squinou 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 salut à tous, bon j'ai un petit soucis sur la 306 de madame, une champion usa de 99 avec un 1.4i ,le bon vieux TU de la marque injectée, mon problème est que la voiture marche super bien ,sauf, que je me suis aperçu en faisant le niveaux que mon liquide de refroidissement cotoye l'huile dans le vase d'expansion , qu'au niveau de ma culasse en angle coté distrib j'ai un suitement d'huile un peu important, alors diagnostic d'un mécano où mon frère bosse(opel) , ça serais la culasse ou le bloc qui serait poreux et donc l'huile qui va dans le liquide, et pour les suintements le joint de cache culbuteur qui serait fatigué (ça je veux bien l'admettre,mais pas tant que ça) alors que moi je partais pour un joint de culasse qui fatiguerait à ce niveau là et qui laisserais passer l'huile vers l'exterieur et passer dans le liquide, qu'en pensez vous, autre infos ,la voiture n'a que 112 000kms, je n'ai pas de surpression dans le circuit de refroidissement ,elle ne consomme pas de liquide, il a fallu que je remette de l'huile, mais aucune fumée ,ni bleue ,ni blanche ,et la voiture démarre au quart de tour. merci pour ceux qui auront une réponse à mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 21 juin 2010 j ai eu ce genre de tour sur mon astra essence a 88000km..:..joint de culasse et elle tournait bien en plus et pas de fumée "bizarre" ,la mayonnaise est arrivée progressivement sur le bouchon d huile ....les "bons" garagistes sont équipés d un appareil assez simple ...rien qu en le plongeant dans le bocal de refroidissement ....la sentence tombe . ...j ai gardé le vieux joint "en souvenir "...de mes $$$$$$$$$$$ envolés ...(on voit bien le passage entre l huile et l eau ) moi je vois 4 solutions ....1/ tu restes ainsi et si ton joint de culasse est hs ,les plans de contacts vont se déformer ,surtout coté culasse ...(plus tendre en principe) et $$$ de plus peut étre 2/c est l opération a cœur ouvert ...de toute façon ,il y a un problème .....a mon humble avis3/ ton frangin veut te faire acheter une opel ......car bloc poreux .....gros bobo 4/ tu consultes .......le docteur house ps:je ne suis pas mecano ....c est juste un avis suite a une .. ."censuré" d expérience a+ps:bonjour au docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Qu'est ce que tu as fumé, Volcan ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 21 juin 2010 volcan59 a écrit:j ai eu ce genre de tour sur mon astra essence a 88000km..:..joint de culasse et elle tournait bien en plus et pas de fumée "bizarre" ,la mayonnaise est arrivée progressivement sur le bouchon d huile ....les "bons" garagistes sont équipés d un appareil assez simple ...rien qu en le plongeant dans le bocal de refroidissement ....la sentence tombe . ...j ai gardé le vieux joint "en souvenir "...de mes $$$$$$$$$$$ envolés ...(on voit bien le passage entre l huile et l eau ) moi je vois 4 solutions ....1/ tu restes ainsi et si ton joint de culasse est hs ,les plans de contacts vont se déformer ,surtout coté culasse ...(plus tendre en principe) et $$$ de plus peut étre 2/c est l opération a cœur ouvert ...de toute façon ,il y a un problème .....a mon humble avis3/ ton frangin veut te faire acheter une opel ......car bloc poreux .....gros bobo 4/ tu consultes .......le docteur house ps:je ne suis pas mecano ....c est juste un avis suite a une .. ."censuré" d expérience a+ps:bonjour au docteur merci pour ta réponse, un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais, lol et c'est de ma faute j'avais oublié ce post alors j'ai été voir le garageot d'un pote pas loin de chez moi ,et habitué de ce genre de mésaventure sur les bloc 1.1 et 1.4 psa, pour lui aucun soucis ,c'était bien un joint de culasse, depuis titine à parcouru 18 000 kms, et sans soucis avec son joint tout neuf .pour mon frangin ,il attends pas après moi pour gagner des sous sous, (heureusement d'ailleurs )encore merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Jiheme a écrit:Qu'est ce que tu as fumé, Volcan ??? j ai fumé de l anelka . melangé avec du ribery ...terrible les effets secondaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites