantie (que mon vendeur me proposait à 1150 euros).Tu as des options ?Tu inclus les frais de mise en service (chez moi c'était 480 euros !!!!!)La ristourne totale était de combien (en excluant les éventuels bonus) ?Moi on me propsait un Enjoy + Pack attraction + Peinture métal au prix neuf de 19950 euros + 480 de frais = 20480 - 4000 de remise = 16480.Moins 1000 de super bonus.Avec la garantie, ça revenait à 17600 euros, soit 16600 après reprise de mon ancienne voiture.Ca fait plus de mille euros de plus que toi, pour un modèle moins cher.Ca c'était pour la meilleure concession, la pire c'était 1000 euros de plus (!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Pour ma part j'ai pris un meriva cosmo noir avec pack assistance offert. Le pris clé en main donc comprenant les frais de mise en circulation plus peinture métalisé. Le prix catallogue est de 20530€ (sans le pack assistance mais en comprenant la peinture métalisé) - 3000 de Ristourne - 1000 de prime à la casse. A quelque chose près sa doit donné ça je n'est pas les papier sous la main. Pour la garrantie je l'ait prise avec le crédit auto qu'ils proposent et qui est d'ailleurs plus interressant que dans les banques.Mais quand t'est tu renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybreizh 0 Posté(e) le 9 février 2009 bonjour, neuf ou occase, ben je dirai ça depend: dans mon cas c'est occase, car le critère principal etait le budget. je m'etais fixé une limite aussi bien au niveau de la somme, que des mensualités et de la durée. une fois calculés ces differents parametres, j'ai cherché un véhicule correspondant. Il s'avère que c'est la Mériva qui reunit le mieux les conditions: voiture récente kilometrage raisonnable équipement complet bonne garantie quand même delai avant revision cout d'entretien esthetique (faut qu'elle plaise la voiture ) voilà comment je suis venu à la Meriva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 9 février 2009 tux a écrit:staralcoolemy a écrit:Ma mériva a coûté un peu plus de 20000€ à son premier proprio et je l'ai achetée 12500€ (elle avait 1 an et 4 mois et 38000kms). Il faut aussi savoir que le prix d'une mériva en 2003 n'est plus ce qu'il est aujourd'hui vu que le modèle est en fin de vie et c'est la même chose pour tous les modèles. Donc dans mon cas, c'est valable lorsque le modèle est récent, je dirais maximum 3 ans et non quasi 6 ans comme c'est le cas maintenant.Perso j'ai acheté mon meriva cosmo 16500 donc 4000 euro de plus. Garantie 5 ans. Je trouve que pour 4000 euros de + et la garantie 5 ans et la finition cosmo j'ai fait le bon choix. Je ne suis pas mécano et 5 ans de Garantie n'est pas de refus.Comme je le disais, la situation lors de mon achat n'est plus ce qu'elle est maintenant, ça ne s'applique que lorsque le modèle est récent et donc pas beaucoup de remise sur le prix catalogue. Vu la situation actuelle (mémé en fin de vie) je crois que le neuf tiens la corde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 9 février 2009 C'est aussi à cause de la "crise", et le fait que l'état mette la main à la poche.Le super bonus de 1000 euros pour une reprise, plus le bonus écolo (qui ne s'applique pas à la mériva) ça fait mal au marché de l'occase récente.Mais il y a surement encore de bonnes affaires en occase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morris31 0 Posté(e) le 9 février 2009 tux a écrit:Pour ma part j'ai pris un meriva cosmo noir avec pack assistance offert. Le pris clé en main donc comprenant les frais de mise en circulation plus peinture métalisé. Le prix catallogue est de 20530€ (sans le pack assistance mais en comprenant la peinture métalisé) - 3000 de Ristourne - 1000 de prime à la casse. A quelque chose près sa doit donné ça je n'est pas les papier sous la main. Pour la garrantie je l'ait prise avec le crédit auto qu'ils proposent et qui est d'ailleurs plus interressant que dans les banques.La garantie n'est pas comprise dans le taux du crédit, normalement.C'est en plus (c'est comme ça que ça m'était proposé). C'était un peu moins de 20 euros par mois dans mon cas.Après je ne sais pas ce qu'on t'a proposé.Ta remise est donc grosso modo égale à la mienne, vu que tu as eu un pack offert + 3000 euros + pas de frais d'immatriculation.(perso je ne compte pas les 1000 euros de super bonus dans la remise, puisque c'est l'état qui le donne, et que c'est en quelque sorte une reprise).Mes 480 euros ça comprenanait : carte grise / démarches / plaques définitives / demi plein / tapis / marquage des vitres et je ne sais plus trop quoi (triangle et compagnie).Quelque soit le concessionnaire, et la marque, il y avait de tels frais (qui sont probablement facultatifs sauf l'essence, à condition de faire les démarches et les plaques soi-même).Ca variait entre 250 et 480 euros... (opel était donc le plus cher)Je pense qu'en gonlant artificiellement ce poste... ils se permettent de faire une remise un peu plus forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tux1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Je viens de retrouver la facture sa donne donc ça:20050 + 420(peinture) + 500(pack assitance) - 500(puisque le pack est offet) -1000 (Prime à la casse) -3475 (remise exeptionnelle)+505 (frais de mise à la route)=16500€Pas de garantie sur la facture.En fait avec les frais du crédit elle me reviens a 21660€ je ne connait pas le pris des cinq ans de garantie pour moi c'était compris avec le crédit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 12 février 2009 souvent "neuves" en concession, ca me coute cher au final..mais je suis sur d'avoir une voiture en "parfait" état. La seule fois ou j'ai réellement acheté d'occase : ca m'a couté 3000 €, ma copine, mon job et mes projets d'avenir... merci garagiste maghrébin de m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 13 février 2009 merivaboy a écrit:souvent "neuves" en concession, ca me coute cher au final..mais je suis sur d'avoir une voiture en "parfait" état.La seule fois ou j'ai réellement acheté d'occase : ca m'a couté 3000 €, ma copine, mon job et mes projets d'avenir... merci garagiste maghrébin de m...quelque chose m'a échappé merivaboy Ou plutot, qq chose t'a échappé des mots qui je pense n'ont pas leur place (je sais que tu as mis des ..., mais c'est limite je trouve) J'ai vu que personne n'a relevé, peut être en se disant qu l'heure tardive a jouer dans ta lucidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 14 février 2009 did a écrit:merivaboy a écrit:souvent "neuves" en concession, ca me coute cher au final..mais je suis sur d'avoir une voiture en "parfait" état.La seule fois ou j'ai réellement acheté d'occase : ca m'a couté 3000 €, ma copine, mon job et mes projets d'avenir... merci garagiste maghrébin de m...quelque chose m'a échappé merivaboy Ou plutot, qq chose t'a échappé des mots qui je pense n'ont pas leur place (je sais que tu as mis des ..., mais c'est limite je trouve)J'ai vu que personne n'a relevé, peut être en se disant qu l'heure tardive a jouer dans ta lucidité Laisse tomber, toute facon ca n'a aucune importance dans le sujet. Et puis j'assume ce que j'ai dit, même si c'est limite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 14 février 2009 On ne parle pas d'assumer, on parle juste de respecter certaines règles de politesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 14 février 2009 Staralcoolemy a raison c'est plutôt une question de politesse et de savoir vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ce forum qui existe depuis assez longtemps,mérite de vivre encore qq années. MAis pour ça, faut faire attention, et ne pas tomber dans la facilité et le côte "Beauf" qui rendrait ce site inintéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tybreizh 0 Posté(e) le 14 février 2009 disons qu'il y a un leger manque de diplomatie dans les termes employés. Je pense qu'il faut se mettre à la place de l'administrateur et des modos qui ont un role ingrat. certains mots peuvent amener éventuellement des ennuis aux gestionnaires de ce forum. J'ai moi même mes opinions, mais il m'arrive de ne pas les exprimer, pas par peur de la reaction des autres, mais juste pour ne pas mettre dans l'embarras des personnes qui m'offrent un espace d'expression. On vit dans une société qui devient procédurière, où seule reste la liberté de penser, pas forcemment la liberté d'expression. Tachez de ne pas penser à voix haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites