barns1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut, Avec la vague de froid qui nous frappe ( - 15 quand même), j'ai eu un petit soucie en sortant du taf, j'ai du gratter mon parebrise ... à l'intérieur ! Un collégue qui a une opel agila a exactement le même probléme ... Quelqu'un a une solution pour que cela n'arrive plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ca m'arrivait tout le temps avec ma Twingo!Vérifie qu'il n'y a pas d'humidité qui s'est accumulée, comme sous les tapis par exemple. Si il gèle, c'est qu'il y a de l'humidité dans l'auto qui n'arrive pas à s'évacuer; c'est assez fréquent quand il pleut ou neige et que l'on fait des petits trajets... Mais peut-être que je ne t'apprends rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 merci, je m'en suis un peu douté, j'ai un petit déshumidificateur je vais le mettre dans mémé pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 regarde si ton filtre a pollen n'est pas mort (plein d'eau+poussiere) ... meme probleme sur mon Zafira ===> supression du dit filtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ok , jvais regarder, cest possible je l'ai jamais changé. Faudrait juste que je sache comment on y accéde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 pareil, ca a aussi gelé dedant l'autre jour ! Surement à cause de ces super températures ! Sinon j'ai jamais eu ce phénomène avec aucune voiture ! Mais vu que les conditions atmosphériques de ces dernières semaines sont exceptionnelles... c'est surement que passager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Il y a au moins UN avantage, c'est si vous faites vos courses: mémé devient donc un moyen de transport frigorifique. Dans le temps mon épouse avait une 2 CV Charleston. En hiver il fallait gratter des 2 côtés. De plus, pas de démarrage possible en hiver sans une bonne dose d'éther. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CLEDIA 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Plutôt d'accord avec Olivier : filtre à pollen à vérifier.Autre astuce efficace lors des grands froids : place ta commande de ventilation sur les aérateurs centraux et fermes ces derniers. Ainsi tu limites les entrées humides (et gelées) d'entrées d'air. Cela est valable pour tous les véhicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci beaucoup , mais comment on accede au filtre a pollen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 barns a écrit:merci beaucoup , mais comment on accede au filtre a pollen ?coter moteur ... face a ton moteur coter gauche sous la baie de pare brise en plastique derriere un petit cache (de merde et tres fragile) qu'il faut declipser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 il te faudra demonter aussi ton bras d'essuis glace si je me rappelle bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ok jvais faire ca ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites