Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Crissements lors du freinage

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'ai eu un petit souci avec Mémé aujourd'hui : lorsque je freine, par moment, j'ai comme un gros crissement lors du freinage... et par moment il n'y a pas, ca dépend de la manière de freiner !

J'étais avec un ami, lui il pense aux plaquettes de frein, je pense également ca.

Quelqu'un a un avis avant que j'alle voir au garage le 5 ?

merci..et bonne année ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Oui plaquettes HS et bientôt les disques aussi: vite au garage...!


C'est bizzare que ca arrive d'un coup comme ca !

Bon les plaquettes c'est possible, ils m'avaient changé juste les plaquettes arrière lors du dernier service, pas les avant.. et vu le kilométrage elles arrivement surement au bout !

Y'en a pour combien cette plaisanterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'en ai eu pour 80€ pour toutes les plaquettes (av et ar) les avant se changent en plus ou moins 30 minutes donc je dirais 30 à 40€ de mains d'oeuvre maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Je crois que j'en ai eu pour 80€ pour toutes les plaquettes (av et ar) les avant se changent en plus ou moins 30 minutes donc je dirais 30 à 40€ de mains d'oeuvre maximum.


Ok..mais je suis en Suisse cher ami... donc multiplies par 2x les tarifs main d'oeuvre au minimum !
Je demanderai un devis avant..bien que je sens ne pas avoir le choix lol

pour les arrière, j'avais eu pour qqch comme 120€ pieces + main d'oeuvre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tel au garage ce matin , bande d'escrocs !

Le type m'a annoncé 400 chf... environ 265€.... !!!!!!! Lors du dernier service l'an passé, ils m'ont facturé 105 chf le jeu de plaquettes arrière, environ 65€ ! Faut qu'ils m'expliquent ou ils trouve les 200€ de différence !

J'ai également téléphoné ailleurs où ils font également le service automobile, ils m'ont proposé 135€ ! soit moitié prix de la concession !

Je vais encore vérifier les pièces et les tarifs proposés..et si le garage est au double, ils vont m'entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, grosse différence... Mais je ne pense pas qu'il te parlait de deux jeux de plaquettes arrières pour 400 francs... Il pensait pas aux disques en même temps?
Car aucun garage ne peut te vendre 4 plaquettes pour un Meriva à 400 francs, même avec le montage...
Bon ensuite, il faut voir ce que les autres garages te mettent comme plaquette; personnellement, on changeait toujours ce genre de pièces avec mon père et on les achetait pas à la concession; maintenant il est difficile de juger de leur qualité, étant donné les combinaisons et éventuellement la marque qui changeaient d'un changement à l'autre.
Mais effectivement, pour un simple changement de plaquettes, tu trouves peut-être un "petit garage familial" (mais sérieux) qui te fera un prix bien plus intéressant qu'une grande concession.

Donne-nous des précisions et des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai été voir cet après-midi à l'endroit ou ils m'ont proposé à 200 chf main d'oeuvre comprise, à savoir Adam Touring si tu connais, ils m'ont confirmé le tarif d'environ 200.-

les 400.- du garage Opel c'est peut-etre effectivement avec les disques.. mais aucune info si la main d'oeuvre est comprise ou pas... je commence à apprécier de moins en moins ces gens qui indiquent un tarif et qu'au final tu te retrouves avec une différence de 50 % en plus alors que t'as rien demandé ou que personne t'as averti ! Dans mon job dans lequel je fournis également un service aux clients, quand j'indique un tarif, sauf événement exceptionnel ou temps d'intervention nécessaire largement supérieur à ce qui avait été prévu, mon tarif varie en général jamais !

En outre cheu Adam, ils ont également vérifié les disques, qui sont encore bons !
Résultat j'aurais changé des disques encore bons chez Opel....

J'y vais donc mercredi les changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour toi alors!

J'ai déjà entendu parler de Adam Touring, mais n'y suis jamais passé.

En effet, ce manque de clarté à ta concession est dommage pour eux... personnellement, si je demande une estimation, je demande toujours de quoi il s'agit exactement...et par exemple je vérifie si ils regardent l'auto avant d'avancer des frais de réparation. Si Opel a ragardé les disques et menti sur leur état, c'est grave. Par contre si ils n'ont pas regardé et avancé ce prix en incluant leur changement, il serait intéressant de savoir si ils auraient vraiment fait le changement le moment venu...par exemple tu vas rechercher la voiture et ils te disent que les disques étaient encore bons et que ça te coûte aussi 200frs. Mais là encore, dommage pour eux puisque la première somme avancée a fait fuir le client.
Annoncer des prix sans vérification de la voiture est délicat dans les 2 sens, autant quand ils le sousetimes que quand ils le gonflent...
Bref j'espère que vous comprendrez mes propos hihi

Bon dans ma concession, comme je l'ai très souvent dit, je suis 100% satisfait, ils sont on ne peut plus corrects. Mais des comme ça il y en a certainement d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah disons que je suis pas passé chez Opel, je leur ai demandé par téléphone. Quoi qu'il en soit il aurait du me dire je pense qu'il voulait voir la voiture avant d'avancer un prix....

bref, cas réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...