Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou57

Claquement à froid

Messages recommandés

Je trouve que le moteur 1,7 CDTI claque à froid en accélération (surtout en montée et l'hiver)...

Quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer ce bruit ( carburant haute qualité type exellium, gazole grand froid, huile spécifique, etc...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou57 a écrit:
Je trouve que le moteur 1,7 CDTI claque à froid en accélération (surtout en montée et l'hiver)...

Quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer ce bruit ( carburant haute qualité type exellium, gazole grand froid, huile spécifique, etc...)?


il n'y a rien à faire ,sauf faire chauffer sa voiture plus longtemps avant de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus, squinou a très bien résumé les choses. Il n'y a rien à faire de particulier ces claquements sont inhérents au moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mitraillette selon ISUZU !!! bom

A froid quand je pars de chez moi j'ai une méga montée à prendre.

Souvent les gens se retournent sur mon passage pour voir qu'elle est ce "bolide" ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme squinou te le conseille, le fait de faire chauffer ta voiture plus longtemps devrait te permettre d'atténuer un peu le phénomène mais les claquements ne disparaitront pas totalement. Bien sûr si tu tenais absolument à les réduire au maximum, tu pourrais parfaire l'insonorisation de ton Meriva mais c'est un travail assez fastidieux et dont on peut se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci...

J'ai vu une pub pour TOTAL EXELLIUM ou il est indiqué que les bruits à froid des motorisations disesel baisse de près de 40% avec ce carburant??? silent

Ca vaut quoi? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
loulou57 a écrit:
Je trouve que le moteur 1,7 CDTI claque à froid en accélération (surtout en montée et l'hiver)...

Quelqu'un a t'il une astuce pour atténuer ce bruit ( carburant haute qualité type exellium, gazole grand froid, huile spécifique, etc...)?


il n'y a rien à faire ,sauf faire chauffer sa voiture plus longtemps avant de partir



Et côté environnement c'est pas le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

perso je suis en train de tester un additif trouvé sur le net depuis hier,je ne suis pas vraiment pour ce genre de produit mais vu tous les problèmes qu'il y a sur le mériva je le fait en prévoyance.Constatation depuis aujourd'hui ça claque moins à froid et pour le reste je vous tiendrais au courrant

Pour info le produit s'appel mécarun

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que tu le recommandais mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet.Pour le produit que j'utilise ils nen disent que du bien sur le net et même pour les vannes egr défectueuse,d'ailleur est ce qu'il est possible de la neutaliser,j'ai lu que c'était possible pour les vannes mécanique mais pas électrique comme nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
perso chez nous on utilise du ONE SHOT ...

bsr,
Moi j'ai eu le pb de fumée, le moteur qui broutait et une consommation importante de gasoil et apres verification, on a trouvé une durite entre le turbo et l'echangeur coté droit, coupée. D'où les raisons de tous ces pb.
Prix chez opel: 116 euros ( 3 pieces au lieu d'une)
je vous tiens au courant de la suite de evenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ONE SHOT ne fait pas tout mais il resolut en partie pas mal de probleme sur nos diesel mais comme tout adittif moteur cela ne dure pas ... Sad ... point faible chez Opel les durites de turbo ou d'echangeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamaillou a écrit:
J'ai vu que tu le recommandais mais je n'ai pas trouvé de revendeur sur internet.Pour le produit que j'utilise ils nen disent que du bien sur le net et même pour les vannes egr défectueuse,d'ailleur est ce qu'il est possible de la neutaliser,j'ai lu que c'était possible pour les vannes mécanique mais pas électrique comme nous?


ooops gros detail que je voulais poster ... beaucoup de boulot en ce moment mais promit je vous fais le detail des vannes que l'on peu deconnecter ou neutraliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre moi je trouve que toi loulou57 tu te plein beaucoup.
jai rien contre toi.
mais une chose et sur c'est que entre toi et le meriva vous avez une chose en commun? les memes problemes ooopssort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es docteur le pizzaiolo?

Je suis bien sur la partie "problèmes" du forum, non?

Alors garde tes commentaires à deux balles... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du test de l'additif mécarun:

Moins de claquements à froid
0.4 litre au cent de moins
Plus aucune fumée
Voiture plus coupleuse

Que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...