Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barns1

Il géle dans mémé !

Messages recommandés

Salut,

Avec la vague de froid qui nous frappe ( - 15 quand même), j'ai eu un petit soucie en sortant du taf, j'ai du gratter mon parebrise ... à l'intérieur ! Un collégue qui a une opel agila a exactement le même probléme ...

Quelqu'un a une solution pour que cela n'arrive plus ?

Ca m'arrivait tout le temps avec ma Twingo!

Vérifie qu'il n'y a pas d'humidité qui s'est accumulée, comme sous les tapis par exemple. Si il gèle, c'est qu'il y a de l'humidité dans l'auto qui n'arrive pas à s'évacuer; c'est assez fréquent quand il pleut ou neige et que l'on fait des petits trajets... Mad
Mais peut-être que je ne t'apprends rien..

merci,

je m'en suis un peu douté, j'ai un petit déshumidificateur je vais le mettre dans mémé pour voir.

regarde si ton filtre a pollen n'est pas mort (plein d'eau+poussiere) ... meme probleme sur mon Zafira ===> supression du dit filtre ... lol!

ok , jvais regarder, cest possible je l'ai jamais changé. Faudrait juste que je sache comment on y accéde scratch

pareil, ca a aussi gelé dedant l'autre jour !

Surement à cause de ces super températures ! Sinon j'ai jamais eu ce phénomène avec aucune voiture !

Mais vu que les conditions atmosphériques de ces dernières semaines sont exceptionnelles... c'est surement que passager !

Il y a au moins UN avantage, c'est si vous faites vos courses: mémé devient donc un moyen de transport frigorifique. lol!

Dans le temps mon épouse avait une 2 CV Charleston. En hiver il fallait gratter des 2 côtés. De plus, pas de démarrage possible en hiver sans une bonne dose d'éther. lol!

Plutôt d'accord avec Olivier : filtre à pollen à vérifier.
Autre astuce efficace lors des grands froids : place ta commande de ventilation sur les aérateurs centraux et fermes ces derniers. Ainsi tu limites les entrées humides (et gelées) d'entrées d'air. Cela est valable pour tous les véhicules.

barns a écrit:
merci beaucoup , mais comment on accede au filtre a pollen ?

coter moteur ... face a ton moteur coter gauche sous la baie de pare brise en plastique derriere un petit cache (de merde et tres fragile) qu'il faut declipser ...

• Créer...