Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve22

Pneu meriva

Messages recommandés

bonjour
j arrive en fin de vie de mes pneus d origine(en 16)
est il possible de maonter du 205 50 R16 sur les jantes d orgines?(j ai loccaz d acheter cette dimension moins cheres que le 205 55 R16)
ou sinon quel est le mieu en temps que qualité/prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu ne peux pas descendre d'une taille en hauteur cela est interdit,mais vu ta localisation géographique va faire un tour de l'autre côté de la frontière c'est bien moins cher.Perso je l'ai déja fait et cela vaut le coup.

@+

Mamaillou Mériva 1.7 cdti cosmo 2007 28000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est interdit mais possible a monter moi je suis 205 40 r17
mais le probleme c'est si tu as un accident et que l'expert constate que tu es pas chaussée d'origine tu ne sera pas pris en charge par ton assureur ,de plus pour ton controle technique (ta voiture ne passera pas si tu mets des pneus en dehors des tolérances que te propose ton controle technique)
conseil: renseigne toi avant sur les tolerances avant de mettre n'importe quelle dimensions
a toi de voir
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'origine, c'est du 205/45/17 et l'hiver je roule en 205/50/16... et c'est la taille homologuée...La taille que tu as me semble bizarre! Es-tu certain que c'est d'origine, car sur les catalogues Meriva, en 16 pouces, c'est toujours 205/50/16! (voir sur le site Opel)

Donc si tu veux mettre cette taille, c'est sans problème, puisqu'elles sont vendues avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir changer ce qui est d'origine? En ce qui concerne le remplacement des pneus d'origine, moi je débourse ici en Belgique +/- 125 euros pièce, monté, équilibré. (Dunlop)

Autre chose: il y a intérêt à ce qu'ils soient renforcés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai bien du 205 40 R17 mais je suis pas en conformité (illégal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo77 a écrit:
oui moi j'ai bien du 205 40 R17 mais je suis pas en conformité (illégal)


Oui oui, c'est ce que j'avais compris...mais en fait je m'adressais surtout à steve22...

Mais au fait, Lolo77, t'es un grand vilain alors! Ton compteur n'indique pas la bonne vitesse si tu mets des pneus trop petits... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est l interet de monter une taille + petite?
En ce qui me concerne c etait la difference de prix(environs 15€ par pneu)qui m interessait
apres rouler a 110compteur et faire que 105 réel,ça na me pose aucun problême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conséquences sont aussi que tu feras plus de kilomètres au niveau de ton compteur que dans la réalité. Pourquoi ne pas garder les caractères d'origine? Que ce soit vis à vis d'une garantie, d'un accident grave avec expertise et descente du parquet... tu seras toujours en tort et perdant sur toute la ligne.
Parfois, on croit faire une économie, alors qu'en réalité cette "économie" va finalement coûter très cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continue à me demander pourquoi tu as cette taille d'origine... (je sais je suis lourd).
Je me demande si il n'y a pas eu une rocade de pneus de la part du revendeur avant la vente.

Sur ton manuel d'utilisation, les dimensions de tes pneus sont-elles indiquées?

Car si ce n'est pas le cas, c'est que ce n'est pas les pneus d'origine (je sais pas comment ils sont arrivés là; Opel n'a quand même pas pu se tromper au montage!?!?) et que depuis le début tu roules avec des pneus (légèrement) trop grands et que ça ne poserait aucun problème de mettre les 205/50/16, puisque ce serait la taille qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de monte pneumatique est une très mauvaise idée! C'est totalement à proscrire pour des raisons évidentes de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
Changer de monte pneumatique est une très mauvaise idée! C'est totalement à proscrire pour des raisons évidentes de sécurité.
+1

Et aussi parce que ça fausse la vitesse du compteur, et le nombre de kilomètres qui ne correspondront plus à la réalité. Alors économie ? Shocked Quid en cas d'accident avec descente du parquet, enquête des compagnies pour ne pas payer? C'est de la FOLIE. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe chez Opel pour demander ce qu'il en est! Et après ils te diront lesquels tu peux mettre et tu décideras en tout conscience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...