loulou57 0 Posté(e) le 1 février 2009 Je trouve que le moteur 1,7 CDTI claque à froid en accélération (surtout en montée et l'hiver)... Quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer ce bruit ( carburant haute qualité type exellium, gazole grand froid, huile spécifique, etc...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 2 février 2009 loulou57 a écrit:Je trouve que le moteur 1,7 CDTI claque à froid en accélération (surtout en montée et l'hiver)...Quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer ce bruit ( carburant haute qualité type exellium, gazole grand froid, huile spécifique, etc...)? il n'y a rien à faire ,sauf faire chauffer sa voiture plus longtemps avant de partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 2 février 2009 Une fois de plus, squinou a très bien résumé les choses. Il n'y a rien à faire de particulier ces claquements sont inhérents au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou57 0 Posté(e) le 2 février 2009 La mitraillette selon ISUZU !!! A froid quand je pars de chez moi j'ai une méga montée à prendre. Souvent les gens se retournent sur mon passage pour voir qu'elle est ce "bolide" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 2 février 2009 Comme squinou te le conseille, le fait de faire chauffer ta voiture plus longtemps devrait te permettre d'atténuer un peu le phénomène mais les claquements ne disparaitront pas totalement. Bien sûr si tu tenais absolument à les réduire au maximum, tu pourrais parfaire l'insonorisation de ton Meriva mais c'est un travail assez fastidieux et dont on peut se passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou57 0 Posté(e) le 2 février 2009 OK merci... J'ai vu une pub pour TOTAL EXELLIUM ou il est indiqué que les bruits à froid des motorisations disesel baisse de près de 40% avec ce carburant??? Ca vaut quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 2 février 2009 squinou a écrit:loulou57 a écrit:Je trouve que le moteur 1,7 CDTI claque à froid en accélération (surtout en montée et l'hiver)...Quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer ce bruit ( carburant haute qualité type exellium, gazole grand froid, huile spécifique, etc...)? il n'y a rien à faire ,sauf faire chauffer sa voiture plus longtemps avant de partirEt côté environnement c'est pas le top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 2 février 2009 Certes, là tu marques un point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 4 février 2009 Salut perso je suis en train de tester un additif trouvé sur le net depuis hier,je ne suis pas vraiment pour ce genre de produit mais vu tous les problèmes qu'il y a sur le mériva je le fait en prévoyance.Constatation depuis aujourd'hui ça claque moins à froid et pour le reste je vous tiendrais au courrant Pour info le produit s'appel mécarun @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 février 2009 perso chez nous on utilise du ONE SHOT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'ai vu que tu le recommandais mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet.Pour le produit que j'utilise ils nen disent que du bien sur le net et même pour les vannes egr défectueuse,d'ailleur est ce qu'il est possible de la neutaliser,j'ai lu que c'était possible pour les vannes mécanique mais pas électrique comme nous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivette94 0 Posté(e) le 8 février 2009 OLIVIER-MBC91 a écrit:perso chez nous on utilise du ONE SHOT ... bsr, Moi j'ai eu le pb de fumée, le moteur qui broutait et une consommation importante de gasoil et apres verification, on a trouvé une durite entre le turbo et l'echangeur coté droit, coupée. D'où les raisons de tous ces pb. Prix chez opel: 116 euros ( 3 pieces au lieu d'une) je vous tiens au courant de la suite de evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 février 2009 le ONE SHOT ne fait pas tout mais il resolut en partie pas mal de probleme sur nos diesel mais comme tout adittif moteur cela ne dure pas ... ... point faible chez Opel les durites de turbo ou d'echangeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 février 2009 mamaillou a écrit:J'ai vu que tu le recommandais mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet.Pour le produit que j'utilise ils nen disent que du bien sur le net et même pour les vannes egr défectueuse,d'ailleur est ce qu'il est possible de la neutaliser,j'ai lu que c'était possible pour les vannes mécanique mais pas électrique comme nous? gros detail que je voulais poster ... beaucoup de boulot en ce moment mais promit je vous fais le detail des vannes que l'on peu deconnecter ou neutraliser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 17 février 2009 par contre moi je trouve que toi loulou57 tu te plein beaucoup. jai rien contre toi. mais une chose et sur c'est que entre toi et le meriva vous avez une chose en commun? les memes problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou57 0 Posté(e) le 22 février 2009 T'es docteur le pizzaiolo? Je suis bien sur la partie "problèmes" du forum, non? Alors garde tes commentaires à deux balles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Suite du test de l'additif mécarun: Moins de claquements à froid 0.4 litre au cent de moins Plus aucune fumée Voiture plus coupleuse Que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites