Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madndf

Montage d'un kit HID pour Mériva 2003-2005 (phare phase 1)

Messages recommandés

Merci bcp pour ce tutoriel, ça fait quelques temps que je pense à faire la même chose...

Peux-tu nous donner le nom du vendeur de ton kit sur eBay ? Smile

Benjamin

Bonjour à tous,

Alors voici le lien du vendeur sur Ebay, a savoir que le kit que j'ai monté fonctionne correctement a ce jour, mais que certaine personne on eu des problèmes avec les ballast de ce kit, donc je suis l'un des chanceux.

Autre points imporants !

Achat d'un kit : Si vous acheter un kit pour les feux de croisements, prendre des lampes de 35W. En effet il existe d'autre lampes HID a 50W, mais celles-ci sont trop lumineuse, cela correspond a des plein phares ...

Achat pour les plein phares : Juste un petit conseil pour l'achat HID pour plein phares. C'est possible techniquement, mais pas très utile. En effet pour que la lampe éclaire correctement, il faut environ 3 à 5 secondes pour quel chauffe complètement. Donc préférez laisser vos lampe halogènes traditionnelle.

Manipulation des lampes HID : Il faut faire attention au fil qui sont soudé a la lampe. En effet ils sont de faibles résistances. J'ai du, malheureusement, recoller un fil d'une lampe qui, en chauffant, c'est décollé. Il n'est pas possible de les ressouder car ils sont gainés.

Pour l'instant tout va bien...

Voici le lien du vendeur => http://myworld.ebay.fr/hiking1978/

Voilà pour les infos

madndf a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voici le lien du vendeur sur Ebay, a savoir que le kit que j'ai monté fonctionne correctement a ce jour, mais que certaine personne on eu des problèmes avec les ballast de ce kit, donc je suis l'un des chanceux.

Autre points imporants !

Achat d'un kit : Si vous acheter un kit pour les feux de croisements, prendre des lampes de 35W. En effet il existe d'autre lampes HID a 50W, mais celles-ci sont trop lumineuse, cela correspond a des plein phares ...

Achat pour les plein phares : Juste un petit conseil pour l'achat HID pour plein phares. C'est possible techniquement, mais pas très utile. En effet pour que la lampe éclaire correctement, il faut environ 3 à 5 secondes pour quel chauffe complètement. Donc préférez laisser vos lampe halogènes traditionnelle.

Manipulation des lampes HID : Il faut faire attention au fil qui sont soudé a la lampe. En effet ils sont de faibles résistances. J'ai du, malheureusement, recoller un fil d'une lampe qui, en chauffant, c'est décollé. Il n'est pas possible de les ressouder car ils sont gainés.

Pour l'instant tout va bien...

Voici le lien du vendeur => http://myworld.ebay.fr/hiking1978/

Voilà pour les infos

bjr je voudrais savoir si avec le changemant de temperature asse regulier qu'il y a en se moment est que le phare ne fais pas de la buer vue k'il n'y a plus de cache derrier le phare afin de le rendre ermetique

merivette94 a écrit:

bjr je voudrais savoir si avec le changemant de temperature asse regulier qu'il y a en se moment est que le phare ne fais pas de la buer vue k'il n'y a plus de cache derrier le phare afin de le rendre ermetique

Bonjour Merivette,

Bonjour pour l'instant je n'ai aucune buée dans le phare, car étant donnée que je l'ai collé, "le joint" aidant, fait que le système est hermétique ...
Je précise que la colle peut s'enlever assez facilement de l'ampoule en faisant un quart de tour...

madndf a écrit:
merivette94 a écrit:

Bonjour Merivette,

Bonjour pour l'instant je n'ai aucune buée dans le phare, car étant donnée que je l'ai collé, "le joint" aidant, fait que le système est hermétique ...
Je précise que la colle peut s'enlever assez facilement de l'ampoule en faisant un quart de tour...

merci pr tout c'est renseignement tres tres bien detaille mais je souhaiterais savoir si il serais possible de te demande une derniere chose est se k'il serais possible ke tu me face parvenir des photos l'intereure de phare la partit cote moteur mais plus precisement la ou il y a le joint dont tu me parle je t'en remercis d'avance

moi javai fait un tuto a ce niveau la mais meriva phase 2?
pour moi il ya vraiment pas de difference juste que je suis equiper de phares AFL donc plus complexe.
dsl pour le sondade je peu rien mettre jai un deuxieme phase.

au faite moi jai des 8000k et tres content.
mais les 10.000 sont bien ossi.
madndf alors que pence tu de l'eclairage .sa reflette bien les bandes.

Salut Mister Pizza,

Pour la complexité du montage, effectivement ce n'est pas forcément plus complexe, mais le montage nécessite une astuces, car le montage de l'ampoule ne peut se faire au cause du socle d'origine.

Donc il faut "coller" l'ampoule a feu. C'est ça le hic.

Par la même occasion je vais donc réaliser a la demande de mérivette des photos. Désolé j'ai pas eu le temps pour l'instant. Ce qu'il faut c'est un pistolet a colle a chaud, je n'ai pas tester le silicone de salle de bain, mais je pense que ça maintiendra de la même façon l'ampoule. Par contre la colle chaude résiste a la chaleur de l'ampoule (100°c). Autre avantage du pistolet a colle chaude, c'est que l'on peut en mettre un filet puis la placer et la maintenir dans son emplacement et attendre que quelques secondes pour qu'elle soit maintenu correctement.

Pour ce qui est du résultat finale a savoir, une bonne vision, ça rend pas mal, effectivement le HID génére un constrast avec le sol ce qui fait resortir tout les objets réfléchissant. C'est pas mal, par contre il faut "s'acoutumer" à la lumierre un peu blafarde que cela procure, mais c'est une question de goût.

madndf a écrit:

bsr excuse moi de te derange j'ai trouve un systeme encors plus simple pr monte les xenon sans avoir a demonte tout se ke tu as enleve il suffit juste d'enleve le parechoc
alors il y juste 6 vice a enleve sur le parchoc et il sort tout seul sans pd 2 en face avent et 2 a gauche au niveau du garbou et vice et ver sa

merivette94 a écrit:
madndf a écrit:

bsr excuse moi de te derange j'ai trouve un systeme encors plus simple pr monte les xenon sans avoir a demonte tout se ke tu as enleve il suffit juste d'enleve le parechoc
alors il y juste 6 vice a enleve sur le parchoc et il sort tout seul sans pd 2 en face avent et 2 a gauche au niveau du garbou et vice et ver sa

Salut mérivette !! non tu ne me dérange pas.

Pour le parechoc tu peux parfaitement le faire effectivement, mais je suis passé par là où je pensais être le plus simple .... En effet j'ai enlevé la batterie et son support.

Par contre tu peux faire une petite procédure .... avec de pt'ites photos ...
moi par contre je vais faire d'ailleurs une procédure de "comment coller les ampules ..."

lol ooops

Salut Mérivette tu as fais comment pour les ampoules alors ?

madndf a écrit:
Salut Mérivette tu as fais comment pour les ampoules alors ?

Slt, j'ai suivi tes tres bons conseils
Merci encore +1

Arf, désolé quand même pour les photos pour les ampoules j'ai toujours pas eu le temps de les faires ...

madndf a écrit:
Arf, désolé quand même pour les photos pour les ampoules j'ai toujours pas eu le temps de les faires ...

ce n'est pas grave j'ai pu me debrouiller sans pb

• Créer...