Starsky 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Juste un message pour vous dire qu'aujourd'hui, alors que je roulais en ville à 50km/h, mon pneu a éclaté; mais vraiment, j'ai entendu une sorte d'explosion (je me suis demandé ce qui s'était cassé tellement j'ai été surpris) et le pneu était plat.Après démontage, le garage a décidé de me mettre deux pneus neufs (mon pneu crevé irréparable (il a cassé sur le flanc intérieur gauche!!)), deux pneus Fulda (ils avaient que ça en stock). On verra ce que ça donne lol.Mais je ne suis jamais monté sur un trottoir (et surtout pas avec l'intérieur de ce pneu), alors je me demande bien ce qui a pu abîmer le pneu pour le faire éclater comme ça; tout ce à quoi je pense serait de la glace avec les affreuses routes de ces derniers jours...Mais après un problème comme ça, je suis bien content que ce ne soit pas arrivé sur les autoroutes allemandes lors d'un "test" de vitesse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Moche ! Mais vu la merde sur les routes ces jours.. t'as eu du bol dans ton malheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo77 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 merivaboy a écrit:Moche ! Mais vu la merde sur les routes ces jours.. t'as eu du bol dans ton malheur ! c'est claire !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 content qu'il n'y ai rien de grave, car c'est clair que ça aurait pu faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui c'est sûr! C'est rassurant qu'il n'y ait ni dégâts matériels ni dégâts physiques. Avec le temps qu'on a en ce moment, le moindre petit écart ne pardonne pas... Quand à l'éclatement de ton pneu Starsky (amis merivistes corrigez-moi si je dis une connerie) est-ce que ça ne serait pas éventuellement dû à un "choc thermique" causé par la température? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Le choc thermique n'est pas impossible en effet! Imaginez la température de l'air comprimé présent dans nos pneus. Ces derniers étant en contact direct avec le gel et la neige. De plus, nous roulons avec des pressions supérieures aux autres voitures!Heureusement que tu n'as pas eu d'accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Si ça t'arrives en nettoyant la vanne EGR, c'est à dire à 180, tu dois trouver le temps long avant que ça s'arrête. Quelle marque ton pneu Starsky.Vous avez du mauvais temps en Suisse, Ha bon !Nous en Bourgogne beau soleil, les vendanges s'annoncent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oui chez nous, chutes de neige avant Noël et le jour du Nouvel An...Et couche de glace sous la neige....Mon pneu c'était des Nokian et jusque là j'en étais très content, autant pour le bruit, la tenue de route que l'usure.Le choc thermique m'étonnerait, je n'ai pas roulé sur de grandes distances à haute vitesse, juste en campagne puis en ville sur une 20aine de kil.Et comme c'était à 50km/h la voiture a juste sursauté (j'ai cru que j'avais percuté une grosse pierre sur le coup...il y a eu le bruit d'éclatement, puis comme un bruit métallique.Je vous mettrai une photo de la bête à l'occase...Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps, je testais les autoroutes allemandes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Starsky a écrit:Oui chez nous, chutes de neige avant Noël et le jour du Nouvel An...Et couche de glace sous la neige....Mon pneu c'était des Nokian et jusque là j'en étais très content, autant pour le bruit, la tenue de route que l'usure.Je vous mettrai une photo de la bête à l'occase...Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps, je testais les autoroutes allemandes...Dans ton malheur, tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIDget 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 houla ! quand les roues petent, il est temps de s'accrocher ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites