Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou57

Luminosité des écrans de contrôles

Messages recommandés

Je ramarque, depuis quelques temps, que les écrans d'affichage clim et date/heure perdent progressivement leur luminosité lorsque je mets le contact puis redeviennent normaux quelques secondes plus tard avant de lancer le moteur!

Quelqu'un a t'il eu connaissance de ce genre de cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fais controle ta batterie , car si elle est faible sa peut coze ce genre de probleme .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi j'avais eu ce problème les premières semaines après réception de mon Meriva et la cause en était le fait que ma batterie avait été déchargée pendant l'installation de mes équipements de conduite. Depuis, plus aucun souci sur la luminosité des afficheurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPEL invoque un soucis de masse provenant de l'autoradio !?

Donc ils ont envoyé le poste (sous garantie) en réparation...

Néanmoins, maintenant que la radio n'est plus là, le problème lui est toujours présent !!!

Pour info ma batterie n'a pas deux ans et le témoin de charge s'est allumé une fois il y a deux semaines lorsqu'il faisait -10°C puis éteint lors d'un redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l alternateur est peut etre deffectueux ????? fais un controle de la batterie des masses et un controle de ta charge d alternateur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la batterie ma sœur à eu le même problème sur sa clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe oui, elle est censée se recharger pendant le roulage sauf si tu atteins ce que l'on appelle "le seuil de décharge complète". Par exemple, si la tension nominale de ta batterie est de 12V et que la décharge complète est atteinte, la tension mesurée aux bornes sera inférieure à 10V. C'est ce qui m'est arrivé lorsque mon équipementier a installé mes équipements adaptés de conduite. Si c'est effectivement ce qui t'arrive, il faut la recharger. Comme le dit denis21, un alternateur défectueux peut être en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info il ya un bouton (molette) pour regler la luminositer.
quand mes phares ne sont pas alumée jai une bonne visibiliter du tableau de bord et quand j'allume mes feux la lumiere de mon tableau de bord diminu car de nuit ca eclaire de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans blague, y'a un bouton!!!

Si tu lis bien le post tu verras que je parle des écrans clim et ordi de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut loulou57, dis moi as-tu pu identifier la cause de ce problème depuis que tu as posté ce sujet? La batterie serait-elle effectivement en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après contrôle ce jour par OPEL, batterie et alternateur RAS...

Ils ne trouvent pas le problème en concession !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...