Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coudcoud

chauffage qui monte doucement en temperature

Messages recommandés

salut a tous, je viens d'acquérir ma meriva et je trouve que le chauffage met du temps a monter en temperature, pour info elle est de 2008 et avec une clim manuelle
donc je trouve bizarre qu'il faut au moins 10 km pour que ca chauffe !!! affraid
qu'en pensez vous Question
merci

Salut

Ne t'inquiètes pas chez moi c'est pareil,même en obstruant la calandre de moitié,je suis à 85° seulement au bout d'un dizaine de kms avec une température extèrieur de 0°.

aujourd'hui par -3,5°, il m'a fallu 3 kms pour sentir la chaleur. Je coupe l'airco jusqu'a ce que de la buée commence à apparaitre dans l'habitacle.
avec un 1300 CDTi.

C'est hélas pareil sur toutes les Mériva: elles mettent longtemps à monter en t°, par contre, elles se refroidissent aussi très vite. Arrêtez vous 10 minutes... vous aurez l'impression de repartir à froid.

Moi je trouve que 10 kilomètres, c'est quand même un peu long... moi après 3 kilomètres (climatisation automatique (enclenchée ou non)), et bien il y a de l'air chaud qui vient...même si il fait -5°C...
Mais bon, cela dépend certainement de la cylindrée aussi...

T'as qu'à mettre deux polaires, les gants et les bottes et ça va déjà aller Very Happy

Oui c'est tiede mais si tu veux que ça chauffe plus vite tu fais 2/3 accelerations à 3500/4000 tours et là ça chauffe plus vite mais c'est pas bon du tout pour le moteur et encore moins pour le turbo!Tu peux également calfeutrer ta calandre de moitier,perso moi je l'ai fait mais je le remarque à peine.

nos moteurs diesel sont tjrs un peu long a chauffer chez Opel ... perso sur ma Mémé (1.6 enjoy) il lui faut 1km pour commencer a sentir la chaleur ...

donc, il faut admettre : un moteur qui ne fait pas beaucoup de calories, c'est qu'il a un bon rendement ( pas de pertes inutiles en chaleur ) !
de quoi se plaint-on ? Laughing

Bonne remarque de MIDget et même commentaire sur le chauffage du Mériva 1,3 CDTI de mon épouse (10km à parcourrir pour avoir un début de chauffe). Par contre j'ai une BMW X3 2d réputée aussi pour le bon rendement de son moteur mais elle commence à chauffer apres 1 ou 2 km, bizarre...

En effet MIDget tu as raison. Quand à ce que tu fais remarquer P.-D. Dumont, il est clair que BMW est réputé de longue date pour être l'un des meilleurs (si ce n'est "LE" meilleur) motoriste du monde. Leurs moteurs ont donc d'excellents rendements. De plus, les technologies de pointe employées dans leur conception expliquent en grande partie le faible niveau de déperdition calorifique, d'où une montée en température plus rapide...

moi je pense que starsky a raison tout depend de la cylindrée
pour ma part c'est rapide a peine 5 minutes ou les 4 ; 5 km

• Créer...