Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tux1

Bruit du moteur "grésillement"

Messages recommandés

Voila mon souci si c'en est un (je ne suis pas très à l'aise avec la mécanique) Suspect en fait j'ai donc un espèce de grésillement du moteur. scratch

Je m'explique quand je démarre la voiture tous se passe bien les premiers kilomètre le bruit du moteur est harmonieux puis quelques kilomètre plus tard un espèce de grésillement viens s'ajouter. Je passe mes vitesse aux environ des 3000tr/min certain me dise que c'est trop et d'autre me dise que c'est a peu près la qu'ils les passent.

Ma question est : Est ce normal ce bruit de "grésillement" sinon d'ou pourrait il venir et est ce que sa vous l'avez déjà entendu si oui qu'avez vous fait pour y relédier.

PS : Mériva neuf 1,7CDTI 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mieux écouté je dirait que c'est plus un raclement qu'un grésillement.

Si quelqu'un à une idée. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ce bruit se fait au ralenti et au point mort, ou en roulant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai l'impression qu'il se fait après une accélération mais pas au point mort ni au ralentit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également pu observer un raclement après les 3000 tr/min en accélération.

Il semblerait que les injecteurs ne sont pas "à l'aise" lorsqu'ils sont fortement sollicités et ils emmettent donc un raclement prononcé lorsque les rapports sont poussé à haut régime.

En deça de 3000 tr/min pas de soucis donc.

Il faut se rappeller que le couple maxi est à 2300 tr/min sur ce type de motorisation (1,7 CDTI 100).

Donc il est inutile de lancer les rapports très forts sinon à augmenter la consommation, le bruit et l'usure du moteur, et les émissions polluantes... ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait se "raclement" se fait après une grosse accélération mais reste ensuite quand je stabilise ma vitesse.

Je ne savait pas que le couple maxi était 2300tr/min mais quand je suis à 130km/h je suis déjà à 3000tr/min. Donc si je comprend bien il ne faut pas aller a cette vitesse ?

Ce serait dommage !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout!!!

Le couple maxi est à 2300 tr/min sur chaque rapport.

La puissance maxi est quand à elle à 4400tr/min.

C'est pas la même chose...

A 130km/h tu es donc vers 2800tr/min en 5ème donc encore loin des 4400tr/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci de tes précision comme je l'est dis plus haut je suis vraiment pas doué en mécanique et je ne comprend rien au moteur. futfut

Si je comprend bien ce que tu me dis ce bruit que j'entends est normale parce qu'avant je n'avait pas se problème sur une 405 1,9D.

Mon problème serai du en fait à la faiblesse de mes injecteur.

En tout cas je te remercie de tes précisions. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tux a écrit:
OK merci de tes précision comme je l'est dis plus haut je suis vraiment pas doué en mécanique et je ne comprend rien au moteur. futfut

Si je comprend bien ce que tu me dis ce bruit que j'entends est normale parce qu'avant je n'avait pas se problème sur une 405 1,9D.

Mon problème serai du en fait à la faiblesse de mes injecteur.

En tout cas je te remercie de tes précisions. Very Happy


le 1.9d psa à l'époque était avec un bonne vieille injection traditionnelle,
rien à voir avec les injections rampe comunnes directe , ou injecteurs pompes , les bruits moteurs évoluent , de plus l'isuzu est un poil bruyant donc on a l'impression que ça fait des bruits bizarre, mais il n'en est rien ,
ce moteur est prévu pour une bonne plage de régime,
son couple étant bien à 2300 trs, mais sa puissance aux alentours de 4000 trs, et crois moi qu'il passse les 130 kmh sans broncher .
donc avant de crier aux loups, familiarise toi avec sa conduite et ses bruits,
si tu as quelque chose qui te semble vraiment anormal ,va voir ton agent opel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, les diesels sont par nature un peu bruyants c'est une caractéristique générale commune à tous les blocs. Après certains constructeurs maitrisent mieux ces bruits et les problèmes de vibration que d'autres. Je ne crois pas que tu aies des raisons de t'alarmer pour ce grésillement. Par exemple, le 1.9l TDI 105 de chez VW est lui aussi connu pour son niveau sonore et ses vibrations quelque peu élevées.
Par contre, si tu as vraiment un ressenti particulier à l'usage outre la sensation sonore squinou a raison, consulte ton agent Opel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de problème je suis rassuré. Merci pour vos réponses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...